Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte de réduction Escapades


Messages recommandés

Bonjour,

La SNCF vends la carte Escapades avec comme argument principal je cite :" 25% de réduction garantis: -25%, dans tous les autres cas, quels que soient le train et le moment de votre départ."

Ils "oublient" de mentionner que cette réduction s'applique dans le cas d'une réservation très tardive (la veille du départ). Dans ce cas seulement il y a moyen d'obtenir une réduction de 25% par rapport au tarif loisir. Si je réserve plus tôt (1 semaine, 1 mois voire plus), les réductions n'atteignent jamais 25 % mais tournent plutôt autour de 5 ou 10%.

J'ai constaté ce fait en réservant de nombreux billets sur votre site Internet, je voyage pratiquement tous les WE et je n'ai jamais obtenu 25% de réduction parce que je ne réserve pas au dernier moment.

Comme je réserve souvent à l'avance il me revient moins cher de réserver en tarif loisir un mois à l'avance qu'en tarif Escapades la veille du départ.

Toutes ces constatations m'ont été confirmées par une interlocutrice SNCF au téléphone (3635). Elle était un peu génée et m'a aimablement expliqué que la carte Escapades est plutôt destinée aux personnes "qui partent en WE au dernier moment" mais que dans mon cas je rentabiliserai quand même ma carte (85€).

Je veux bien admettre qu'avec une carte de réduction on paie "un peu" moins cher qu'un billet plein tarif, mais vendre la carte en garantissant 25% de réduction dans "tous les cas" et pour "n'importe quel train" alors que c'est faux c'est de la tromperie non ?

J'estime avoir été "trompé" parce qu'il est partout stipulé (Site Internet Escapades, brochures SNCF...): "-25%, dans tous les autres cas, quels que soient le train et le moment de votre départ". Or ce n'est pas le cas.

Modifié par Jean-Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Michel,

Avec la carte escapade, tu bénéficie de minimum 25 % garantis, sur tous les trains sans conditions de période. Ceci est valable pour tous les possesseurs de cartes commerciales.

Mais avec la carte escapade plus tu réserves tot, plus tu peux avoir de réductions, aisni avec une carte escapade tu peux bénéficier de 40 % de réduction au maximum, au lieu de 25 % au dernier moment.

Les seules conditions c'est d'effectuer un aller retour d'au moins 100 km (aller) et 100 km (retour) soit 200 km en tout, et de passer une nuit du samedi au dimanche.

C'était semblable au tarif découverte séjour, qui à été modifié (et non supprimé :cool: ) suite à la nouvelle tarification NOTES Nouvelle Offre de Tarifs Et de Services, depuis le 7 octobre 2007, mais en plus il fallait aller ou revenir en période bleue, pour bénéficier de la réduction pouvant aller de 35% à 25%.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Bonjour,

La théorie, c'est qu'à un instant T, le tarif avec la carte Escapades (ou tout autre carte d'ailleurs comme 12/25) sera toujours inférieur au tarif Loisirs.

Par exemple, en achetant un mois à l'avance un billet escapades et un billet Loisirs normal, le premier doît être inférieur au second.

Par contre le billet Loisirs acheté un mois à l'avance peut être moins cher qu'un escapades acheté la veille du voyage

Toutes ces réductions sont accordées par quotas (sur TGV/Téoz), il y a peut-être un décalage de la théorie à la pratique...

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le calcul de la réduction se fait sur le tarif de base c'est à dire le tarif Loisir normal ou "Loisir de référence" (2€ moins cher que le tarif pro 2nde et 4€ moins cher que le tarif pro 1ere)

Si on achète son billet bien en avance et à condition qu'il reste des places on tombe dans du tarif loisir anticipation qui va de 10% à 35 % de réduction. Donc en prenant son billet très en avance c'est pour celà que l'on a très peu d'écart entre les 35% du billet Loisir anticipation et le 40% de réduction qu'offre la carte escapades.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

C'est vrai que cette carte et un peu compliquée mais elle permet :

* de profiter d'une réduction qui sera toujours plus intéressante par rapport à un loisirs ou loisirs anticipation avec des conditions après ventes plus souples (3€ l'échange ou le remboursement au lieu de 10€ avec un loisir)

* 25% de réduction garantie dans tout les cas, les personnes qui réservent à l'avant peuvent au contraire bénéficier d'une réduction plus forte (jusqu'à 40%)

Voilà j'espère vous avoir aidé.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Je précise, pour celles et ceux qui ne savent pas, que : VSC = Voyages SNCF . Com

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis l'offre NOTES, ce n'est plus vrai...

Tarif Escapade : - 25% garanti jusqu'à 40% avec anticipation sur le prix PLEIN TARIF qui correspond au Tarif pratiqué avant départ !

Tarif Loisir : Plus on anticipe plus les tarifs sont bas, pouvant atteindre -35% par exemple.

Et les tarifs peuvent être encore plus "agressif" allant jusqu'à -75% entre les Offres Dernière Minutes, les Prem's, les Bons Plans Net, les offres temporaire (Evasion Duo, Prêt à Partir TGV, Anniversaire TGV Est, etc...) mais dans ce cas là :NI ECHANGEABLE NI REMBOURSABLE

Tarif Loisirs Séjour permet dans les même condition que l'escapade (A/R obligatoire) d'obtenir 35% avec anticipation ce qui revient un peu plus cher que l'Escapade mais nul besoin d'avoir payer cette dernière et de l'amortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.