Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Blague Informatique


Invité TRAM21

Messages recommandés

Invité TRAM21

Hello,

J'ai trouvé ce gentil texte sur le site du web des rails :

Que se passerait-il si Bill Gates était le président de la SNCF...

Pour tout un tas de raisons compréhensibles des seuls initiés (et encore), le train que vous pensiez prendre serait planté (ou supprimé) au moment où vous en avez le plus besoin et vous accepteriez cela comme étant tout à fait normal.

De temps en temps, le train dans lequel vous vous trouvez s’arrêterait sans raison apparente en pleine voie et sans poser de questions vous attendriez

qu'il reparte et continueriez votre voyage.

Vous sauriez qu'il existe certaines tentatives hasardeuses (comme prendre le train en période de conflit de routiers, d'agriculteurs,..) qui peuvent se

traduire par l'imposition du mode dégradé "sans erreur", c'est à dire de l'autocar.

Il existerait un autre opérateur, Macintosh, qui assurerait un service économique, fiable, cinq fois plus régulier et deux fois plus convivial, mais

qui ne marcherait que sur 5 % du réseau ferré français.

Les informations communiquées en cas d'incident seraient limitées à une seule indication "le train est arrêté en pleine voie".

Le signal d'alarme vous demanderait "Etes-vous sûr de vouloir activer le signal d'alarme ?" avant de se déclencher.

De temps en temps et sans raisons, vous ne pourriez rentrer dans le train à moins d’effectuer simultanément les opérations suivantes : tirer sur

la poignée de la portière, pousser et/ou tirer sur un petit bouton en haut à droite, sauter à pieds joints pour déclencher le contact au sol.

Les renseignements par téléphone seraient facturés à un prix que la morale réprouve.

Les trains seraient pilotés par un OS mono-tâche.

C'est curieux, je ne savais pas que l'informatisation de la SNCF en était à ce point là ! :blush2:

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rapelle cette blague :

Lors d’un salon informatique (Comdex), Bill Gates a comparé l’industrie informatique avec l’industrie automobile pour obtenir la conclusion suivante :

« Si General Motors (GM) avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un gallon d’essence. »

A ça répondit ouvertement General Motors (par Mr. Welch en personne) les choses suivantes lors d’une conférence de presse :

« Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

  1. Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible deux fois par jour.

  2. Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

  3. Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.

  4. Parfois, lors de manœuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe à gauche, l’auto ferait un simple tout droit, puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

  5. Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre « Car95 » et CarNT ». Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.

  6. Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiables, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.

  7. Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin « Défaillance générale ».

  8. Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

  9. L’airbag demanderait « Etes-vous sûr ? » avant de s’ouvrir.

  10. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.

  11. General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas où vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou plus). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.

  12. A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

  13. Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton « Démarrer » pour stopper le moteur. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

L' informatique ??? Mais c' est génial !!!...

M. le responsable de l'Assistance technique,

Il y a un an et demi j'ai changé ma version Fiancée 7.0 par la version Épouse 1.0 et j'ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé 1.0 qui prend beaucoup d'espace dans mon disque dur. Dans la notice, cette application n'est pas mentionnée.

D'autre part, Epouse 1.0 s'auto installe dans tous les autres programmes, et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci.

Des applications telles que Bière Entre Copains 10.3 ou Foot du dimanche soir 5.0 ne fonctionnent plus .

De plus, de temps en temps se lance un programme occulte (virus ?) appelé Belle-mère 1.0 lequel, soit plante le système, soit fait que Épouse 1.0 se comporte de manière totalement inattendue.

Je n'arrive pas à désinstaller ce programme et ceci est très irritant, surtout lorsque j'essaye d'exécuter l'application Dimanche Câlin 3.0, il semblerait que certaines fonctionnalités aient des bogues, par exemple, la commande C:\Petite_pipe_du_samedi.exe ne s'active jamais.

J'envisage de revenir au programme que j'avais avant, Fiancée 7.0, mais le processus de désinstallation d' Épouse 1.0 me semble fort complexe et je ne

mesure pas encore bien les risques que cela peut comporter pour les autres

applications comme Bébé 1.0, qui je l'avoue est très convivial.

Pouvez-vous m'aider ?

Un utilisateur démoralisé.

