Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation ASCV et Maman


Messages recommandés

Bonjour!

Depuis un moment je suis les divers interventions sur le forum car je viens de réussir mes tests P2 et P3 passés le 05 février et 4 jours après j'ai reçu le courrier me disant que j'avais validé mes tests .( IDF)

D'après ce que j'ai lu les délais d'attente pour la VM et la formation peuvent être plus ou moins long... mais j'ai une petite question qui me tracasse si pendant cette attente ou pendant la formation il se trouve que l'on soit enceinte que se passe t il???? nonmais

Bon faire un Bébé n'est pas grave en soit! mais si je devais être enceinte ( car il s'agit de moi!) avant d'aller faire ma VM ou même entrer en formation est ce que je peux être "mise de côté" car après tout rien ne les obliges du fait que j'ai réussi mes tests a m'accepter avec un ventre :blush: .....

Sinon autre question y'a t il des mamans qui exercent le métier de ASCV...si oui comment vous organisez vous avec vos horaires concernant la crèche voir la maternelle....

Merçi pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Depuis un moment je suis les divers interventions sur le forum car je viens de réussir mes tests P2 et P3 passés le 05 février et 4 jours après j'ai reçu le courrier me disant que j'avais validé mes tests .( IDF)

mdrmdr

D'après ce que j'ai lu les délais d'attente pour la VM et la formation peuvent être plus ou moins long... mais j'ai une petite question qui me tracasse si pendant cette attente ou pendant la formation il se trouve que l'on soit enceinte que se passe t il????
okok

Comme carla ?

Bon faire un Bébé n'est pas grave en soit! mais si je devais être enceinte ( car il s'agit de moi!) avant d'aller faire ma VM ou même entrer en formation est ce que je peux être "mise de côté" car après tout rien ne les obliges du fait que j'ai réussi mes tests a m'accepter avec un ventre okok .....

heu si tu a des fonctions de sécurité , le médecin te classera inapte.....

Sinon autre question y'a t il des mamans qui exercent le métier de ASCV...si oui comment vous organisez vous avec vos horaires concernant la crèche voir la maternelle....

hé bien = nounou , belle maman , beau papa , maman , papa etc...

Merçi pour vos réponses...

Pas de quoi et ,bonne chance , sors couvetre en attendnat la vm et ta formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des parents on en a dans la formation, ils s'organisent soit avec leur conjoint, soit avec la crèche mais si tu as un enfant en bas age ça va être très dur. ensuite si tu n'es pas encore enceinte attends au moins que ta formation soit terminée parce que tu risques fortement de galérer à tout suivre !! enfin ascv je sais pas ce que c'est mais si tu t'es trompée et que c'est asct sache que la vie de famille est très difficile, beaucoup d'agents n'ont pas vu leurs enfants grandir...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout d'abord merçi pour les différents avis j'apprécie...

Enfin pour te répondre schtroumpfette non je ne me suis pas trompée c'est bien ascv que je voulais faire!

Et non je ne suis pas enceinte!!! mais oui j'ai déjà une fille qui est en dernière année de crèche donc l'année prochaine 1ere année de maternelle.....

C'est vrai que c'est dur mais j'ai pas envie de sacrifier ma vie de mère et ma vie professionelle....donc on essaye de faire avec....

Voilà pourquoi je demandais un peu les avis!

Et pour repondir sur Marc M si je pose la question du mode de garde c'est que c'est pas toujours évident et ça ne tombe pas toujours sur l'évidence....

Mon mari est également en horaires décalées.....

Maman papa travaille toujours....

Beau papa et belle maman sont à l'étranger....

Crèche, école, horaires de bureau ( 08h00 18h00)....

Nounou je n'en trouve pas qui accepte les horaires décalées avec très tôt le matin, déposer à l'école, récupérer, garder tard dans la soirée.....et en plus les week end!

Donc voilà pourquoi je posais la question peut être qu'il ya des personnes qui auraient pu me donner des plans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout d'abord merçi pour les différents avis j'apprécie...

Enfin pour te répondre schtroumpfette non je ne me suis pas trompée c'est bien ascv que je voulais faire!

Et non je ne suis pas enceinte!!! mais oui j'ai déjà une fille qui est en dernière année de crèche donc l'année prochaine 1ere année de maternelle.....

C'est vrai que c'est dur mais j'ai pas envie de sacrifier ma vie de mère et ma vie professionelle....donc on essaye de faire avec....

Voilà pourquoi je demandais un peu les avis!

Et pour repondir sur Marc M si je pose la question du mode de garde c'est que c'est pas toujours évident et ça ne tombe pas toujours sur l'évidence....

Mon mari est également en horaires décalées.....

Maman papa travaille toujours....

Beau papa et belle maman sont à l'étranger....ouf ,bonne pioche :)

Crèche, école, horaires de bureau ( 08h00 18h00)....

Nounou je n'en trouve pas qui accepte les horaires décalées avec très tôt le matin, déposer à l'école, récupérer, garder tard dans la soirée.....et en plus les week end!

Donc voilà pourquoi je posais la question peut être qu'il ya des personnes qui auraient pu me donner des plans.....

