Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demandes d'infos pour postuler à la SNCF?


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai donc postulé pour le poste "Technicien / Technicienne maintenance signalisation et énergie électrique" (Région Lyon) sur le site internet de la SNCF.

J'aimerais savoir plusieurs choses:

-Agé de 26 ans, est ce qu'il y a une limite d'age pour entrer à la SNCF ?

-L'offre d'emplois à laquelle j'ai postulé date de septembre 2007, mais est toujours présente sur leur site, pensez vous que c'est offres sont régulièrement mises à jour?

-Est-il plus interessant de postuler par lettre ou par internet (qui me parait etre totalement impersonnel) ? Ou d'envoyer une lettre en plus de l'inscription sur le site?

-Si il y a réponse de la SNCF, en général c'est au bout de combien de temps ?

-Je suis titulaire d'un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) et j'ai crée et géré un commerce pendant presque 2 ans et demi jusqu'à aujourd'hui, pensez vous que ce profil peut interessé pour le poste que je convoite?

Merci par avance.

Thibaut :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai donc postulé pour le poste "Technicien / Technicienne maintenance signalisation et énergie électrique" (Région Lyon) sur le site internet de la SNCF.

J'aimerais savoir plusieurs choses:

-Agé de 26 ans, est ce qu'il y a une limite d'age pour entrer à la SNCF ?

26 ans , c'est bon ....Avant la réforme des retraite , tu pouvais postuler jusqu'à 30 ans car agent sédentaire

-L'offre d'emplois à laquelle j'ai postulé date de septembre 2007, mais est toujours présente sur leur site, pensez vous que c'est offres sont régulièrement mises à jour?

Essaie de téléphoner

-Est-il plus interessant de postuler par lettre ou par internet (qui me parait etre totalement impersonnel) ? Ou d'envoyer une lettre en plus de l'inscription sur le site?

la 2 émé ne coute qu'un timbre

-Si il y a réponse de la SNCF, en général c'est au bout de combien de temps ?

il n' y a pas de règle

-Je suis titulaire d'un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) et j'ai crée et géré un commerce pendant presque 2 ans et demi jusqu'à aujourd'hui, pensez vous que ce profil peut interessé pour le poste que je convoite?

pourquoi........ cela te défavoriserait ?

Au besoin , relance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la réponse rapide.

Tu as raison, je vais appuyé ma candidature web par une "papier".

Pour ce qui est de mon parcours, et bien, a part la niveau scolaire, j'ai pas vraiment un parcous technique par rapport au poste que je convoite.

Thibaut lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la réponse rapide.

Tu as raison, je vais appuyé ma candidature web par une "papier".

Pour ce qui est de mon parcours, et bien, a part la niveau scolaire, j'ai pas vraiment un parcous technique par rapport au poste que je convoite.

Thibaut lotrela

Ton profil convient tout à fait pour une candidature au métier de technicien maintenance en signalisation et énergie électrique (Attaché TS SES).

L'adresse pour postuler sur Lyon :

Direction Régionale de Lyon

SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE LYON - AMRO

15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE

69286 LYON CEDEX 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai même oublié de marqué que j'avais une licence pro de Management de projet et création/reprise d'entreprise. J'espère que ça sera un plus.

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Euh, j'ai même oublié de marqué que j'avais une licence pro de Management de projet et création/reprise d'entreprise. J'espère que ça sera un plus.

lotrela

Tu compte reprendre l'entreprise? koiquesse

Management de projets est une activité à la mode à l'Infra V en ce moment, donc ca devrait être effectivement un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Lettre de motiv, CV et photo envoyés ce matin, maintenant on croise les doigts.

Merci pour vos conseils.

Thibaut :blush:

a la sncf le recrutement se fait sans photo koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, envoi une lettre .

Il recrute beaucoup d'ATT TS en ce moment. de plus le poste est plus intéressant a l'infra car çe qu'il ne te dise pas c'est que tu a une formation de 3 ans mini (je dirais plutôt 5 ans). Il te forme la premières années pour devenir TO (Technicien opérationnel ) tu fais du contrôle technique sur les installations .

Normalement ce poste dure 1ans et demi. après tu retourne en formation pour l'examen Finale EV9 et si tu ressuie tu sera TCRN Technicien de circonscription. Et tu auras un Poste d'assistant d'UP où DPX (Dirigeant de proximité) Et normalement tu seras CCRN (chef de circonscription).

Voilà je pense avoir dit le principale sinon si tu a des question sur le cursus je viens de commencé les formations et j'ai 28 ans !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, envoi une lettre .

