Aller au contenu
Le Web des Cheminots

compte rendu pénibilité traction, cgt - Réponse


Messages recommandés

Suite a ce sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=11737 Je me pose deux qestions;

- Est-il nécessaire de toujours taper sur les autres syndicats ? vous voudriez nous faire croire que la CGT est la seule a se préoccuper des ADC "Voici un florilège des propositions Direction - FGAAC :" C'est vouloir faire croire que le salut ne peut venir que de la CGT.... Pourtant les propositions des autres OS sont a examiner avec attention, Dans le cas de la FGAAC celle-ci meritent qu'on s'y arrete et qu'on y refléchisse

- "Une meilleure rémunération des sujétions liées aux contraintes de service public, à la pénibilité (week-end, travail de nuit, déplacement…)" C'etait bien la peine, dans un autre sujet de ma taper dessus pour une réflexion aujourd'hui identique. Aurais eu tord d'avoir raison avant les autres ?

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=154710 et la réponse d'Antoine http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=154718 A l'époque ce coté financier avait eu l'air de te dérranger au vu de ta réponse

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue de te poser tes deux questions et quand tu auras la réponse tu nous la donnera sur le forum!! okok

C'est la partie liquidable( celle qui compte pour le calcul de la retraite) qu'il faut augmenter, en prenant en compte les heures de dimanche et de nuit(ce n'est pas le cas aujourd'hui) dans ce salaire liquidable.

Evidemment que les propositions Fgaac/Direction te vont bien, tu fais partie de ceux qui vont faire du rab (alors qu'en partant à 50 ans tu es quand meme gagnant par rapport à l'ancien systéme) .

Que tu le veuilles ou non, tu vas bloquer l'accès roulement à tes plus jeunes collègues. bigbisous

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vois pas en quoi proposer un catalogue d'emplois aux "rabistes" autres que conduite serait une mauvaise chose : les collègues ne seraient plus lésés pour les montées en roulement.

Il y a le choix entre GM, Formateur en UFT, éventuellement un pôle de conducteurs travaillant sur l'ergonomie du matériel etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en ce moment un nombre impressionnant de Tables Rondes sur la question Retraites/pénibilité par fonctions/activités. Le nombre de réunions a même augmenté (voir Compte-rendu pénibilité exploitation).

C'est vrai qu'on a du mal à s'y retrouver et à suivre le mouvement. Heureusement qu'il y a des documents qui tombent sur le forum.

Je pense qu'il faudrait distinguer deux ou trois choses :

la question purement salariale : augmentation des indemnités et allocations ce que tout le monde réclame depuis des lustres (nuit, week-end et plus simplement dimanche...)

La question qui relève de l'intégration des primes dans le salaire liquidable pris en compte pour le calcul des pensions

et la troisième chose qui me semble essentielle dans le cadre des tables rondes :

comment compenser "les contraintes de service" et "la pénibilité du travail/conditions de vie" par des "années de bonifications" qui viendraient s'ajouter aux années réellement cotisées pour le calcul de la retraite.

Sur un autre plan nous avons actuellement 8 OS qui discutent autour de la table avec la direction et le gouvernement. Soyons francs et fucides : les positions des 8 OS sont souvent différentes et parfois contradictoires au niveau des "revendications" sans parler bien sûr des questions de fond et de forme sur les méthodes d'action etc...

Je constate personnellement qu'aucune des 8 OS ne se privent de "critiquer" les autres (parfois avec justesse), la direction et le gouvernement et qu'aucune n'est à l'abri d'une critique (la palme revenant toutefois à mon avis à Sud dans ses écrits : ça tombe dru sur la fgaac et sur la cgt... ).

Ceci dit, tu connais mon analyse sur la division syndicale et ma position sur l'unité syndicale.

le forum n'échappe pas à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vois pas en quoi proposer un catalogue d'emplois aux "rabistes" autres que conduite serait une mauvaise chose : les collègues ne seraient plus lésés pour les montées en roulement.

oui , mais bloqueraient d'autres catégories .Donc , cela revient à déplacer le problème

Il y a le choix entre GM, Formateur en UFT, éventuellement un pôle de conducteurs travaillant sur l'ergonomie du matériel etc...

GM , la direction envisage d'en supprimer ....Et les adc a recalsser ?

UFT , qui pourra y aller ? Et les adc a reclasser ?

et ergonome ....combien de postes ? Heu , cela concernera une poignée

Tout cela , n'en jettez plus la cour est pleine ! Sans rire , combien va t-il y avoir de postes pproposer par rapport aux adc qui sont susceptibles de rester au délà de 50 balais ?

sans rejetter ces directions , à mon avis , c'est infime .Non , iol faut augmenter l'assiète liqyuidable .Puisque l'on nous parle d'égalité .Hé bien qu'on y aille .Le privé cotise sur tous les éléments du salaire ou presque .Hé bien , alignons nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais bloqueraient d'autres catégories .Donc , cela revient à déplacer le problème

GM , la direction envisage d'en supprimer ....Et les adc a recalsser ?

