Aller au contenu
Le Web des Cheminots

quand commence les formations crl (agent de conduite) sur la region parisienne


Messages recommandés

je n'ai pas de chambre sur Paris, mais sur Lille une chambre avec 3 autres personnes de Paris nord pour 15 jours et après c'est à nous de nous débrouiller

Et pas de logement parisien ?

bin comment tu va faire sur paris ? Ils louent des chambres de célibaitre , les cheminots vont expliquer mieuxque moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et pas de logement parisien ?

bin comment tu va faire sur paris ? Ils louent des chambres de célibaitre , les cheminots vont expliquer mieuxque moi !

pourquoi tu veux que j'ai une chambre sur paris ?

car je suis de l'oise, donc pas besoin de logement

Modifié par clyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après un retour par la case ardif mon dossier a été transféré à l'ET Paris sud-est pour une formation qui débuterai avant ou en septembre la RH de l'ardif n'avait pas beaucoup d'informations à ce sujet!

Ça avance ça avance !

Mais toi vincent94 c'est pour CRML ou CRL ? Septembre pour CRML ? Moi on m'a dit les environs du mois de mai lotrela Le seul truc c'est que je veux pas glander pendant tout l'été chez moi et j'aimerais savoir si je dois prendre un job pour l'été ou pas. A voir.

Modifié par ELM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi vincent94 c'est pour CRML ou CRL ? Septembre pour CRML ? Moi on m'a dit les environs du mois de mai lotrela Le seul truc c'est que je veux pas glander pendant tout l'été chez moi et j'aimerais savoir si je dois prendre un job pour l'été ou pas. A voir.

-> La RH de l'ardif ne savait pas trop et c'est la Rh de Paris sud est qui doit me contacter pour me rencontrer j'ai pas son numéro. Elle ma dit que seul les rh de dépôt savaient exactement quand les formations débutent et les postes à pourvoir. Maintenant pourquoi transférer mon dossier si tôt si c'est pour Septembre !

-> Pour villeuneuve c'était pour CRML après je sais pas si s'est définitif

-> Pour cet été dans le doute tu peux toujours postuler et si la formation débute avant t'y va pas du moment que ta rien signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pourquoi mais le job saisonnier et aussi à la SNCF lol.

je peux te passer le numéro de la RH. Moi il ya 2 semaines on m'a parlé de mai. c'est loin...

Effictivemment ca pose problème là ! ^^ oui mais Mai c'est moins loin que septembre on positive comme on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Juste pour vous dire que j'attend de signer mon contrat pour l'établissement Paris Sud Est.

Apparemment on est 3 à être concernés. J'ai pu entendre lors de ma visite médicale (cardio) la fille qui était au tel avec le recruteur, vu qu'il y en a un des 3 qui a un préavis a faire, ça sera pour mai.

On nous sonnera en temps et en heure pas la peine de s'inquiéter (enfin je crois) :( En attendant je glande pas mal...et c'est dur de rien foutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours nul de glander, moi je voudrais un chose: pas glander l'été. lol

Boh apres tout la ça va etre long mais des que ça va arriver, on va pas pouvoir voir venir et ça va aller vite .

Mais toi Clem86 c'est pas pour CRML ou CRL, c'est pas chef traction etc ??

Modifié par ELM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai appelé ma responsable RH à l'instant... Elle n'a toujours pas reçu mes résultats de VM... Inquiétant... Et de toute façon pas de place avant AU MOINS le mois de SEPTEMBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais la formation CRL (Conducteur de Ligne - TB ) ( parce que ils y en a qui confondent ) la formation aurat Lieu début Juin .

Et a paramant il fond début la formation la veille de la fin de la validitée de ma Visite Médical !

Donc le 6 Juin on se retrouvera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi Clem86 c'est pas pour CRML ou CRL, c'est pas chef traction etc ??

Exact c'est pour être DPX et je sais toujours pas si j'aurai la même formation qu'un CRL ou pas car j'ai fait toutes mes visites médicales avec un futur CRL.

