Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bannissement d'un membre: Nico78130


katamiaw

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis au regret d'annoncer publiquement que j'ai du bannir du forum Nico78130

La raison du bannissement est simple : il a menacé de s'en prendre à d'autres membres du forum. Ce forum est là pour que chacun puisse s'exprimer, il n'existe pas de pensée unique, chacun ses idées, cependant il est inacceptable de menacer d'autres membres et d'indiquer que l'on compte s'en prendre physiquement ou moralement à elles. Je ne connais pas personnellement Nico78130 et je ne connais même pas l'histoire qui a fait qu'il s'est embrouillé avec d'autres membres, mais je ne peux tolérer ce genre d'agissement ici.

Je n'ai que faire de savoir qui a commencé, ici c'est celui qui menace qui se fait bannir, c'est la 1ère fois que cela arrive et j'espère que ce sera la dernière, si jamais cela devait se reproduire, la sanction serait la même.

Que certains ne s'entendent pas sur le forum est une chose "normale", voir en arriver aux actes est odieux.

katamiaw

Si Nico78130 a des réclamations à faire, voici mon adresse email: katamiaw@gmail.com

Echanges par email

Salut Kata , alors malgré le bann de mon IP du Forum , jai pu quand meme y avoir acces et lire le post a mon egard et ainsi prendre ton mail.

Pour faire tres court, car cette histoire commence a tourné au ridicule. J'ai pu lire un sujet a mon egard ou certaines personnes sans donne a coeur joie.

Je vais t'ecrire exactement ce que jai ecrit a Yaya en sms a l'instant. Si on ne me donne pas le droit de reponse et le fait de m'expliqué, je reglerais cette histoire de mes propres moyens.

Se faire bannir alors que je suis sur que tu ne connais pas le pourquoi du comment. Il ets Hors de question que je me laisse insulté sur le forum et qu'apres la personne Edit son post comme si de rien etait. Maintenant oui j'ai menacé Kerguel et crois que oui si cela reste dans cet etat ( cest a dire banni du forum alors que je me suis expliqué sur rien du tout) , je reglerais cette histoire a ma maniere malgré que mes menaces etait sur le coup de la colere je les executerais sans aucun regret.

En arrivé a ce point la est completement débile. Mais si il le faut je n'est qu'une parole, et je viens d'un milieu ou le fait de se faire insulté ne se reproduis pas deux fois.

Alors, oui jai été provoquant dans mes propos sur le sujet de l'avortement, mais oui je me suis excusé aupres de MarcM pour mes propos. Et Ensuite kerguel est venu m'insulté alors que je les choses avaient été reglé. Et cets moi qui me retrouve banni ?

Donc ma demande et de pouvoir repondre sur ce sujet sur le forum, calmement et explicitement.

Merci

Ma réponse:

Pour ce qui est du bannissement par l'adresse je sais trés bien que cela est contournable, techniquement je peux y remédier mais je ne souhaite pas en arriver là.

En ce qui concerne ton altercation avec Kerguel ou d'autres membres, cela est votre problème et cela aurait du en rester aux MOTS. Par contre cela devient MON problème à partir du moment où un membre profère des menaces envers d'autres membres. Je ne peux tolérer ce genre de menaces et je pense que tu le comprends facilement. Sur le forum on peut s'expliquer par des mots....

De plus tu dis vouloir venir t'expliquer sur le forum calmement, et tu continues à proférer des menaces à tout, notamment envers moi et mon co-admin. Cela est inacceptable: le comprends-tu ?

Enfin tu menaces mon co-admin par SMS, je pense franchement que tu montes tout cela dans des proportions complètements idiotes.

katamiaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison: niko lance des menaces, c'est disproportionné: nous ne sommes que sur un forum....

moi jparlais de la sanction disproportionné des menaces derriere un ordi :/ entre collègues :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jparlais de la sanction disproportionné des menaces derriere un ordi :/ entre collègues :/

Si pour toi cela te parrait normal de pouvoir menacer des personnes parceque l'on est derrière un PC, je te rappelle que la loi Francaise s'applique aussi au Net, en cas d'insultes caractérisées (raciste par exemple) ou de menaces physiques/psychologique, on peut porter plainte à la Gendarmerie.

C'est peut être virtuel tout cela pour certains, mais en tant qu'administrateur du forum je ne peux tolérer que certains membres se sentent menacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

inutile de rajouter évidement que je soutien totalement Kata dans sa décision (ainsi que toute l'équipe du forum).

Nico78130 a totalement dépassé les limites, quand je lis les conversations déposées ici, j'ai l'impression d'être dans un film de gang plus que sur un forum (sans parler de l'orthographe qui rajoute à cet effet).

On ne peut pas menacer gratuitement de règler ses comptes à quelqu'un et comme l'a dit Kata, si un tel règlement de compte venait à se produire, nous (sous-entendu responsables du forum) pourrions être tenu pour responsable de ne pas avoir signalé ces menaces (ce qui peut s'assimiler à accepter du harcèlement moral ou de la non assistance).

