Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incident sur la ligne de Saint lazare le 28 mai 2008


Messages recommandés

Nous voilà débarqué sur le quai de pontoise avec 3/4h heure de retard sans aucune information de la part de la sncf.

Etrange car il y a deux semaines nous avions une une explication à Osny à savoir que la loco refusait de démarrer.

Cette fois rien, le blackout total pas d'infos pas de traffic. Mais que se passe-t-il donc ce jour, je vous le demande ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incident entre Osny et Boissy l'Aillerie.

Heure de dernière mise à jour des informations : 28/05/2008 à 19h53

En raison d'un arbre tombé sur la caténaire entre Osny et Boissy l'Aillerie -incident terminé- et d'un incident affectant la voie, le trafic est perturbé dans les deux sens sur la ligne Paris - Pontoise - Gisors.

Merci transilien.com cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà débarqué sur le quai de pontoise avec 3/4h heure de retard sans aucune information de la part de la sncf.

Etrange car il y a deux semaines nous avions une une explication à Osny à savoir que la loco refusait de démarrer.

Cette fois rien, le blackout total pas d'infos pas de traffic. Mais que se passe-t-il donc ce jour, je vous le demande ????

Aimable comme un banlieusard... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Modérateur????????

Non réponse d'un conducteur de cette ligne.

Ce membre s'inscrit et vient poster 4 minutes après sans dire bonjour, sans se présenter, juste pour raler.

Ici c'est un forum de cheminots, pas le bureau des pleurs.

Les usagers des lignes de la banlieue parisienne, je les vois depuis 4 ans, je connais leur comportement, tout leur est du. Et dès qu'un soucis arrive, il faudrait presque leur filer un taxi pour les ramener chez eux...

Pour le manque d'information je crois plutot qu'il a qu'à ouvrir ces yeux et ses oreilles, à Pontoise il y a du monde dans la gare, suffit de regarder les écrans et d'écouter les annonces en gare...

Si ce monsieur n'est pas content il n'a qu'à se plaindre au Transilien, pas ici.

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non réponse d'un conducteur de cette ligne.

Ce membre s'inscrit et vient poster 4 minutes après sans dire bonjour, sans se présenter, juste pour raler.

Ici c'est un forum de cheminots, pas le bureau des pleurs.

Les usagers des lignes de la banlieue parisienne, je les vois depuis 4 ans, je connais leur comportement, tout leur est du. Et dès qu'un soucis arrive, il faudrait presque leur filer un taxi pour les ramener chez eux...

Pour le manque d'information je crois plutot qu'il a qu'à ouvrir ces yeux et ses oreilles, à Pontoise il y a du monde dans la gare, suffit de regarder les écrans et d'écouter les annonces en gare...

Si ce monsieur n'est pas content il n'a qu'à se plaindre au Transilien, pas ici.

Bonjour monsieur le conducteur,

Je suis un citoyen et un usager. Je ne rale pas. Je pose une question qui en qques mn trouve réponse alors que je n'en n'avais pas eu.

D'autre part, les réponses ne sont pas toujours sur le site indiqué (ex ce 2 juin pas d'informations sur les mouvements sociaux des conducteurs sur la ligne de gisors sauf en gare).

Et oui je suis désolé de m'être enregistrer pour poster mais ce n'est pas la première fois que je consulte votre site web mais sans y être acteur. Il y a un début à tout !!!

Enfin, je suis désolé que cette question engendre un tel discours de la part d'un conducteur, car je dois reconnaître que dans l'année cela se passe plutôt bien (technique, écologique, etc ...).

PS : Je comprends pas bien pourquoi on me dit que je suis un usager grandes lignes et d'autres fois un banlieusard. A méditer revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour monsieur le conducteur,

Je suis un citoyen et un usager. Je ne rale pas. Je pose une question qui en qques mn trouve réponse alors que je n'en n'avais pas eu.

D'autre part, les réponses ne sont pas toujours sur le site indiqué (ex ce 2 juin pas d'informations sur les mouvements sociaux des conducteurs sur la ligne de gisors sauf en gare).

Et oui je suis désolé de m'être enregistrer pour poster mais ce n'est pas la première fois que je consulte votre site web mais sans y être acteur. Il y a un début à tout !!!

