Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir Cheminot (cas spécifique)


Messages recommandés

Salut à toi

Je suis aussi conducteur et j'ai un bac littéraire, et cela ne m'a pas empêché d'être sélectionné. Demande à Dam74 :blush: je l'ai poussé à postuler.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas : je suis là.

Je file, j'ai une prise de service.

A bientôt j'espère.

Ciao ciao :blush:

oh la vache ...vlà que mécano devient un boulot d'intello bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, je pense que le mieux est que tu fasses une candidature par courrier.

Ca me paraît difficile de faire passer ta motivation par Internet, d'autant plus que comme moi et ckilboss tu n'as pas le profil officiellement recherché. Personnellement, j'ai postulé par courrier (lettre de motivation pensée et travaillée à la virgule près + CV). Dans ma formation, nous sommes 12 "profils" très différents, c'est ce qui fait la richesse du groupe et aussi à mon avis la richesse de l'entreprise. Montre que tu en veux, que tu es quelqu'un de responsable et que tu es prêt à t'investir dans une formation difficile. Tout n'est pas perdu d'avance, quelques uns ici en sont la preuve.

Bonne chance à toi.

Dam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la vache ...vlà que mécano devient un boulot d'intello :blink:

[MODE défense de mon pote ckilbos parce que moi aussi j'ai un bac littéraire ON]

MarcM, la traction était un milieu d'intellos bien avant qu'on y arrive : j'en veux pour preuve ton active participation consacrée aux bouquins qui viennent d'être terminés...

[MODE défense de mon pote ckilbos parce que moi aussi j'ai un bac littéraire OFF]

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE défense de mon pote ckilbos parce que moi aussi j'ai un bac littéraire ON]

MarcM, la traction était un milieu d'intellos bien avant qu'on y arrive : j'en veux pour preuve ton active participation consacrée aux bouquins qui viennent d'être terminés...

[MODE défense de mon pote ckilbos parce que moi aussi j'ai un bac littéraire OFF]

:blink:

enchanté que tu ais compris mdrmdr

Ah oui , il faudrait que je relance ce post d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut me lancer dans un cap électrotechnique sa le ferait,d'ici la le recrutement des conducteurs changerait surement nan ?

Si tu as un bac, il vaut mieux faire un BTS ou une Licence, car un CAP c'est deux ans. Un bac + 2 serait peut-être plus rentable à terme car tu pourrais te faire embaucher en tant qu'Attaché TS. Par la suite rien ne t'obligerait à prendre des fonctions d'encadrements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un bac, il vaut mieux faire un BTS ou une Licence, car un CAP c'est deux ans. Un bac + 2 serait peut-être plus rentable à terme car tu pourrais te faire embaucher en tant qu'Attaché TS. Par la suite rien ne t'obligerait à prendre des fonctions d'encadrements.

oui mais une license ou un bts sans vraiment de bases en electrotechnique sera un peu difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.