Cordialement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait parti de ceux qui ont contribué au post où ces propos ont été tenu .Visiblement , ce sujet semblait être un thème sensible pour lui .

Car il s'est emballé assez tôt alors que rien ne s'y prêtait.Il souhaitait des éléments et quand on lui en fournissait , il ne les acceptait pas .Je n'ai pas tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir lu le sujet en question (c'est lequel ?) mais si Nico78130 n'avait pas posé de problème jusqu'ici, je dis bien si c'est le cas, une suspension aurait peut pu envisager avant d'avoir recours au banissement. Maintenant s'il a deja fait l'objet de rappels c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinces,

pour le moment, le sujet, on le nettoie tellement il a été pollué en attendant de pouvoir le remettre... Et y'a du boulot.

Le gars en question a été maintes fois averti, sans modification de sa part.

La décision du banissement a été prise alors que plusieurs rappels à l'ordre avaient été fait.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir lu le sujet en question (c'est lequel ?) mais si Nico78130 n'avait pas posé de problème jusqu'ici, je dis bien si c'est le cas, une suspension aurait peut pu envisager avant d'avoir recours au banissement. Maintenant s'il a deja fait l'objet de rappels c'est différent.

post sur l'avortement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d'apres ce que j'ai pu lire de la main de nico,je dirai que c'est un sangain!!a mon avis et a chaud,il a tenu des propos qui ont certainement été deversés sur le coup d'un enervement,comme dit marcm,qui devait le toucher de pres;

bien sur,ça n'excuse pas les propos,mais je reste persuadé qu'avec du recul,il aurait peut etre mis plus de formes;

la decision de kata ne me choque pas,mais on pourrait lui donner une chance de s'expliquer pascontent

a+ et restéz cool!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

salut

d'apres ce que j'ai pu lire de la main de nico,je dirai que c'est un sangain!!a mon avis et a chaud,il a tenu des propos qui ont certainement été deversés sur le coup d'un enervement,comme dit marcm,qui devait le toucher de pres;

bien sur,ça n'excuse pas les propos,mais je reste persuadé qu'avec du recul,il aurait peut etre mis plus de formes;

la decision de kata ne me choque pas,mais on pourrait lui donner une chance de s'expliquer pascontent

a+ et restéz cool!!!

Hello,

je suis OK avec toi Cheyenne, LUI DONNER UNE POSSIBILITE de parler calmement, une fois la crise passée..... comme aujourd'hui, par exemple....

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part, j'ai été un peu choqué de certain agissements de Nico sur ses post sur le sujet euthanasie chantal Sebire :

- qu'il dise a certaines personnes qui ne sont pas intelligentes, parce qu'elles ne partagaient pas son point de vue.

- Qu'il nous dise que la maladie c'est une epreuve imposée par dieu. Alors que ses avatars montrent un personnage de l'UFC, pour ceux qui connaissent, c'est du combat boucherie, est ce que son dieu cautionne t'il cette pratique.

Dommage en tout cas qu'il ai melangé forum de discussion et d'echange avec ring de boxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui:

Salut kata, je viens de voir ce matin que mon compte a été supprimé et que de plus il y aun sujet ouvert sur ma personne et que des attaques y sont sans que je puisse y repondre. Je vais etre clair et net avec toi, tu bosse a gare du nord donc ca va etre facile. Soit cet histoire ce regle au plus vite soit j'emploierais ma methode pour regler tout ca. SI je nest pas une reponse avant 16h cet apres midi je prendrais les mesure adequates.

Pour ma part les choses sont claires: ce genre d'individu n'a rien à faire sur ce forum, ses menaces sont clairement exprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui:

Salut kata, je viens de voir ce matin que mon compte a été supprimé et que de plus il y aun sujet ouvert sur ma personne et que des attaques y sont sans que je puisse y repondre. Je vais etre clair et net avec toi, tu bosse a gare du nord donc ca va etre facile. Soit cet histoire ce regle au plus vite soit j'emploierais ma methode pour regler tout ca. SI je nest pas une reponse avant 16h cet apres midi je prendrais les mesure adequates.

Pour ma part les choses sont claires: ce genre d'individu n'a rien à faire sur ce forum, ses menaces sont clairement exprimées.

salut

je vois que méme a froid,les lourdeurs sont toujours au rendez vous,je te suis a 100% kata dans ta demarche,je croyais ,a tort qu'une seconde chance pourrait etre envisagé:la question ne se pose plus!!!!

fait quand méme gaffe a toi kata,on ne sait pas les proportion que cela peut prendre!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a surtout dit sa après avoir vu qu'on sen donnait a coeur joie sur son dos alors qu'il n'a pas le droit de réponse... donc pas a froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Yaya,

prevoie les gants, ou la pommade....