RÉPONSE

Cher Utilisateur :

Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due la plupart du temps à une erreur de conception de base :

Beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de Fiancée X.0 à Épouse 1.0 avec l'idée fausse que Épouse 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires et de divertissement.

Cependant, Épouse 1.0 est bien plus que ça :

il s'agit d'un SYSTEME D'EXPLOITATION COMPLET, créé pour contrôler et gérer

toutes vos applications.

Même problème avec Belle mère X.0. Ces programmes sont d'anciennes générations, desquels dérivent Épouse X.0 et entraînent souvent des problèmes de compatibilité. Avec un peu de chance, ils finissent par être victime d'un virus et disparaissent au bout de plusieurs années.

Évitez aussi l'utilisation excessive des touches ESCAPE ou SUPPRIMER, car vous devrez ensuite utiliser la commande : C:\faire_des_excuses.exe/fleurs/all pour que le programme re fonctionne normalement.

Épouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui peut générer un coût élevé, s'il est mal utilisé. Je vous conseille d'installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité d'Épouse 1.0. comme Fleurs 5.0, Bijoux 2.3, ou bien Séjour au Club Med 1.2.

Vous pouvez aussi vous servir de Ouimonamour 8.0 ou bien de Tuasraisonmachérie 14.7. Vous pouvez les télécharger sur Internet, leurs résultats sont assez satisfaisants.

ATTENTION : n'installez jamais Secrétairenminijupe 3.3 ou Petiteamie 1.1.

Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers d'Épouse 1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système.

Pour la fonctionnalité, C:\Petite_pipe_du_samedi.exe ne s'activera qu'après l'exécution d'autres commandes comme C:\Collier_en_diamant.exe ou C:\souper_au_resto.exe

Bonne chance.

Le service d'assistance technique

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

coco, le programme c:\baffedanstagueule.exe n'est pas censé fonctionner :) :)

Yaya

En effet Yaya! Mais le programme C:\rouleau_patisserie.exe lui marche tres bien...

controleursncf

D'ailleurs je sors avant qu'il ne se lance...

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour

En effet Yaya! Mais le programme C:\rouleau_patisserie.exe lui marche tres bien...

controleursncf

D'ailleurs je sors avant qu'il ne se lance...

Amicalement

Kriss44

l'exécution de ce programme n'est possible que si par mégarde on a activé le module c:\donner_plus_de_liberté_à_sa_femme.exe qui lance le sous module allonger_la_laisse_accorchée_dans_la_cuisine.bat et qu ipermet, compte tenu de la longueur de la nouvelle laisse de voir l'antivirus ya_un_mur_entre_toi_et_moi_protector 6.0 ne plus être actif :)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉPOUSE 1.0 a un bug non documenté : si vous essayez d'installer MAÎTRESSE 1.1 avant de désinstaller ÉPOUSE 1.0, ce dernier effacera tous les fichiers de MS Money, avant de procéder à la désinstallation elle-même. À ce moment, MAÎTRESSE 1.1 refusera de s'installer en raison de ressources système insuffisantes.

N'essayez pas d'installer ÉPOUSE 2.0 sans avoir complètement retiré toutes traces de ÉPOUSE 1.0 de votre système sous peine de conflits inévitables sans cela.

Pour ma part j'ai décidé d'éviter tous les problèmes associés à ÉPOUSE version 1.0 en restant sur PETITEAMIEPLUS 2.0. Néanmoins j'ai quand même rencontré quelques ennuis que je vais vous faire partager:

- Apparemment il n'est pas possible d'installer PETITEAMIEPLUS 2.0 par dessus PETITEAMIEPLUS 1.0; il faut d'abord désinstaller PETITEAMIEPLUS 1.0. Les autres utilisateurs me font savoir que c'est un bug éternel et que j'aurais dû être au courant; il semblerait que cela soit un conflit de port I/O.

- De plus le programme de désinstallation ne fonctionne pas très bien et laisse des traces de l'application précédente dans le système (sous forme de mobiliers cassés et de sous-vêtements oubliés).

- Un autre petit point noir: toutes les versions de PETITEAMIEPLUS envoient régulièrement des messages à l'utilisateur lui vantant les mérites de la mise à jour vers ÉPOUSE 1.0.

D'ailleurs le support technique ne donne qu'une seule solution pour tout ça: Opter pour Bistrot 4.21 avec Cuite 5.1.

