Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Information des voyageurs


Messages recommandés

Chers collègues français

Nous sommes un groupe de 10 amis qui nous rendons à Ponferrada en Espagne .

J’ai acheté par Internet (voyages-sncf.com) 10 billets pour le train corail lunéa 4053 du 20/07/2008 de 23h11 au départ de Paris Austerlitz, arrivée à Irun à 07h32 le 21/07/2008. J’ai également acheté 10 billets par Internet (renfe.es) pour le train Arco 00283 du 21/07/2008 au départ d’Irun à 08h45. J’ai bien reçu tous les billets à mon domicile.

En consultant Internet, je viens de m’apercevoir que le train lunéa 4053 n’est plus ouvert à la réservation du 18/07 au 10/08/2008 ???

Après plusieurs démarches (envoi de plusieurs courriels) j’apprends, sans autres précisions, que l’horaire du train sera modifié en raison de travaux sur la voie. Vous comprendrez amis cheminots qu’en raison de la correspondance à Irun, il m’est indispensable de connaître le nouvel horaire du 4053.

Hier matin, je me suis rendu en gare de Maubeuge et malgré tout le dévouement du personnel et la patience qu’il a déployé pour joindre différents contacts dont la gare de Paris Austerlitz qui ignorait cette modification d’horaire, je n’ai pu obtenir le renseignement espéré.

Aussi chers collègues, je me permets de vous solliciter en vous remerciant d’avance d’avoir la gentillesse de me répondre.

Pierre lotrela

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à l'heure actuelle sur les travaux, j'essaierai de voir si j'ai des info dans notre communication interne.

Toutefois, vous auriez peut être du acheter vos billets dans un guichet SNCB ou SNCF pour pouvoir bénéficier d'un Tarif FIP sur les trajet Français ET Espagnol réservé aux agents du Réseau FIP dont fait parti la SNCF, la SNCB, la Renfe, CFL, CFF, etc... qui pourrait être plus avantageux sauf si vous avez bénéficiez des Tarifs Prem's les plus bas.

Et si je trouve des info sur le Lunéa Paris A > Irun, je repasserai ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

Dans notre groupe, seuls mon épouse et moi bénéficions de billets « fip » donc gratuité sur le réseau espagnol. En ce qui concerne la SNCF , ayant acheté les billets par «internet » trois mois jour pour jour avant la date du départ, nous avons bénéficié du tarif « prem’s » vraiment très, très intéressant.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frenchtouch

Si d'autres informations relatives à l'horaires du Corail Lunéa 4053 vous parviennent, je vous serais très recinnaissant de m'en informer.

Merci de votre gentillesse .

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher frenchtouch,

votre information vient d'être confirmée sur le site voyages-sncf.com. L'horaire du corail ne sera pas modifié.

Encore merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.