Enfin, je suis désolé que cette question engendre un tel discours de la part d'un conducteur, car je dois reconnaître que dans l'année cela se passe plutôt bien (technique, écologique, etc ...).

PS : Je comprends pas bien pourquoi on me dit que je suis un usager grandes lignes et d'autres fois un banlieusard. A méditer revoltages

En tout cas merci d'etre venu t'expliqué de nouveau, et de ne pas avoir mis un message de mecontentement, puis ensuite partir comme un voleur...

Tout comme l'incident du RER E de vendredi, dans la presse ils en font tout un scandale : 1 page complete dans le parisien, alors que plus loin, il y a un tout petit fait divers pour un collegien qui a etranglé sa prof...

Comme toujours, il n'y a pas de parti pris de la part des medias...

L'incident du RER E tout comme celui que tu as vecu, met en exergue le fait que l'information a toujours du mal a circuler dans l'entreprise....Et cela peut deboucher sur des situation catastrophiques...

Certains estiment qu'ils ne sont pas payés a faire des annonces.... Pour d'autres ca passe au second plan, mais vont privilegier la securité des voyageurs....

Mais aujoud'hui nos clients veulent des infos, ca se comprends, a nous de faire en sorte de leur apporter cette exigeance...Mais derriere la securité.

Cela reste mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur le conducteur,

Je suis un citoyen et un usager. Je ne rale pas. Je pose une question qui en qques mn trouve réponse alors que je n'en n'avais pas eu.

D'autre part, les réponses ne sont pas toujours sur le site indiqué (ex ce 2 juin pas d'informations sur les mouvements sociaux des conducteurs sur la ligne de gisors sauf en gare).

Et oui je suis désolé de m'être enregistrer pour poster mais ce n'est pas la première fois que je consulte votre site web mais sans y être acteur. Il y a un début à tout !!!

Enfin, je suis désolé que cette question engendre un tel discours de la part d'un conducteur, car je dois reconnaître que dans l'année cela se passe plutôt bien (technique, écologique, etc ...).

PS : Je comprends pas bien pourquoi on me dit que je suis un usager grandes lignes et d'autres fois un banlieusard. A méditer :blush:

Bonsoir,

Désolé d'avoir répondu de manière un peu virulente, mais je pensais que tu étais comme la plupart à venir poster pour raler et nous traiter de tout, puis sans jamais revenir.

Comme tu as du t'en apercevoir quand ça marche bien chez nous c'est rodé, mais qu'il y a un soucis, c'est le grain de sable qui enraye la machine, et la communication, c'est notre GROS point faible. Je t'avoue meme que parfois ce sont les voyageurs qui sont au courant d'un soucis avant le conducteur, et qu'ils viennent nous en informer...

Pour le mouvement social, c'est un sale coup de la direction, elle a tout fait pour faire en sorte que les grévistes soient très mal vus ce week-end là.

Pour t'expliquer brièvement il y a un mouvement de 59 minutes par jour et par conducteur, donc cela entraine quelques suppressions tous les jours, et pour le week-end la direction a décidé de passer en service U1 (30% de trains assurés), comme ça elle peut appliquer la loi sur le service minimum, à savoir, tous les conducteurs à dispo pour en faire ce qu'elle veut, décaler les repos, ...etc...

Il est vrai que lors des grèves, la ligne de Gisors n'est pas favorisée du tout, mais sache que meme en temps normal la direction n'en a pas grand chose à foutre (ce que je condamne, étant donné le monde sur cette ligne en heure de pointe), étant donné qu'après la gare de Chars ce n'est plus l'Ile de France.

Mais il est vrai que le reste de l'année cela se passe bien, et que la majeure partie des incidents est une cause extérieure, la plupart du temps signaux d'alarmes, agressions, accidents de personnes... etc...

Pour finir c'est possible qu'il n'y ait pas d'annonces de faites dans les trains, mais comme le dit necroshine, le boulot d'un conducteur c'est d'abord la sécurité. La régularité vient ensuite. Et les annonces encore après. J'ajoute que les SIVE (Système d'Information Voyageurs Embarqué) qui t'annonce les gares à la sono, et sur les plans de ligne au dessus des portes, sont préinstallés sur les rames de la ligne J, mais toujours pas en service. Ca devrait arriver après l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.