J'avais bien compris , c'était pour plaisanter.Mais ce que tu décris est le quotidien de bon nombre de cheminot(e) .bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis : je ne crois pas que ce soit le bon moment pour un bébé.

Je suis maman d'une petite de 2 ans (presqu'et demi) et j'ai passé l'année 2007 en formation. Je ne connais pas ascv, je ne sais pas combien de temps dure cette formation ni le contenu mais je peux te dire qu'avec un enfant il a fallu que je m'accroche avec ma fille qui avait 1 an quand j'ai commencé.

Pour les horaires décalés et la vie au quotidien, le fait que ton homme soit en horaires décalés aussi n'arrangent pas...

Chez moi, mon homme a des horaires corectes (9h-19h) et mon papa est un cheminot retraité, ça aide !!! C'est clair que des nounous qui acceptent de tels horaires sont très rares.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans de telles conditions ça va être dur, essaie de trouver quelqu'un pour te garder ton enfant, ami ou professionnel je vois pas trop autrement... enfin le temps de la formation tu auras des horaires fixes mais après... ça va être dur :/

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour les réponses.....

Je suis en attente de Vm donc on retarde l'échéance....mais c'est clair que j'ai déjà passé des annonces!

Et puis il va bien falloir la faire garder cette petite chou et pour le 2ème on va attendre!!!!!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis aussi maman de deux enfants ( 3 ans et 4 ans et demi) et en horaires décalés.

Les grands parents sont aussi très très loin geographiquement mais heureusement il y a mon mari qui peut adapter ses horaires en fonction des miens ( sauf quelques rares journées ou la je pose un congé en général).

Ca peut paraitre contradictoire mais depuis que je suis en horaires décalés je vois beaucoup plus mes enfants car bien souvent j'ai des repos en semaine (souvent le mercredi) et je peux me permettre d'aller les chercher le midi par exemple.

Pour ce qui est de ton désir de grossesse je te conseillerais aussi d'attendre la fin de la formation comme ca tu mets toutes les chances de ton coté pour ton recrutement d'abord et pour réussir ta formation ensuite.

Pour la garde de ton premier enfant, je sais que la sncf a un nouveau service qui aide les parents à chercher une nounou ( et aussi pour les horaires décalés). Je chercherais les coordonnés si tu veux.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yabesse!!!

Milles merçis... Si tu peux effectivement me faire part de ces coordonnées, car encore ce matin je me suis réveillée avec cette prise de tête...... parceque j'avais pas pensé aux vacances!!!! :) hé oui....j'étais tellement découragée que j'étais prête a laisser tomber.... mdrmdr

Donc oui s'il te plait si il y'a un service vers qui je peux éventuellement me tourner pour me faciliter mes recherches se serait sympa de me faire part des coordonnées!

Milles merçis!!!! mdrmdr

Tu peux pas savoir comment ça pourra me sauver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout d'abord merçi pour les différents avis j'apprécie...

Enfin pour te répondre schtroumpfette non je ne me suis pas trompée c'est bien ascv que je voulais faire!

Et non je ne suis pas enceinte!!! mais oui j'ai déjà une fille qui est en dernière année de crèche donc l'année prochaine 1ere année de maternelle.....

C'est vrai que c'est dur mais j'ai pas envie de sacrifier ma vie de mère et ma vie professionelle....donc on essaye de faire avec....

Voilà pourquoi je demandais un peu les avis!

Et pour repondir sur Marc M si je pose la question du mode de garde c'est que c'est pas toujours évident et ça ne tombe pas toujours sur l'évidence....

Mon mari est également en horaires décalées.....

Maman papa travaille toujours....

Beau papa et belle maman sont à l'étranger....

Crèche, école, horaires de bureau ( 08h00 18h00)....

Nounou je n'en trouve pas qui accepte les horaires décalées avec très tôt le matin, déposer à l'école, récupérer, garder tard dans la soirée.....et en plus les week end!

Donc voilà pourquoi je posais la question peut être qu'il ya des personnes qui auraient pu me donner des plans.....

Salut moi je commence simplement les tests mais pour te dire que tu ne seras pas la seule mon mari bosse les week end et je suis bien placée pour dire que malheureusement les nounous se font rare pour ces horaires là. Moi en ce moment je travaille la semaine +Samedi jusqu'à 20h30 alors pour les vendredi et samedi on s'arrangeait avec la famille..toi tu n'a pas cette chance mais comme toi je serai un jour ds ta situation ( enfin j'espère enfin j veux dire je bosserai à la sncf )je vais galérer : j'ai 2 enfants en bas âge et je partirai sur Lyon en formation ( je suis de Dijon ) alors pour les allées et venues je sais pas comment faire .. Pour les week end qd je serai de nuit ça va être chaud ( la famille les prends pas la nuit) alors je pensais aux personnes qui garde les enfants à domicile ...tu y a pensé ?

moi je pourrai pas j'ai un chien catégorie 2......ils vont flipper ...

Allez courage tu trouveras bien une solution tu verras sur le tas et en fonction de tes horaires.

Sinon ne tombes pas enceinte tout de suite : déjà pour le boulot qui peut tomber à tout moment et pour le stress : c'est pas bon !

A plus tiens nous au courant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.