Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Up Et Votre Down


punkbruno

Messages recommandés

C'était pas vers midi ? Je suis arrivé à 11H25 et j'ai vu pas mal de cheminots ...

C'est celà même, à 11h15. T'étais dans le train de Toulouse arrivant voie 6 à 11h25? (entre autre groupes de supporter du ballon ovale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une histoire bizarre, je demande l'ouverture d'un signal et je me suis retrouvé avec des signaux de fumée (très forte fumée) au niveau de l'aiguille juste au moment où le signal s'est ouvert avec le TIP. Au début je me suis dit "c'est la pétardière" mais ce n'était pas au bon endroit et il n'y a pas eu de détonation. J'ai été voir, il y avait une traverse qui se consummait fortement avec un câble électrique au dessus (celui du signal à mon avis). J'ai pris un extincteur dans la locomotive et je l'ai vidé dessus. Cà ne fumait plus après (Typiac va dire : "t'as pas sorti les merguez avant ?"). J'ai eu droit aux remerciements du PRCI. Ce n'était pas bien méchant parceque traité dans les premières secondes mais çà aurait pu rapidement dégenérer si je n'étais pas intervenu (notamment parceque c'est une zone broussailleuse, déserte et sèche). Soyez toujours bien vigilants.

Ibrahima

lapleunicheuse N'oublie pas de demander une prime à ton chef, tu y as droit quand tu éteins un incendie (j'y ai eu droit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_72: N'oublie pas de demander une prime à ton chef, tu y as droit quand tu éteins un incendie (j'y ai eu droit)...

Alors le jour où je vois un barbec au bord de la voie... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

lapleunicheuse N'oublie pas de demander une prime à ton chef, tu y as droit quand tu éteins un incendie (j'y ai eu droit)...

Je ne vais pas demander la prime, je n'ai pas agit dans cet esprit. C'est lui qui verra.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celà même, à 11h15. T'étais dans le train de Toulouse arrivant voie 6 à 11h25? (entre autre groupes de supporter du ballon ovale).

Oui je suis arrivé de Toulouse avec le 8518 à 11H25.

Puisque tu parles des supporters, je vais décrire ceux qui m'ont empeché de dormir, pourtant j'ai le sommeil lourd... :Smiley_72:

Départ de Toulouse à 06H08, très calme pour un samedi, normal, je me dis que je vais bien finir ma nuit. Arret à Montauban, RAS

Arret à Agen vers 07H15, 5 ou 6 hommes montent, parlent assez fort, comme chaque fois que des gens montent ; seulement ils ne se sont pas calmés, au bout de 10 minutes ils ont sortis le vin, le saucisson, le paté, et tout le reste. Et parlais des basques qui devaient les rejoindre à Bordeaux lotrela

Arret à Bordeaux à 08H20, arrivée des basques, une bonne vingtaine, dont un avec 2 cartons de vin (24 bouteilles !!!). Et voilà la voiture était pleine, très rapidement ils se sont mis à chanter, une bouteille se vidait en moins de 10 minutes... Certains ont sortis le gros klaxon de stade. Ils ont aussi appris l'hymne écossais pour le chanter avec les écossais okok

Arrivée à Paris Montparnasse à 11H25 avec une bonne trentaine d'ivrogne dans la voiture, certains ne tenaient plus debout, et cela sur toute l'UM de TGV. lapleunicheuse En arrivant vers la tete du train, un regard par terre (réflexe quand il y a de l'alcool) et j'ai bien fait, quelqu'un n'a pas supporté l'alcool bigbisous

Je n'ai pas pu dormir du tout mais j'ai quand meme passé un bon moment (à ne pas vivre à chaque trajet quand meme) bigbisous

Tu étais dans le groupe de personnes devant la voie 6 francoué ? Je suis passé au milieu de ce groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas demander la prime, je n'ai pas agit dans cet esprit. C'est lui qui verra.

Moi non plus je n'ai pas agis pour ça, j'ai vu la traverse en feu, je me suis arreté et je l'ai éteint. Seulement après mon chef m'a dit qu'il demanderait une prime pour ça... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Moi non plus je n'ai pas agis pour ça, j'ai vu la traverse en feu, je me suis arreté et je l'ai éteint. Seulement après mon chef m'a dit qu'il demanderait une prime pour ça... lapleunicheuse

J'ai annoté mon BS. Il sera bien au courant par cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annoté mon BS. Il sera bien au courant par cette voie.

lapleunicheuse Gratification pour acte de vigilance : il y a un budget national, c'est fait pour ça.

Si tu es descendu de ton train pour éteindre le début d'incendie, le CRO devra justifier ton arrêt, la cause et les conséquences (sur d'autres trains éventuellement) donc faire un rapport avec numéro d'enregistrement qui reviendra automatiquement au dépôt... si ça fonctionne bien ...

