Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conduire avec mon BEP électrotech


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.Depuis tout petit je veux rentrer a la sncf pour conduire.

J'ai postulé plusieur fois et ça n'a pas été accepté parce que je n'ai que le BEP(niveau BAC) et que très peu d'expérience dans le domaine

La,je viens d'apprendre qu'il y a des entreprises privés,comme véolia,qui recrute pour le fret.

J'envisageais de repasser le BAC et d'acquérir de l'expérience dans le domaine électrik pour ensuite accéder a un poste de conducteur

Pouvez vous me renseigner sur le moyen de rentrer.Est-t-il possible der entrer avec mon BEP?Enfin de bien m'en apprendre sur le milieu

Je vous en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Curieux qu'on t'ai dit que ton BEP ne suffisait pas, sur le site du recrutement on lit pourtant :

# BEP, de préférence à spécialité électrique, électronique...

# Bac généraux séries scientifiques,

# Bac technologiques séries génie mécanique, électronique et électrotechnique,

# Bac professionnel EIE, MSMA.

Peut-être as-tu été "devancé" par les autres postulants à majorité BAC?

J'ai un BAC scientifique, je suis pourtant persuadé que je ne t'arrive pas à la cheville niveau électrotech, avec le recul je me suis bien rendu compte qu'avec un diplôme général on ne savait rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton BEP tu peux postuler pour un poste de CRML, mais aussi CRL cela arrive souvent dans les formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton BEP tu peux postuler pour un poste de CRML, mais aussi CRL cela arrive souvent dans les formations.

Qu'apelle tu CMRL et CRL?

Je sais que je suis dans la bonne branche et je l'ai toujours su(c'est d'ailleurs pourquoi je l'avais choisi pour rentrer!).

Mon dossier est léger niveau expérience.Sur le plan technique,ça va.Je pense que je suis pas pris en rapport avec d'autres qui ont le BAC!

Pouvez vous me parler des entreprises privés(véolia,etc)

Je vous en remercie d'avance

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement la SNCF, tu as beaucoup plus de chance...Moi je n'ai que le Bac S depuis juillet dernier et je commence bientot la formation. Avec ton Bep et peut être un stage a toi ou autre chose, c'est amplement suffisant.

Par contre les entreprises privées préferent les gens qui ont de l'expérience, va sur le site de véolia transport, il te faut etre un peu plus agée que 18ans, et surtout de l'expérience pro. De plus, je suis sur que sur le terrain, ils préféraient des gens plus agés...

Tu as toute tes chances à la Sncf et si lors de l'entretien ou dans le dossier, pour eux c'est limite, défends toi et montre leur.

++ crdlt

ps:Dans le dossier ou meme surtout à l'entretien, il faudra que tu saches ce qu'est un CRML, ce forum est fait pour ça, profites en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apelle tu CMRL et CRL?

CRML, la formation est environ sur 4-5 mois et permet de conduire des trains sans voyageurs sur de faible parcours.

CRL, la formation dure environ 1 an.

Il est possible de passer de CRML vers CRL après quelques années.

Mon dossier est léger niveau expérience.Sur le plan technique,ça va.Je pense que je suis pas pris en rapport avec d'autres qui ont le BAC!

C'est peut être cela qui te manque..un peu d'expérience. Enfin cela reste l'avis du recruteur.

Pour la technique, j'en doute pas!

Pouvez vous me parler des entreprises privés(véolia,etc)

Je ne pense pas, je ne les connais pas revoltages

Je vous en remercie d'avance

Mais de rien!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai postuler sur Bordeaux et Paris.Paris m'as envoyé un dossier a remplir et je n'ai pas été pris.Pourquoi?Pour moi l'expérience et rien que le BEP! revoltages

Après,j'ai 25 ans et je sais qu'il en cherche plein pot en ce moment mais je n'ai pas été pris!

Enfin,aparemment c'est quand meme bien mieux la SNCF alors!

Merci pour m'aiguiller/renseigner encore koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

T'as moins de 25 ans, et alors? Comme tu as moins de 26 ans, tu peux postuler pour faire l'apprentissage et passer un bac pro en 2 ans avec un taux de réussite pas très bon: seulement 100% et encore il ya quelques années, on a fait mieux puisqu'un gamin qui avait loupé l'année précédente, l'a repassé avec succès. Mais dépèche-toi d'aller sur "recrutement sncf.com" car on ne doit pas être loin de la cloture si il y a assez de monde.

formation en alternance payée pendant 2 ans mais moins de 26 ans et il faut être ressortissant européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.