Bon bé ca se trouve j'ai rien à voir avec vous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la formation CRL (Conducteur de Ligne - TB ) ( parce que ils y en a qui confondent ) la formation aurat Lieu début Juin .

Et a paramant il fond début la formation la veille de la fin de la validitée de ma Visite Médical !

Donc le 6 Juin on se retrouvera !

Et bein pas avec moi lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai appelé aujourd'hui , et la RH ma dit le 2 Juin a Achères pour CRL de Paris Est , j'espère que l'on sera en découché la bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

Moi aussi je serai de la formation sur lille mais je pense a rentrer tout les soir chez je suis de l'oise et vu qu'avec le tgv il y en a pour une heure quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai de la formation sur lille mais je pense a rentrer tout les soir chez je suis de l'oise et vu qu'avec le tgv il y en a pour une heure quand pensez vous?

je préfère prendre une chambre, pour les révisions et la fatigue, tu devais peut-être partie des 2 autres personnes avec qui je devais partager la chambre, on ne connait pas les heures de fin de cours, si c'est 18h00 le temps de prendre le train + le trajet tu n'es pas chez toi vers 20h a 20h30 si tu as 30min de trajet entre Paris nord et chez toi, après 1 à 2 heures de révision coucher au plutôt 23h00 et debout a 5h30 pour reprendre TER et TGV pour être à 8h00 à la formation, la je dis sans moi, je préfère prendre une chambre même si cela va me côte 30 a40 € part nuit + le 2 repas.

voila mon avis mdrmdr

Modifié par clyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère prendre une chambre, pour les révisions et la fatigue, tu devais peut-être partie des 2 autres personnes avec qui je devais partager la chambre, on ne connait pas les heures de fin de cours, si c'est 18h00 le temps de prendre le train + le trajet tu n'es pas chez toi vers 20h a 20h30 si tu as 30min de trajet entre Paris nord et chez toi, après 1 à 2 heures de révision coucher au plutôt 23h00 et debout a 5h30 pour reprendre TER et TGV pour être à 8h00 à la formation, la je dis sans moi, je préfère prendre une chambre même si cela va me côte 30 a40 € part nuit + le 2 repas.

voila mon avis pascontent

Quelqu'un a du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAconte nous , comment tu as eu l'info ? quand tu as eu l'info ? dit nous tous stp

Je suis actuellement en formation TB a Hellemmes... donc on a parfois des infos sur les prochaines écoles TB.

Je vois que certains veulent rentrer chez eux le soir, c'est techniquement possible, mais étant donner qu'il y a beaucoup de taff a faire, et en groupe de préférence, c'est impossible... c'est un sacrifice de 1an, mais avec a la clé un superbe métier...

En tout cas pour ceux qui seront a Hellemmes, vous êtes bien tomber! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

je me demandai si il etai

possible de rentré tous les soir car j'ai une famille et un pavillon a charge avec une petite fille de 12 mois c pour sa que je suis en periode de doute !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandai si il etai

possible de rentré tous les soir car j'ai une famille et un pavillon a charge avec une petite fille de 12 mois c pour sa que je suis en periode de doute !!!!!!!

je suis dans le meme cas que toi mais 20 mois pour ma fille, mais il faut aire un effort sur 10 mois koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en formation TB a Hellemmes... donc on a parfois des infos sur les prochaines écoles TB.

Je vois que certains veulent rentrer chez eux le soir, c'est techniquement possible, mais étant donner qu'il y a beaucoup de taff a faire, et en groupe de préférence, c'est impossible... c'est un sacrifice de 1an, mais avec a la clé un superbe métier...

En tout cas pour ceux qui seront a Hellemmes, vous êtes bien tomber! koiquesse

tu peux nous donner plus d'info sur l'habitation qu'ils nous prennent pour les 15 premiers jours (le nom et adresse), et comment et le planning de la formation tu as passé combien de mois de suite au début et après l'alternance ce passe comment, merci et bonne continuation pour la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.