Tu pourras vérifier ainsi l'efficacité de la grande maison

normalement le PRCI devrait avoir aviser l'astreinte voie ou ses pour vérification des installations également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

lapleunicheuse Gratification pour acte de vigilance : il y a un budget national, c'est fait pour ça.

Si tu es descendu de ton train pour éteindre le début d'incendie, le CRO devra justifier ton arrêt, la cause et les conséquences (sur d'autres trains éventuellement) donc faire un rapport avec numéro d'enregistrement qui reviendra automatiquement au dépôt... si ça fonctionne bien ...

Tu pourras vérifier ainsi l'efficacité de la grande maison

normalement le PRCI devrait avoir aviser l'astreinte voie ou ses pour vérification des installations également...

Je n'étais pas au départ d'un train ou en ligne mais je manoeuvrais sur voie de service (débranchement). On verra bien, je vous dirai ce qu'il en est.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

UP : journée FAC qui s'est bien passée finalement (j'avais un peu peur, y'avait beaucoup de réserve dedans et finalement, on a beaucoup été utilisé).

UP2 : enfin pu se dégourdir les jambes à de bonnes vitesses hier (le 140 km/h, c'est tellement rare)

UP3 : retour à des journées plus conventionnelles aujourd'hui

UP4 : la France a gagné hier au stade de France

DOWN : il pleut à Paris

Yaya

PS : heu, j'ai signalé un train avec une signalisation non conforme et des ballons pris dans une caténaire hier (sur le porteur principal, pas sur le fil de contact, pas d'engagement du gabarit), j'ai le droit à une gratification quelconque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le groupe. pascontent

C'est celui qui avait la + belle chemise! :)helpsoso

UP: bonne soirée hier, ça fait plaisir de voir les anciens collègues...

UP2: bonne journée en perspective aujourd'hui.

DOWN: grosse fatigue, couchée à 4h, révéillée à 9h45 alors que le réveil était à 10h30...

DOWN2: encore le réveil demain matin mais UP pour partir en Normandie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOWN : Encore un collègue sympa qui a fait son dernier train. :)

Up : Apéro et buffet à son arrivée. :)

Up2 : Passage imprévu chez des amis sur le chemin du retour. :):(

j'espère que t'avais pas trop bu au départ en retraite :(

UPPPPPPPPPPPPPPP: j'ai changé de coiffure okokokokokok

Up2: j'ai vu ioda ou sybic hier et bonne soirée au restau avec des amies

Up3: j'ai aidé une amie à réorganiser sa cuisine

Down: sale temps de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui avait la + belle chemise! :):)

:(:(okok

j'sais pas si tu vas me croire mais ses chemises sont plus belles maintenant que dans sa jeunesse, il s'améliore avec l'age :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que t'avais pas trop bu au départ en retraite :ohmy:

Quand on aime, on compte pas (surtout quand on rentre en transport en commun). :Smiley_63:

UPPPPPPPPPPPPPPP: j'ai changé de coiffure

J'espère que ftb va apprécier. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP: Une bonne partie de fou rire avec la charmante ASCT du train ce matin.Peu avant l'arrivée à Mulhouse avec un corail j'ai eu de sa part et rien que pour moi un fameux "Mulhouse ici Mulhouse,10 mn d'arrêt.Cette gare étant muni de quais hauts pour votre sécurité nous vous demandons de faire attention à l'intervalle entre le marche pied et le quai".

En effet lors de l'annonce elle est restée sur interphonie au lieu de sono et elle s'en est rendue compte seulement quand sa collègue lui a dit que l'annonce ne passait pas dans le train.A l'arrivée elle est venue en tête avec le sourire et je l'ai remercié de m'avoir prévenu qu'on arrivait à Mulhouse et qu'il fallait que je m'arrête,on ne sait jamais!!!! :blink::ohmy:mdrmdr

DOWN: rien de nouveau,que des anciens qui me trottent dans la tête :Smiley_63:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime, on compte pas (surtout quand on rentre en transport en commun). :Smiley_63:

J'espère que ftb va apprécier. :blink:

:ohmy:mdrmdr mdrmdr

pour ftb, pour l'instant il a rien dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nekro: je veux une photo! :ohmy: T'es blonde? :Smiley_63:

UP: une bonne journée pour les 20 ans d'une amie malgré quelques réflexions qui volent bas et qui blessent parfois...

UP2: départ demain matin pour la Normandie!

DOWN: j'ai eu la tête dans le... paté toute la journée suite à la soirée d'hier!

DOWN2: pourquoi mon chéri n'a pas eu ses vacances la semaine dernière?... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOWN: dans une colère terrible, c'est pas possible d'être aussi con!

DOWN2: pourquoi on choisit pas sa famille? Je crois que je vais faire dans la sélection hardcore

UP: heureusement que j'ai des rêves...cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.