Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réservation et Grève


Messages recommandés

Bonjour chers collègues, helpsoso

Je ne sais pas si des gens sauront répondre à ma question, mais je tente quand même.

Voilà, mon frère a une réservation TGV pour le 17 juin prochain, jour de gève annoncé. Il s'agit d'un TGV Lyon --> Rennes, il risque donc fort d'être touché par des perturbations.

Il a payé son billet 75€.

La question est : si son TGV est annulé, peut-il emprunter un TGV la veille ou le lendemain avec ce même billet, même s'il n'arrive pas à l'échanger? Et s'il est obligé de prendre un autre TGV avec le même billet et qu'il n'a pas de place assise, peut-il se faire rembourser une partie du billet? Je me mets à sa place, avoir payé 75€ pour voyager 4h debout...

Qu'en pensez-vous? Je pense que ce genre de situation est courante...

Merci pour vos réponses.

Sylvain. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

Tout d'abord, si il y a un geste "commercial" cela fait l'objet d'un communiqué de presse, accessible sur le site www.sncf.com ou/et diffusé sur les chaines nationales, la veille du conflit.

Généralement, en cas de conflit sociaux, il y a des gestes commerciaux comme :

- les billets sont remboursés intégralement sans retenue et ce quelque soit le tarif.

- ils peuvent emprunter n'importe quel train le jour de la grève MAIS sans garantie de place assise,

- et dans certains cas les trains la veille et le lendemain de la grève.

Sinon à aucun moment, lors d'un conflit, une partie du billet est remboursée. Je n'ai jamais entendu ce genre de chose.

Pour le moment la direction n'a rien communiquer à ce sujet, concernant le conflit à venir, du 17 juin 2008. maintenant reste à savoir si ce conflit sera ou non suivi

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc pour ces informations.

En conclusion, il faut attendre d'en savoir un peu plus sur les perturbations du jour et sur le communiqué de la SNCF et s'arranger un peu au dernier moment...!

J'espère qu'il ne ralera pas trop sur le dos de mon employeur.....! :Smiley_58:

Affaire à suivre!

@+

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il lui suffit d'attendre.

Tu verras les querelles même au sein de la famille des fois les gens nous jalousent, ou aiment nous critiquer.

Et ceci est valable pour tout ce qui est public, regarde pour (entre autre) France Telecom, Orange, EDF, GDF, DDE, SNCF, RATP, par contre des que c'est privé pas un mot. Et combien aimerait que leur(s) enfant(s) travaille(nt) dans ces entreprises, Mais nous nous egarons du sujet

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.