Attention, j'ai installé Bistro 4.21 avec Cuite 5.1. Il faut d'abord savoir qu'il y a une routine d'exécution de Cuite 5.1 quand on ouvre Bistro 4.21.

De plus, après Cuite 5.1 il y a souvent des problèmes de mémoire. J'ai vaguement résolu ce problème avec la version Bêta d'Aspro 2.01. Enfin, Femme1.0 devient très instable et peut vous éjecter du système. Il ne reste alors plus que votre bonne et vieille application Masturbat 6.9x disponible sur http://www.........

Edit : lien modifié volontairement par Françoué

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉPOUSE 1.0 a un bug non documenté : si vous essayez d'installer MAÎTRESSE 1.1 avant de désinstaller ÉPOUSE 1.0, ce dernier effacera tous les fichiers de MS Money, avant de procéder à la désinstallation elle-même. À ce moment, MAÎTRESSE 1.1 refusera de s'installer en raison de ressources système insuffisantes.

N'essayez pas d'installer ÉPOUSE 2.0 sans avoir complètement retiré toutes traces de ÉPOUSE 1.0 de votre système sous peine de conflits inévitables sans cela.

Pour ma part j'ai décidé d'éviter tous les problèmes associés à ÉPOUSE version 1.0 en restant sur PETITEAMIEPLUS 2.0. Néanmoins j'ai quand même rencontré quelques ennuis que je vais vous faire partager:

- Apparemment il n'est pas possible d'installer PETITEAMIEPLUS 2.0 par dessus PETITEAMIEPLUS 1.0; il faut d'abord désinstaller PETITEAMIEPLUS 1.0. Les autres utilisateurs me font savoir que c'est un bug éternel et que j'aurais dû être au courant; il semblerait que cela soit un conflit de port I/O.

- De plus le programme de désinstallation ne fonctionne pas très bien et laisse des traces de l'application précédente dans le système (sous forme de mobiliers cassés et de sous-vêtements oubliés).

- Un autre petit point noir: toutes les versions de PETITEAMIEPLUS envoient régulièrement des messages à l'utilisateur lui vantant les mérites de la mise à jour vers ÉPOUSE 1.0.

D'ailleurs le support technique ne donne qu'une seule solution pour tout ça: Opter pour Bistrot 4.21 avec Cuite 5.1.

Attention, j'ai installé Bistro 4.21 avec Cuite 5.1. Il faut d'abord savoir qu'il y a une routine d'exécution de Cuite 5.1 quand on ouvre Bistro 4.21.

De plus, après Cuite 5.1 il y a souvent des problèmes de mémoire. J'ai vaguement résolu ce problème avec la version Bêta d'Aspro 2.01. Enfin, Femme1.0 devient très instable et peut vous éjecter du système. Il ne reste alors plus que votre bonne et vieille application Masturbat 6.9x disponible sur http://www.veuvepoignet

:):Smiley_43:;)

je n'est pas pu m'empêcher d'aller sur ton lien :)

mais bon fait gaffe quand même il y a des jeunes cheminot ici controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c:\Excellente_réponse_4.0, le programme c:\mort_de_rire85.128 ne s'arrête plus!!!

J'ai du relancer la machine controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helpsoso  beurk  beurk

je n'est pas pu m'empêcher d'aller sur ton lien mdrmdr

mais bon fait gaffe quand même il y a des jeunes cheminot ici controleursncf

C'est pour ça que je l'avais coupé, le lien n'est pas direct, il faut se creuser la cervelle.

Enfin, c'est pas un site perso, j'ai fais un copier/coller d'un doc, et quand j'ai vu que le lien existait vraiment, j' lui ai coupé la queue cartonrouge euh, la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'exécution de ce programme n'est possible que si par mégarde on a activé le module c:\donner_plus_de_liberté_à_sa_femme.exe qui lance le sous module allonger_la_laisse_accorchée_dans_la_cuisine.bat et qu ipermet, compte tenu de la longueur de la nouvelle laisse de voir l'antivirus ya_un_mur_entre_toi_et_moi_protector 6.0 ne plus être actif :Smiley_14:

Yaya

Euh, est-ce qu'il existe le version MAC de allonger_la_laisse_accorchée_dans_la_cuisine ? Car malheureusement ce programme version PC ne fonctionne pas chez moi … :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.