edel79 Publication: 7 avril 2008 Partager Publication: 7 avril 2008 (modifié) Hello, Il y a eu à nouveau de gros problèmes de circulation ferroviaires ce matin sur le réseau Montparnasse. La raison varie selon les sources : * Selon le site transilien.com, problème d'aiguillage à Saint Cyr * Selon les annonces en gare, problème lié à la sécurité. Une annonce a fait état de problèmes sur le réseau d'Austerlitz en plus du réseau Montparnasse. * Selon les passagers (qui bien sûr n'y connaissent rien), c'est à cause de la neige tombée dans la nuit. Quoiqu'il en soit, le résultat ne fut pas brillant pour l'exploitation avec de nombreux et gros retards, par exemple le DEFI que j'ai pris (départ de La Verrière à 7h42) est parti de Saint Quentin en Yvelines à 8h38 et a atteint La Défense à... 9h35 ! C'était le gros embouteillage en amont de Versailles Chantiers, les trains se suivaient les uns à la suite des autres en roulant au pas... d'où les importants retards. Les annonces en gare de Versailles Chantiers mettaient les voyageurs au parfum : "tous les trains circulent avec d'importants retards" ou encore "le train VERI à destination de La Verrière circule avec un retard indéterminé"... Alors, est-ce que quelqu'un a plus d'infos ? Modifié 7 avril 2008 par edel79 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 7 avril 2008 Partager Publication: 7 avril 2008 (modifié) A priori une panne de moteur d'aiguillage lié à un dysfonctionnement des réchauffeurs d'aiguille à St Cyr L'Ecole, puis par effet boule de neige (HiHiHi...elle est bonne celle là)... difficultés de circulation sur Versailles-Chantiers et Paris Montparnasse... Comme d'hab quoi... Vraiment beaucoup de lundis noirs en ce moment... :blush: Modifié 7 avril 2008 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel79 Publication: 7 avril 2008 Auteur Partager Publication: 7 avril 2008 (modifié) lol oui beau jeu de mot, elle était facile en effet :p En tout cas que de galères pour si peu de choses finalement, mais en pleine pointe ca devient rapidement la foire au moindre problème (un peu comme sur une autoroute francilienne finalement...) Modifié 7 avril 2008 par edel79 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 7 avril 2008 Partager Publication: 7 avril 2008 lol oui beau jeu de mot, elle était facile en effet :p En tout cas que de galères pour si peu de choses finalement, mais en pleine pointe ca devient rapidement la foire au moindre problème (un peu comme sur une autoroute francilienne finalement...) Dans le temps il y avait un poste d'aiguillage à leviers à St Cyr côté moteur d'aiguillage ça fonctionnait avec Monsieur muscles... puis un PRS (poste électronique) également à St Cyr une aiguille qui débloque, et hop on va sur le terrain et on fait l'aiguille à la main... Aujourd'hui St Cyr est télécommandé de Versailles poste informatique et hop tout bloque en attendant l'astreinte du service électrique et demain on parle de concentrer le réseau dans des grands centres régionaux avec des postes d'aiguillages à grand rayon d'action qui géreront 200/250 km de lignes... et les astreintes feront 150 km pour intervenir... C'est le progrès mon bon Monsieur... comme sur l'autoroute :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 8 avril 2008 Partager Publication: 8 avril 2008 Bonjour. +1 lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant