Aller au contenu
Le Web des Cheminots

renseignement pour devenir conducteur


Messages recommandés

salut a tous

je suis actuellement agent circulation et je cherche a rentrer a la traction.

Mon dpx me dit que pour passer roulant je suis maintenant obligé de passer d'abord TA et que pour le TB ils piochent dans les TA disponibles.

EST ce exact??

Il n'y a plus de possibilité de passer TB directement??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces temps-ci, c'est plutôt à la voile. J'ai l'impression que chaque ET a sa politique de recrutement. À VSD, les actuels CRLEL sont tous d'ex-CRML, dans d'autres dépôts, ils font du recrutement direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces temps-ci, c'est plutôt à la voile. J'ai l'impression que chaque ET a sa politique de recrutement. À VSD, les actuels CRLEL sont tous d'ex-CRML, dans d'autres dépôts, ils font du recrutement direct.

Quand je lis ca, je les envies ces ET ... Alors qu'a notre embauche ou nous preciser que CRML etait un tremplin vers TB. Et que l'on voit des formations TB direct qui se lancent on se demande ou on va. J'espere que 5 ans Ta ca ira pour passer TB, mais comme tu le dis chaque ET a sa politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'une de ces formations TB de Lyon, celles qui se lancent direct...

Les moniteurs nous disent que dans la région, les écoles tournent plein pot.

De même, tous les cadres que l'on peut rencontrer parlent de l'explosion du TER en Rhône Alpes.

En d'autres termes, on dirait que c'est le moment pour entrer à la traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'une de ces formations TB de Lyon, celles qui se lancent direct...

Les moniteurs nous disent que dans la région, les écoles tournent plein pot.

De même, tous les cadres que l'on peut rencontrer parlent de l'explosion du TER en Rhône Alpes.

En d'autres termes, on dirait que c'est le moment pour entrer à la traction.

et tu es rentré directement ou tu viens d'une autre filière??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.