Aller au contenu
Le Web des Cheminots

HELP - CONCOURS OPERATEUR DE MAINTENANCE


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car mon frère a fait une demande pour être opérateur de maintenance matériel roulant. Il a un BEP et un CAP en électrotechnique. Il est convoqué pour une réunion d'information et des tests. Pouvez-vous me dire en quoi consistent ces tests? Si je ne me trompe pas, il y a des maths, du français, de la logique. Mais de quoi s'agit-il exactement? Est-ce difficile? J'ai entendu dire que cela se faisait sur ordinateur. Est-ce vrai? De plus, pour ce qui est des maths, pourra-t'il au moins poser les calculs sur une feuille?

C'est très important, j'essaie de l'aider au maximum. Merci d'avance pour toutes les informations que vous me donnerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Celia,

Moi c'était pour conducteur de trains mais je crois que la journée P2 est la même pour tous le monde au niveau des tests.

Donc dans les tests il y a du calcul et bien sur tu as une feuille pour t'aider. Il y a de la géométrie dans l'espace je crois, c'est à dire que tu dois reconnaitre une forme en 3D et dire si c'est la même. Il y a du français, des codes à déchiffrer et aussi le test où tu as une feuille pliée et tu dois à quelle feuille dépliée elle correspond. Je crois que c'est tous.

J'espère que j'ai été assez clair.

Bonne journée A++ schiffty

Modifié par schiffty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.