Il recrute beaucoup d'ATT TS en ce moment. de plus le poste est plus intéressant a l'infra car çe qu'il ne te dise pas c'est que tu a une formation de 3 ans mini (je dirais plutôt 5 ans). Il te forme la premières années pour devenir TO (Technicien opérationnel ) tu fais du contrôle technique sur les installations .

Normalement ce poste dure 1ans et demi. après tu retourne en formation pour l'examen Finale EV9 et si tu ressuie tu sera TCRN Technicien de circonscription. Et tu auras un Poste d'assistant d'UP où DPX (Dirigeant de proximité) Et normalement tu seras CCRN (chef de circonscription).

Voilà je pense avoir dit le principale sinon si tu a des question sur le cursus je viens de commencé les formations et j'ai 28 ans !!!!!!

Super, merci pour les infos mdrmdr

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des questions écrit moi en mp

lotrela C'est noté!

Mais pour l'instant on va déja voir si je reçois un réponse de la part du service de recrutement.

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Toujours pas de réponses lapleunicheuse (ça fait 3 semaines maintenant).

J'ai une petite question, l'annonce à laquelle j'ai postulé, n'est plus en ligne, mais a été remplacé par la meme avec une référence légerement differente:

LY07MV7 => LY08MV7

Est-ce qu'a cause de cette modif d'année dans la référence je dois re-postuler? (par net et lettre ou juste net?)

Merci.

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de refaire une candidature via le site de la SNCF.

J'espère que ce coup çi je vais etre contacté!! :Smiley_26:

TibO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Également dans une démarche pour postuler à la SNCF : envoi d'un courier, comprenant CV et lettre de motivation, réponse à une offre sur internet, y-a-t-il des possibilités d'embauche dans ma situation ?

Je suis titulaire d'un DUT en Organisation et Gestion de la Production, ma seule expérience : 10 mois au sein d'Airbus Nantes en tant que technicienne ordonnancement. Je termine en juin une 1ère année en école d'ingénieur en informatique, âgée de 23 ans je souhaiterai maintenant entrer définitivement dans la vie active.

Je ne sais pas à quels métiers je peux prétendre, je n'ai donc pas précisé d'intitulé dans ma demande, bien que ce ne soit pas très judicieux je pense. Je suis également prête à travailler pour des postes après BAC, ou autres, du moment que j'obtienne un emploi stable avec possibilités d'évolution.

J'ai envoyé ma candidature à Saint Pierre des Corps, ayant une préférence pour la région de Nantes, ville où réside mon conjoint.

Pourriez-vous me faire un retour sur votre expérience ? Le fait d'avoir 23 et toujours étudiante sans profil bien défini mais avec la motivation de travailler va -t- il aller dans mon sens ?

Merci pour vos réponses.

Pas facile.

Modifié par clairgey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Il ne fallait pas désespérer... Aprés 5 candidatures... Depuis presque 3 mois... J'ai récu hier mon dossier de recrutement cartonrouge

Qui est vite reparti bien rempli dés ce matin vers l'AMRO.

J'espère avoir des nouvelles rapidement... Surtout bonne.

Thibaut

PS: Est-ce qu'il y a une fourchette temporelle estimable avant un éventuel contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne fallait pas désespérer... Aprés 5 candidatures... Depuis presque 3 mois... J'ai récu hier mon dossier de recrutement cartonrouge

Qui est vite reparti bien rempli dés ce matin vers l'AMRO.

J'espère avoir des nouvelles rapidement... Surtout bonne.

Thibaut

PS: Est-ce qu'il y a une fourchette temporelle estimable avant un éventuel contact?

pas du tout

je connais des personnes qui on été contacté de suite après et d'autre comme moi qui on été rappelés 19 mois après donc avec la SNCF il ne faut pas être presser

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 mois :blink:

Ah quand même! (Je suis encore plus étonné car sur la brochure ils indiques entre 3 et 5 mois pour la totalité des étapes)

Est-ce que ça le fait d'appeler l'AMRO pour savoir s'il ont bien reçu mon dossier et svoir s'ils peuvent doner une date éventuelle? Ou je vais prendre un vent?

Thibaut :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, j'ai postuler par le net et deux semaines après je recevais le dossier de candidature, je l'ai renvoyer le jour même. Cela fait maintenant 1 mois que j'ai renvoyé le dossier et aucune nouvelle. Faut ètre patient :s mdrmdr

CDT

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.