Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ce de Lyon et l'émission "Capital" sur M6


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Le syndicaliste intérrogé sur M6 lors de l'émission "capital " répond point par point au Secteur fédéral des cheminots de Lyon ......!Avoir les 2 côté de ce dossier est instructif .Bonne lecture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain ! ça casse !

C'est pire que ce que je croyais, nous ne sommes plus dans le financement occulte des OS, mais dans la prise illégale d'intérêt et l'abus de bien social.

Normalement il y en a qui devraient finir en taule ou du moins payer une forte amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une lecture qui va encore faire jaser ...

combien de communiqués des 2 parties avant que cha se calme ... bigbisous

Salut Yabasta, crois tu que cela va se calmer? c'est vrai que ça fait mal, mais faut il pas réellement crever l'abcès sur certaines pratique douteuses ( si elles existent réellement ) qui tôt ou tard déglinguera notre OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yabasta, crois tu que cela va se calmer? c'est vrai que ça fait mal, mais faut il pas réellement crever l'abcès sur certaines pratique douteuses ( si elles existent réellement ) qui tôt ou tard déglinguera notre OS?

Bjr laurent ,où si l'abcés n'est pas crevé et que la cgt ne se déglingue pas , elle aura triste mine ,notamment pour des gens de conviction comme nous .Et les plus convaincus , les plus combatifs , les plus intègres partiront et la cgt sera une os comme les autres .Ni plus , ni moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce droit de reponse tres argumenté et je suis d'accord sur le point principal qu'il evoque; le responsable n'est pas la CGT mais bien ses représentants ce qui ne change pas grand chose sur le fond puisque ces personne agissant au nom de la CGT c'est bien cette derniere qui se retrouve éclaboussée par des pratiques indéfendables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce droit de reponse tres argumenté

C'est pour cela que je l'ai mise au risque de m'attirer les foudres .Si elle avait été banale je ne l'aurai pas mis .

et je suis d'accord sur le point principal qu'il evoque; le responsable n'est pas la CGT mais bien ses représentants ce qui ne change pas grand chose sur le fond puisque ces personne agissant au nom de la CGT c'est bien cette derniere qui se retrouve éclaboussée par des pratiques indéfendables.

Oui et non car si personne ne dénoncerais , tu aurais 100% raison .Or ce n'est pa le cas.

Il est vrai c'est juste une approche différente..... ambigue (je ne suis pas normand !) .Mais , une telle lettre , ça doit calmer ceux qui....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où il y a argent et pouvoir, il y a risques de corruptions.

Et malheureusement aujourd'hui, c'est toute la société qui est gangrenée d'une manière ou d'une autre...

Il y en a des exemples tous les jours dans la presse...

et ce sont toujours les petits qui finissent par trinquer...

Bling, Bling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yabasta, crois tu que cela va se calmer? c'est vrai que ça fait mal, mais faut il pas réellement crever l'abcès sur certaines pratique douteuses ( si elles existent réellement ) qui tôt ou tard déglinguera notre OS?

bien sur qu'il faut sanctionner les pratiques douteuses de certains

D'ailleurs, s'il y a enquête laissons faire la justice et virons les brebis galeuses

ce qu'il ne faut pas , c'est faire croire qu'on est tous des pourris ...

au vu de tout ce qui traine attaquant notre OS en ce moment, certains devrait peut être se demander à qui profite le crime ...

Serait ce bien bon pour le salariat que le syndicalisme version CGT s'affaiblisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il faut sanctionner les pratiques douteuses de certains

D'ailleurs, s'il y a enquête laissons faire la justice et virons les brebis galeuses

ce qu'il ne faut pas , c'est faire croire qu'on est tous des pourris ...

au vu de tout ce qui traine attaquant notre OS en ce moment, certains devrait peut être se demander à qui profite le crime ...

Serait ce bien bon pour le salariat que le syndicalisme version CGT s'affaiblisse ?

ou qu'elle cé -ef-dé- dise.....!De ce côté , il y a ce qui faut . J'ose encore espérer que c'est sain que des affaires louches sortent car c'est signe qu'en interne , il y a des opposants à ces méthodes!

Une plante pour s'accoitre à besoin d'un terreau sain ! Sinon , ça donne un truc mal foutu qui n'a pas de gueule et dégueu au gout bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou qu'elle cé -ef-dé- dise.....!De ce côté , il y a ce qui faut . J'ose encore espérer que c'est sain que des affaires louches sortent car c'est signe qu'en interne , il y a des opposants à ces méthodes!

Une plante pour s'accoitre à besoin d'un terreau sain ! Sinon , ça donne un truc mal foutu qui n'a pas de gueule et dégueu au gout bigbisous

la peur du complot ?

Si des FD CFDT ont rejoint la CGT à certaines occasions, c'est surement pour une autre raison que d'y faire un putch ...

je connais quelques ex CFDT qui peuvent donner des leçons de militantisme à certains Cgtistes

l'important c'est que les salariés se bougent le cul , l'OS ne peut pas le faire à leur place !!!

Modifié par yabasta62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peur du complot ?

qui qu'on p'lotte lotrela

Si des FD CFDT ont rejoint la CGT à certaines occasions, c'est surement pour une autre raison que d'y faire un putch ...

on ne s'est pas compris .Je ne met pas encause ceux que tu cites ,mais simplement je trouve que la cgt se cé-ef-dé-tise .Elle s'oriente vers le réformisme .

je connais quelques ex CFDT qui peuvent donner des leçons de militantisme à certains Cgtistes

moi aussi

l'important c'est que les salariés se bougent le cul , l'OS ne peut pas le faire à leur place !!!

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité MarcM

selon cette annonce AFP trouvée sur l'intranet l'instruction serait terminée

on en sait pas plus sur le schimili, schimili, schimiliblick.............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi toi pour faire avancer le schmilili...le schmilili...le schmili blick.

on en sait pas plus sur le schimili, schimili, schimiliblick.............!

Copieur va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.