Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation à Lyon à partir du 16/05


Messages recommandés

Bonjour,

Si tout va bien à la visite médicale, je commence ma formation à Lyon le 16 mai pour le cursus d'ATT-TS traction, avant de rejoindre le dépôt de Lyon Vaise.

Y-a-t-il d'autres personnes ici qui sont susceptibles d'être avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dam 74, je dois commencer ma formation pour etre ATT TS aussi, mais pour finir à Gare de Lyon.

On m'as dis que la formation serait en mai, et susceptible d'être à Lyon ou Rennes. Donc pour le moment pas mal de point en commun avec toi.

J'attend qu'on me sonne pour pouvoir en savoir plus ( rien depuis ma VM ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dam 74, je dois commencer ma formation pour etre ATT TS aussi, mais pour finir à Gare de Lyon.

On m'as dis que la formation serait en mai, et susceptible d'être à Lyon ou Rennes. Donc pour le moment pas mal de point en commun avec toi.

J'attend qu'on me sonne pour pouvoir en savoir plus ( rien depuis ma VM ).

Tout ce que je sais est que la formation commence le 16/05.

Pour ma part, toujours en attente de la VM et en pleins préparatifs de déménagement.

Plus le temps passe et plus cette VM me semble un Himalaya... Il y en a tant qui se font recaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais est que la formation commence le 16/05.

Pour ma part, toujours en attente de la VM et en pleins préparatifs de déménagement.

Plus le temps passe et plus cette VM me semble un Himalaya... Il y en a tant qui se font recaler...

T'es au courant de ca avant ta VM, bah va falloir que je trouve un moment pour appeler le RH (moi qui suis sans activité en ce moment c'est le comble).

Bon a par si tu es un poisseux ca devrait relativement aller pour la VM :cool:

Je me souvient à P2 on était 50, à P3 on était 4.... et là on me dis OK pour la formation franchement ça motive d'avoir une chance pareil...va falloir saisir sa chance je vais pas la laisser filer koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'ai appelé on m'a dis que y'avais pas de formation en mai pour les ATT-TS...heum et que en fait on me sonnera plus tard quand y'aura une formation, peut-être en septembre mais c'est le mystère...

Moi qui n'avait pas repris de boulot pour être dispo je suis décu lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok j'ai appelé on m'a dis que y'avais pas de formation en mai pour les ATT-TS...heum et que en fait on me sonnera plus tard quand y'aura une formation, peut-être en septembre mais c'est le mystère...

Moi qui n'avait pas repris de boulot pour être dispo je suis décu :blink:

Alors ta pu savoir quelque chose pour la formation CRML pour paris sud est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta pu savoir quelque chose pour la formation CRML pour paris sud est?

controleursncf j'ai complètement oublié sur le coup ! Mais le mieux de toute manière c'est de donner ton nom à la bonne personne pour qu'elle te dise exactement ce qu'il en est pour toi. Je t'envoie un MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt dam 74, tu peux m'expliquer ton parcours stp ? Suremement tu seras dans le futur mon Chef lol ,puisque moi aussi à partir du 19mai ou 16mai pour la signature du contrat, je vais commencer une formation CRML sur dijon pour évoluer sur la gare de lyon. Apparement je suis le seul sur ce forum pour cette formation.

ça fait du bien. je vais reçevoir la lettre cette semaine ou la semaine prochaine. tu es aussi sur L'ET de paris Sud Est ?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt dam 74, tu peux m'expliquer ton parcours stp ? Suremement tu seras dans le futur mon Chef lol ,puisque moi aussi à partir du 19mai ou 16mai pour la signature du contrat, je vais commencer une formation CRML sur dijon pour évoluer sur la gare de lyon. Apparement je suis le seul sur ce forum pour cette formation.

ça fait du bien. je vais reçevoir la lettre cette semaine ou la semaine prochaine. tu es aussi sur L'ET de paris Sud Est ?

cordialement.

mon parcours ???

Non, je suis embauché à l'UP de Lyon Vaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt dam 74, tu peux m'expliquer ton parcours stp ? Suremement tu seras dans le futur mon Chef lol ,puisque moi aussi à partir du 19mai ou 16mai pour la signature du contrat, je vais commencer une formation CRML sur dijon pour évoluer sur la gare de lyon. Apparement je suis le seul sur ce forum pour cette formation.

ça fait du bien. je vais reçevoir la lettre cette semaine ou la semaine prochaine. tu es aussi sur L'ET de paris Sud Est ?

cordialement.

on est deux sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ATT-TS paris sud est, aucune formation avant septembre...et encore septembre c'est optimiste.

A la limite ça sera un transfert dans une autre UP.

Je vais pouvoir me trouver du boulot maintenant.

Ah la tuile... Désolé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai aussi passé les tests pour CTT sur Paris Sud Est. Je suis actuelement en attente des résultats de la visite médicale, donc un peu dans le meme cas que vous.

A l'entretien, la chargée de recrutement m'avait parlé d'une eventuelle formation en septembre.

clem86fr, ou as tu eu tes infos??

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma source : Madame la RH !

Hier j'ai réussi à re-avoir la RH de Paris Sud Est (très sympa d'ailleurs). Apres une longue discussion voila ce que je peux te dire

: aucune formation avant septembre à Paris Sud Est, ça veut pas dire que ça sera sera en septembre non plus mdrmdr .

La seule chance d'être pris avant, c'est qu'un autre établissement ( par exemple Paris Rive Gauche, St Lazare etc...) ai besoin d'élèves pour remplir leur formation et viennent demander à Paris Sud Est quelques élèves ( dans ce cas, adieu Paris Sud Est ) :Smiley_39: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

Merci pour les infos. Je pensais qu'en formation, les élèves venaient de differents depots. En tout cas septembre, c'est pile poil ce qui m'arrange...PSE aussi d'ailleurs.

Y a des chances qu'on se retrouve dans la meme formation alors lotrela

Des que j'ai la reponse pour la VM, je contacterai la RH pour avoir des infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais demandé aussi, mais pour moi CRML (TA) et c'est pour bientôt!! helpsoso Elle m'avait aussi parlé de TB ou CRL enfin la formation d'un an pour vous, et elle m'a aussi dit que ce sera apparament pour septembre. Donc j'espere que ça le fera pour vous en septembre, je pense aussi que vous serez dans la même formation.

crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.