Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cherche infos sur les roulements CRML psl , prg


Messages recommandés

Salut

PRG = Paris Rive Gauche : donc Austerlitz, Montparnasse et les UP qui vont avec (Chartres, Rambouillet, Versailles, Bretigny, Juvisy, Dourdan, Etampes si bien sur ces depots ont des CRML) - ce dont je suis sur pour Auster et Montpar au minimum, Chartres surement aussi pour les dessertes Fret, mais les autres UP, j'en suis pas sur du tout

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Et sur PNO y'a quoi ? tu fais des remontes de quoi ? y'a des fretistes au bourget ? ... merci d'avance

Moi personnelement pour le moment je suis formé seulement sur BB 15000 et 16000 . Donc :

- Mise en tete PNO-PNO / Depot Chapel-PNO

- Des trains de PNO au LANDY ou vice verca

- Des Pousse PNO-Landy et vice verca

Apres il y un roulement Banlieu, TGV, etc..

Donc des V2N, 16100 Rever, Ter2NNG, AGC, 16500, des thermiques ( desole pas trop encore au point pour te cité les EM ) .

D'ici 1 mois je passe sur V2n/16100 Rever et Ter2NNG. et ensuite reconvertion Thermique.

Je sait qu'il cherche pas mal de CRML sur PNO. Le Bourget rejoint l'UP de PNO qui donne l'etablissement ENP maintenant. Avec le bourget, Paris nord, et un autre UP je ne sais plus lequel.

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je connais un collègue qui est intéressé par PNO, tu pourrais me dire quelle est la distance entre PNO et le landy?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

3 km 600 si ne je ne mabuse.

A Paris Nord il y a le TAUX D , je ne sais pas si cest partout comme ca ?

Cest un Taux qui majore le nombre de kilometre pour la prime traction. Car par exemple au roulement TGV il font a peine 5 bornes aller retour pour un TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur Paris Rive Gauche, les seuls CRML restant sont à Montparnasse et Austerlitz pour faire les remontes et les mises en tête. Toutes les autres annexes et dépots font de la banlieue. Il reste peut être aussi des CRML à Trappes mais j'ai un doute là dessus cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris Rive Gauche, les seuls CRML restant sont à Montparnasse et Austerlitz pour faire les remontes et les mises en tête. Toutes les autres annexes et dépots font de la banlieue. Il reste peut être aussi des CRML à Trappes mais j'ai un doute là dessus bigbisous

Salut ouai à trappes ils tirent des patachons jusqu'à dreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur PSL y'a quoi ?

Merci d'avance

- Remonte des rames grandes lignes entre PSL et le chantier de remisage de Batignolles

- Garage / Dégarage des banlieues entre PSL et le chantier de remisage de Pont Cardinet.

C'est tout à ma connaissance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris Rive Gauche, les seuls CRML restant sont à Montparnasse et Austerlitz pour faire les remontes et les mises en tête. Toutes les autres annexes et dépots font de la banlieue. Il reste peut être aussi des CRML à Trappes mais j'ai un doute là dessus koiquesse

il existe des CRML a juvisy et bretigny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur PSL, il y a 2 roulements :

Le premier (depuis toujours) fait les garages/dégarages des rames banlieues (Z2N, Z6400, 17000/27300, RIB/RIO) et des rames GL/TER (15000, 16000, 17000, 26000, Rever Corail, V2N, et VO2N.

Le second (très récent) assure des w vers La Folie, le Val d'Argenteuil, Achères. (Uniquement des EM banlieue)

A ACH, il y avait des CRML, mais c'est fini depuis peu.

A MTE, je ne sais pas, il me semble qu'il y en a quelques un qui font du fret thermique, mais à confirmer...

Voilà tout ce que je sais.

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous! Je suis CRML à Trappes depuis 6 ans,je vous confirme donc qu'il y en a!On est pas nombreux.Il y en a 4 qui font de la manoeuvre (tire-refoule)en butte sur 63000 (ceux qui sont déjà venu à TRA me comprennent) et quelques EVO de matériels banlieue (rlt 478) dont moi.Notre champ d'action est très limité, ça va du poste 3 à la desserte de l'ET SYME BOURDIN;que de la voie de service, que du blanc ou du violet! imaginez! Les autres CRML (TA +) font des trains ( FRET entre TRA et VSG ou Valenton ou alors des TM pour MGE)(rlt 470 je crois).Mais plus pour longtemps .A l'horizon 2009 il ne restera qu'un seul mécano a la butte.Moi je serais mûté à PMP à partir du 08/09/2008.Si vous désirer avoir plus de détails sur les Crml de Trappes faite le moi savoir. @+

Modifié par JiCé CRML 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.