C'est un mail debile a mon avis, pourquoi vouloir regler par la force ? on est pas a l'UFC la.........

Pour ma part, certains forumers ne m'apprecient pas car a mes debuts ici, j'etais tres remonté contre les EF privées, or depuis que je suis ici, mon discours a changé, meme si ces personnes en profitent toujours pour me casser, loin de moi cette envie de les menacer physiquement...

Nous sommes sur un forum de discussion et d'echange, chacun doit pouvoir exprimer son point de vue, et respecter celui d'autrui... C'est grace a ces echanges et dialogues que mon point de vue a changé...

Dommage pour lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème est qu'il ne repond jamais a froid, il n'arrive pas a se metriser et je pense que sur un forum il faut savoir se metriser tout simplement car tout le monde ne pense pas pareil que lui.

Hier il se demandais pkoi il avait été modéré mais en lisant le sujet sur l'avortement il ne fallait pas se poser la question.

Chacun a ses points de vue, le problème c'est qu'il ne les accepte pas et moi, Marc et ermeline on s'en ai pris plein la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Yaya,

prevoie les gants, ou la pommade....

chouette, des vacaaaaaaaaannnnnces !!! :Smiley_24:

Allez, je pense qu'on va pas épiloguer sur le sujet. Y'a pas grand chose à dire de plus hein :Smiley_24:

Yaya

PS : sauf qu'on est effectivement la pour refaire le monde, discuter, échanger, et pas se rabaisser, s'insulter etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un mail reçu de Nico78130

Pour faire bref :

- Je n'est jamais menacé Kata, Yaya, ou qui que soit d'autre sur ce forum a part Kerguel suit a ses insultes a mon egard. Les mails que j'ai envoyé a Kata aujourdhui on pu etre mal interprété mais JAMAIS il ne parle des mails ou j'explique mes propos donc trop facile de mal prendre mes propos.

- Je Connais la LOI , des insultes, menaces ou quoi que ce soit sur un forum peuvent etre pris au serieux. Alors je vais le dire et le redire. SAINT LAZARE c'est petit. Si je suis BANNI pour avoir repondu ( mal c'est sur ) a une personne m'ayant insulté, je vais regler personnelement cette histoire. Peu importe le denouement.Y a des personnes qui seront choqué par ce qui arrivera mais d'ou je viens on ne se fait insulté qu'une seul fois. J'estime avoir repondu a une insulte par une menace alors je vois pas pourquoi je serais le seul a etre banni si banni je le reste.

- De plus YAYA dis sur ce TOPIC, que j'ai ete prevenu a plusieurs reprises. FAUX, je nest jamais ete prevenu par qui que ce soit, par mail, mp ou msn. La seule personne qui ma envoyer un MP cest nicoapsta hier soir pour me dire que tous mes prochains messages seront moderes cest tout. Mes excuses aupres de MarcM ne sont venu que de moi.

- Beaucoup de personnes on un jugement sans savoir ce qui cest reellement passé. Je vais pas pleurniché 20 ans, hier soir en ayant discuté avec plusieurs personnes, ils m'ont calmés et m'ont dit de laissé tombé ces insultes, ce que j'avais fait et dailleurs jai passer une soiree a discuté sur la katabox avec d'autres membres. Jusqu'a ce matin, lorsque je me connect et que je vois que je suis banni. Mais le Pire ... Un TOPIC a mon egard ou l'on parle comme ca sur moi sans que je puisse repondre. Alors certes mes premiers mails on pu etre mal interprété. Mais de la a menacé Kata ou Yaya ( qui ma pas mal aidé pour mon examen Crml ) y a de la marge.

Donc voila mon dernier message pour le moment. En attendant de voir si Kata prend la decision de me debannir ce que j'espere car il y a pas mal de membre sur ce forum avec qui je m'entend bien . Et une poigné avec qui ca passe pas. Comme dans la vie de tous les jours on est pas obligé de s'entendre avec tout le monde tant que cela reste correcte.

Et voici ma réponse:

Je vais publier ton écrit, non pas parceque tu l'exiges mais parcequ'il y a eu incompréhension sur les 1ers mails que tu m'as écrit. Cependant tu confirmes vouloir aller plus loin que de simples mots envers Kerguel, saches que je ne peux tolérer ce genre d'agissement.

D'autre part Kerguel est au courant que tout les mails et tes écrits sur le forum ont étés archivés, et que s'il devait lui arriver quelque chose, que l'on s'en prenne à lui physiquement ou moralement, je n'aurais aucune hésitation à fournir les preuves de tes menaces et à l'aider à porter plainte.

Je ne comprends pas ton acharnement à vouloir en arriver là, à vouloir te venger... Un forum est un lieu de discussions, d'échanges.

Je n'ai rien contre toi, je ne te connais même pas, mais ouvres donc les yeux... à quoi bon tout ça ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.