Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sites Cheminots


Invité ___

Messages recommandés

Le web du Rail

Un site qui a été le pionnier sur le net alors on lui fait un peu de pub.

logo_wdr.gif

LA VIE DU RAIL N° 2762 13 septembre 2000 - page 32 - Marie Paire

" Olivier Serre, agent de conduite à Lyon-Mouche, est un pionnier en matière de sites personnels.

Son "Web des Rails" mis en ligne en 1997, est un incontournable de l'univers cheminot on-line. "

En surfant un peu, j'ai vite réalisé que si les sites de passionnés du rail étaient nombreux, la profession de mécanicien conducteur de ligne n'était quasiment pas représentée sur la toile française ! Le Web du Roulant est donc né en juillet 1997, de mon simple désir de fabriquer quelque chose sur Internet."

LWDR, comme l'appellent les habitués, regorge d'informations utiles à la profession:

bonnes adresses de restaurants le long des rails, horaires des caisses de prévoyance et de retraite dans les rubriques pratiques, dossiers "35 heures", "Travail et sommeil"...et fédère le public ferroviphile autour de ses informations techniques sur le matériel roulant et du forum fmtr (fr.misc.transport.rail). LWDR offre une place de choix à ses visiteurs cheminots.

Ils sont 472 à s'être inscrits dans l'annuaire des internautes de la profession et une page est ouverte à ceux qui se sont lancés dans la fabrication d'un site. "

Pour la visite: Cliquez Ici ou sur l'image si elle est visible.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Oui merci mais le lien est déja sur le site ici

c'est tout juste ce que je disais au dessus les liens cheminots sont éparpillés :valoche:

Ce n'est pas grave moi aussi j'ai deja posté des trucs qui était déja sur le forum, il y a que ceux qui postent pas qui ne font pas d'erreur :unsure:

(Papic en mode modérateur passif) :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.