Aller au contenu
Le Web des Cheminots

confirmation d'une bonne nouvelle


Messages recommandés

boujour tous le monde

j'ai passer P2,P3 le 3 mars sur lyon pour opérateur de maintenance sur matériel roulant et la j'attend la lettre pour avoir la réponse

mais l'attente est longue alors je les es appeller , ils m'ont dit que j'avais validé p2 p3

je voudrai savoir si validé veux dire embauché ?

merci de vos réponse

Modifié par tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour tous le monde

j'ai passer P2,P3 le 3 mars sur lyon et la j'attend la lettre pour avoir la réponse

mais l'attente est longue alors je les es appellé , il m'on dit que j'avais validé p2 p3

je voudrai savoir si validé veux dire embauché ?

merci de vos réponse

salut

je ne crois pas,cela veut dire que ,des qu'un poste sera a pourvoir,tu pourra pretendre a cette place;(si elle est en rapport avec ta demande )

si je me gourre,veuillez me corriger

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c quand même bon signe non??

tout a fait,il ne reste que le facteur chance,mais rassure toi ,tu es bien placé en ayant reussi tout ces pu...n de test

tiens nous au jus pour la suite et prends patience

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour tous le monde

j'ai passer P2,P3 le 3 mars sur lyon pour opérateur de maintenance sur matériel roulant et la j'attend la lettre pour avoir la réponse

mais l'attente est longue alors je les es appeller , ils m'ont dit que j'avais validé p2 p3

je voudrai savoir si validé veux dire embauché ?

merci de vos réponse

Valider veut dire que tu vas suivre la formation (normalement) et au bout de cette formation tu verras si tu es embauché ou pas.

A toi de mettre ttes les chances de ton coté en bossant dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valider veut dire que tu vas suivre la formation (normalement) et au bout de cette formation tu verras si tu es embauché ou pas.

A toi de mettre ttes les chances de ton coté en bossant dur

Il ne faut pas oublier qu'il y a l'épreuve de la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j'ai pas passé la VM et j'ai toujoour pas reçu la lettre pour me confirmer que les test était validé

pour la VM je stresse beaucoup a cause de mes yeux

alé courage , l'attente est toujours dure mais en général c'est une bonne nouvelle cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

Pour être embauché il faut après la VM (Visite Médicale) avoir l'avis final de l'établissement recruteur.

Bon courage pour ton recrutement, tu peux te dire que tu as fait une grosse partie du cursus de recrutement.

Environ 75 % si on devait mettre un pourcentage.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l' attente entre p3 et la vm peut etre longue voir tres longue; 11 mois et 13 jours pour moi!

Mais faut pas perdre espoir appelle de temps en temps pour montrer que tu es toujours là et toujours motivé et ça se passera bien.

Je te souhaite bonne chance et bon courage!

Modifié par virfromaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je vien de recevoir la lettre qui me comfirme que j'ai validé mes test et qui me dis que je serais conctaté par courrier dans les prochaine semaine :)

j'éspére que sa sera pas trop long le délais en p3 et la VM

merci a tous pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l' attente entre p3 et la vm peut etre longue voir tres longue; 11 mois et 13 jours pour moi!

Mais faut pas perdre espoir appelle de temps en temps pour montrer que tu es toujours là et toujours motivé et ça se passera bien.

Je te souhaite bonne chance et bon courage!

T'as ecahappée belle toi ! a 15 jours pres ton dossier été annulable ! T'as de la chance ou es tu en formation ? Les gens qui sont avec toi sont sympas ? vosu etes beaucoups ? tu a commencé ta formation depuis ? c'est dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut tou le monde

voila je vien d'appeller les responsable du recrutement car j'avais pas de nouvelle

et on ma dit que comme il y avait que 2 poste a pourvoir et qu'il avait déja embauché deux autre et que je suis dans le vivier en attente qu'il est besoin d'un autre poste

je suis dégouter de cette nouvelle , mais j'ai encore un espoir mais bon j'y crois pas trop mdrmdr

qu'en pensé vous?

Modifié par tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

personne pour me renseigner?? cartonrouge

Salut a toi.

Il s'agit peut etre aussi d'un effet pervers de la reforme des retraites.

La visibilite pour les etablissements a été considerablement reduite. Et au niveau des régions certaines autorisations d'embauches prevues 1 année auparavant, gelées - les agents à remplacer ne partant plus forcement.

A mon avis pour les RH, c est un vrai casse tete, et une horreur pour les futurs agents stagnant ds les viviers

bon courage

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

felecitation,dis moi stp tu les a apelè pour savoir le resultat au bout de combien de tps,moi j'ai passè mon p2 hier le 22 avril,bon c pa tres bien passè,a chaque fois je fini pa,je swi tres stressè,j'aimrais savoir si je pe les appeler pour mon resultat ,2jours o 3 jours apres mon p2

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations Tibo, t'as réussi le plus dur je pense...maintenant faut être patient :)

Je comprend bien la situation dans laquelle tu es, moi aussi j'ai tout validé pour les tests (ils m'ont répondu très vite à chaque fois, pas plus de 2 jours), mais je suis comme toi en attente de cette fameuse VM. C'est vrai que ça fait un peu flipper d'être arrivé jusque là et de ne pas savoir réellement ce qu'il va en être pour l'embauche, je pense qu'il faut les appeler régulièrement et ça devrait le faire (moi je compte bien les appeler souvent, histoire de montrer ma motivation)

courage et tiens moi au courant, je croise les doigts :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.