Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ultra Urgent, Une Vapeur En Direction De Dijon


BB 9242

Messages recommandés

Je viens d'entendre passer une locomotive vapeur au PK 355.5 de la ligne PLM, depuis ma maison je n'ai rien pu faire scotcher à ma chaise j'ai juste eu le temps de dire mince avant de l'entendre siffler alors qu'elle s'approchait de Beaune !!!

Si il y a quelqu'un de rapide, il arrivera paut-être à la capturé avec un appareil photo à Dijon où elle devrait arrivé dans qq 20mn .... Enfin d'après le son que j'ai entendu je crois qu'elle montait à Dijon .......

Je suis trop déçu de ne pas avoir été là au bon endroit au bon moment avec mon APN !!!!

En tout cas bonne chasse, si qq un peut la capturer avec son APN le long de l'axe royal ????

Vous avez plus que 20 mn avant qu'elle n'arrive vers Dijon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre passer une locomotive vapeur au PK 355.5 de la ligne PLM, depuis ma maison je n'ai rien pu faire scotcher à ma chaise j'ai juste eu le temps de dire mince avant de l'entendre siffler alors qu'elle s'approchait de Beaune !!!

Si il y a quelqu'un de rapide, il arrivera paut-être à la capturé avec un appareil photo à Dijon où elle devrait arrivé dans qq 20mn .... Enfin d'après le son que j'ai entendu je crois qu'elle montait à Dijon .......

Je suis trop déçu de ne pas avoir été là au bon endroit au bon moment avec mon APN !!!!

En tout cas bonne chasse, si qq un peut la capturer avec son APN le long de l'axe royal ????

Vous avez plus que 20 mn avant qu'elle n'arrive vers Dijon ......

Elle passe à quelle heure à Montpellier ?

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle passe à quelle heure à Montpellier ?

Salut

A mon avis ca va etre dur de la voir à Montpellier vu qu'elle remonte sur Paris......

27882

Lyon Perrache 09h02

via Vaise

Macon 10h04/13

Chagny 11h10/11h35 + eau

Dijon 12h17/15h40 + eau/charbon

Les Laumes 16h35/50

Laroche 17h56/18h46 + eau

Héricy 19h58

Paris 20h49

@+

Rémy

_____________________

http://perso.wanadoo.fr/rue_du_petit_train/

____________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre passer une locomotive vapeur au PK 355.5 de la ligne PLM, depuis ma maison je n'ai rien pu faire scotcher à ma chaise j'ai juste eu le temps de dire mince avant de l'entendre siffler alors qu'elle s'approchait de Beaune !!!

Si il y a quelqu'un de rapide, il arrivera paut-être à la capturé avec un appareil photo à Dijon où elle devrait arrivé dans qq 20mn .... Enfin d'après le son que j'ai entendu je crois qu'elle montait à Dijon .......

Je suis trop déçu de ne pas avoir été là au bon endroit au bon moment avec mon APN !!!!

En tout cas bonne chasse, si qq un peut la capturer avec son APN le long de l'axe royal ????

Vous avez plus que 20 mn avant qu'elle n'arrive vers Dijon ......

je l'ai choppée au km315

je met ca en place dans un petit moment

elle file sur Paris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai choppée au km315

je met ca en place dans un petit moment

elle file sur Paris....

Et je vais la reprendre a la sortie du depot de Py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Il s'agit de la 231 K8 affrété pour des anglais.

Elle as fait un périple de plusieurs jours !

Du style Paris-Clermont-Fd

Clermont-Fd - Marseille via les Cevennes avec la 141R 420 en DT

Marseille-Lyon

et Lyon -Paris

au total pas moins de 1700 Km a vapeur...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !!

231 k 8 au KM315 de la PLM

A l'arrivée avec sa rame a 12h45

Apres le ravitaillement eau-charbon ( a 15h35 ) ils ont pas

du quitter Dijon Ville l'heure

Cherchez l'intru.... Je fume noir , je sent aussi l'huile chaude

mais je ne suis pas a vapeur...... :bye::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , disons que j'ai l'avantage d'etre a 20 m du PK315 et que j'etais en RTT

J'en mettrai quelques autres faites en attendant la vapeur.... ( ils etaient bien coulés... coté horaire... avec la 231k8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Legenda parle des 141 , le convoi ci dessous etait en 2001 ,

une 141 R 840 ce coup ci...

Finalement il se passe toujours qq Chose au KM315 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le déplacement express sur Dijon pour ne pas passer à côté d'un tel évènement, j'avais mon appareil photo numérique, j'en ai saturé ma carte mémoire, mais voilà, j'ai fait plein de photos, je les met dans la galerie photo du site au page qui correspondent ......

Et bravo à PK 315 pour ces magnifique photo ..........

Moi je me suis mis sur le rempart de la miséricorde et j'ai continué à prendre des photos en gare de Dijon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin compris comment on pouvait insérer des photos dans le forum, donc voilà les photos de cette locomotive vapeur avant et lors de son départ de Dijon....

Cette fois sa devrait être bon !!

Au fait maintenant que j'ai vu la photo que tu as prise, je sais que je t'es aperçu km315 lorsque j'attendais la machine sur le rempart de la miséricorde, finalement je suis revenu en gare, au bout de la voie A, le champs était plus large .....

Sur le rempart moi aussi j'avais repéré un intru ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.