UFT , qui pourra y aller ? Et les adc a reclasser ?

et ergonome ....combien de postes ? Heu , cela concernera une poignée

Tout cela , n'en jettez plus la cour est pleine ! Sans rire , combien va t-il y avoir de postes pproposer par rapport aux adc qui sont susceptibles de rester au délà de 50 balais ?

sans rejetter ces directions , à mon avis , c'est infime .Non , iol faut augmenter l'assiète liqyuidable .Puisque l'on nous parle d'égalité .Hé bien qu'on y aille .Le privé cotise sur tous les éléments du salaire ou presque .Hé bien , alignons nous .

Salut, je pense que tu vas être d'accord avec moi si je dis qu'il n'y a pas que les couleuvres syndicales qui se digèrent bien chez certains, pour d'autres, celles de la direction doivent être encore meilleur.

Dites, c'est quand que l'on se bat tous pour la même chose, c'est à dire autre chose que cette politique de merde qui affaiblie les êtres et la vie de chacun, où pour éxister voir survivre il faut de plus en plus mandier sa pitance en acceptant tout ou presque pour quelques centimes supplémentaires pendant que ceux qui nous font bosser se gaussent de nos richesses à s'en baigner les dents du fon.

Ras le bol de raquer, trinquer, mandier voir se prostituer pour vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu vas être d'accord avec moi si je dis qu'il n'y a pas que les couleuvres syndicales qui se digèrent bien chez certains, pour d'autres, celles de la direction doivent être encore meilleur.

Dites, c'est quand que l'on se bat tous pour la même chose, c'est à dire autre chose que cette politique de merde qui affaiblie les êtres et la vie de chacun, où pour éxister voir survivre il faut de plus en plus mandier sa pitance en acceptant tout ou presque pour quelques centimes supplémentaires pendant que ceux qui nous font bosser se gaussent de nos richesses à s'en baigner les dents du fon.

Ras le bol de raquer, trinquer, mandier voir se prostituer pour vivre.

oh putain , tu es remonté comme un coucou suisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain , tu es remonté comme un coucou suisse ...

sans prétendre avoir telle ou telle solution, j'en ai juste ras le bol d'entendre des conneries sur la façon de gagner mieux sa vie, et de voir les gens se prendre la tête entre eux pour s'accaparer ces façons. Pendant ce temps là, les grands, les décideurs ils se marrent et avancent vite dans la manière de tous nous " utiliser " au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans prétendre avoir telle ou telle solution, j'en ai juste ras le bol d'entendre des conneries sur la façon de gagner mieux sa vie, et de voir les gens se prendre la tête entre eux pour s'accaparer ces façons. Pendant ce temps là, les grands, les décideurs ils se marrent et avancent vite dans la manière de tous nous " utiliser " au mieux.

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Encore une petite chose à dire, que se soit les syndicats, les partis politiques ou autres qui luttent contre cette politique de merde ( qui dure depuis la fin des 30 glorieuses) commètent tous à mon avis la même erreur. Ils prèchent tous pour leur parroisse, ceci afin d'avoir les subsides pour éxister. On le sait tous, chacun veut gagner les élections, quelles soient politiques, professionnelles, derrière se cache du pognon. Il en veulent tous ou du moins ne pas en perdre.

Pour ces raisons l'intéret général interne ou externe à ces instances et la démocratie sont de temps en temps bafoués.

Mais une chose leur échappera, c'est la réaction du peuple, quand il crèvera la dale à cause de ce jeu de " Monopoly " géant, que toute les tromperie seront épuisées, se sera le peuple qui dira stop, et là, se sera trôp tard, il y aura de la casse et il faudra tout reconstruire. Je pense que tous les responsables de ces divers instances sont des irresponsables de prècher ainsi pour leur existance .

C'est tout

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite chose à dire, que se soit les syndicats, les partis politiques ou autres qui luttent contre cette politique de merde ( qui dure depuis la fin des 30 glorieuses) commètent tous à mon avis la même erreur. Ils prèchent tous pour leur parroisse, ceci afin d'avoir les subsides pour éxister. On le sait tous, chacun veut gagner les élections, quelles soient politiques, professionnelles, derrière se cache du pognon. Il en veulent tous ou du moins ne pas en perdre.

Pour ces raisons l'intéret général interne ou externe à ces instances et la démocratie sont de temps en temps bafoués.

Mais une chose leur échappera, c'est la réaction du peuple, quand il crèvera la dale à cause de ce jeu de " Monopoly " géant, que toute les tromperie seront épuisées, se sera le peuple qui dira stop, et là, se sera trôp tard, il y aura de la casse et il faudra tout reconstruire. Je pense que tous les responsables de ces divers instances sont des irresponsables de prècher ainsi pour leur existance .

C'est tout

les moutons se re"beleront" il un jour???? okok

bon je sort,c'est un lourd sujet;

a+ bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.