Aller au contenu
Le Web des Cheminots

délai d'attente entre refus et nouvelle candidature


Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais savoir ayant échoué au p3 l'année dernière en avril si il fallait que j' attende avril pour retenter ma chance ou c'est le jour anniversaire de mon dépôt de candidature c'est a dire février, merci de votre réponse

Autre question cela vaut il le coup de retenter sa chance ou si l'on a échoué une fois c'est grillé pour la suite???

Thierry

Ps j'ai passé p3 pour CRL eleve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaiterais savoir ayant échoué au p3 l'année dernière en avril si il fallait que j' attende avril pour retenter ma chance ou c'est le jour anniversaire de mon dépôt de candidature c'est a dire février, merci de votre réponse

Autre question cela vaut il le coup de retenter sa chance ou si l'on a échoué une fois c'est grillé pour la suite???

Thierry

Ps j'ai passé p3 pour CRL eleve

je pense que tu peut repostulé 1 ans apres avoir echoué au test .

s'il donne une seconde chance un an apres l'echec , c'est que tu as la possibilité de reussire !

ne te pose pas de question et donne le meilleurs de toi meme ; il faut surtout montrer ta volontée de reussire malgré la difficultée de l'examen ( et de la carriere pourla suite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est 1 an

La premiere fois, j' ai recu ma lettre d' echec le 25 juillet 2006. J' ai repostuller le 20 juin 2007. A peu pres 10 mois et demi apres. De toute facon tant que toute la paprasse et l' arrivé de ta convoque arrive il y a largement le mois et demi manquant de passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est 1 an

La premiere fois, j' ai recu ma lettre d' echec le 25 juillet 2006. J' ai repostuller le 20 juin 2007. A peu pres 10 mois et demi apres. De toute facon tant que toute la paprasse et l' arrivé de ta convoque arrive il y a largement le mois et demi manquant de passé...

c'est exact, ils ont tout dans leurs ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est 1 an

La premiere fois, j' ai recu ma lettre d' echec le 25 juillet 2006. J' ai repostuller le 20 juin 2007. A peu pres 10 mois et demi apres. De toute facon tant que toute la paprasse et l' arrivé de ta convoque arrive il y a largement le mois et demi manquant de passé...

tu as repostuler et qu'en est t'il maintenant tu as réussi les tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as repostuler et qu'en est t'il maintenant tu as réussi les tests?

j' ai repostulé, je suis allé encore une foi a P3 et j' ai pas reussi

Le Psy ma dit que je ne serais pas capable d' assimilé la lourde formation.... Pourquoi ? Parce qu' au test des wagons j' ai mis des Wagons limité par leur vitesse dans des trains roulant plus vite. J' ai jamais fais tombé la bille ni meme oublié de cliqué l' orsque le signal en bas de l' ecran passe au rouge et test de la manivelle sans faute.

Donc voila voila il ne faut pas assurer a moitié, il faut se donner a fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Parce qu' au test des wagons j' ai mis des Wagons limité par leur vitesse dans des trains roulant plus vite. J' ai jamais fais tombé la bille ni meme oublié de cliqué l' orsque le signal en bas de l' ecran passe au rouge et test de la manivelle sans faute.

Donc voila voila il ne faut pas assurer a moitié, il faut se donner a fond !

J'ai passé le P3 et j'ai été accepté, pourtant j'ai complètement foiré le test des wagons (je n'avais pas lu l'ennoncé lotrela ) - en plus j'ai laissé tombé la bille une fois bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le P3 et j'ai été accepté, pourtant j'ai complètement foiré le test des wagons (je n'avais pas lu l'ennoncé lotrela ) - en plus j'ai laissé tombé la bille une fois bigbisous

Ah et bien comme quoi.....

Pas de chance pour moi mais je suis pas du genre a laissé tombé donc recommencerai encore tout bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi de meme j'ai completement loupé la bille mais j'ai quand meme ete prise comme quoi des fois c'est une question de motivation et de psychologie

Moi il y a trois ans quand j'ai passé les tests pour la premiere fois , il n'y avait pas les test avec les wagons , ni le livreur , mais un test avec un ecran de contrôle , bocoup plus difficile là où il falait gérer des températures , des préssions , un curseur , des voyants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait possible car ce n'est pas du tout la même chose, la tu seras en école.

Il me semble quand meme que les test p2 et p3 soient similaire ! c'est que se n'est plus une formation de 3 mois mais une ecole pendant 1 an et tu n'est pas sur d'avoir un poste a la sortie de cette ecole. en generale si c'est le but mais c'est pas garanti ! Je sais que dasn certaien ecole les meilleurs sont servi en premier apres les autres attendent parfois assez longtemps ! Et ca embauchera de moins en moins ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble quand meme que les test p2 et p3 soient similaire ! c'est que se n'est plus une formation de 3 mois mais une ecole pendant 1 an et tu n'est pas sur d'avoir un poste a la sortie de cette ecole. en generale si c'est le but mais c'est pas garanti ! Je sais que dasn certaien ecole les meilleurs sont servi en premier apres les autres attendent parfois assez longtemps ! Et ca embauchera de moins en moins ............

Ben c'est justement ce que j'ai marqué, relis mieux

Pour les tests effectivement ils sont identiques a ceux que tu passeras en temps normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait possible car ce n'est pas du tout la même chose, la tu seras en école.

tu lui dis que c'est pas du tout la meme chose qu'il sera en ecole mais la ou ca coince pour lui c'est p3 qui est similaire pour les deux ! donc c'est pareil il peux recommencer comme tous le monde mais quelqu'un qui n'as pas la capacité au p3 pour operteur circu ne l'aura pas pour atef ! voila se que j'ai voulu dur inutile de monter sur ses grand chevaux ! bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui dis que c'est pas du tout la meme chose qu'il sera en ecole mais la ou ca coince pour lui c'est p3 qui est similaire pour les deux ! donc c'est pareil il peux recommencer comme tous le monde mais quelqu'un qui n'as pas la capacité au p3 pour operteur circu ne l'aura pas pour atef ! voila se que j'ai voulu dur inutile de monter sur ses grand chevaux ! bonne soirée !

bEN oui effectivement ce n'est pas la même chose, une formation en école de 1 an et une fomation simple de 3 mois, c'est différent je suis désolée

Et pour ma part je ne monte pas sur mes grands chevaux comme tu le dis mais relis et je pense que tu as mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.