Aller au contenu
Le Web des Cheminots

arret maladie grossesse


Messages recommandés

Bonjour,

Enceinte de 3 mois, je risque d'être mise en arrêt maladie, car pas de poste adapté....

Quelqu'un a t'il etait dans ce cas??? Comment cela s'est il passé au niveau rémunération.....car je suis encore loin du congé pathologique !!!

Merci pour vos réponse.

Litche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enceinte de 3 mois, je risque d'être mise en arrêt maladie, car pas de poste adapté....

Quelqu'un a t'il etait dans ce cas??? Comment cela s'est il passé au niveau rémunération.....car je suis encore loin du congé pathologique !!!

Merci pour vos réponse.

Litche

Par le médecin du travail ou par la direction de ton établissement ?

Qu'est-ce que tu fais comme boulot pour qu'il ne puisse pas y avoir de poste adapté dans un établissement à ta situation ?

Il faudrait trouver le référentiel RH qui traite de ta situation.

Tu pourrais appeler le cabinet médical auquel tu es rattachée ?

Je pense que l'infirmière ou le médecin du travail pourraient te renseigner.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!!

Je suis agent mouvement réserve, accroche( et oui, y'a des filles qui font çà!!!), manoeuvre , reconnaissance, saisie.....

J'ai présenté le certificat de mon gygy hier qui stipule que je dois envisager un service doux (saignement suite à placenta bas), le chef de gare m'a dit qu'il n'existait pas de poste vacant sans effort et que suite à mon entretien avec le médecin du travail, il devait préciser qu'elles étaient les postes dans lesquels je pouvais travailler....le souci c'est qu'il y en aura aucun....(il m'a fait comprendre qu'il pensait que je serais en arrêt maladie....je trouve çà un peu tôt)

Je pensais qu'ils etaient dans l'obligation de te trouver un poste adapté en attendant....???

Bref, je vois le médecin du travail cet aprés midi, on verra sa décision....

Voilà, voilà

Modifié par litche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans un établissement exploitation, il y a toujours possibilité de t'utiliser au siège de l'Etablissement, de l'Uo, ou de faire un truc calme dans une gare ou dans un poste, ne serait-ce que de classer la réglementation ou autre.

Va voir rapidement ton médecin du travail. :) (sur le temps de servicel...)

De toute façon,, ce n'est pas un Dpx qui décide de se genre de chose

mais pour balancer ce type de réponse lotrela

faut quand même oser !! okok

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles....

le médecin du travail m'a donc mis inapte dans les postes que j'exerce habituellement....il demande un travail sédentaire, sans efforts...il a envoyer un mail aux personnes concernées....j'appelle demain pour savoir comment et où je travaille lundi.

L'infirmiére m'a dit que sinon en arrêt maladie au cours de la grossesse il n'y aurait pas de perte de salaire (sauf primes diverse biensûr), déjà çà me rassure..

On verra comment évoluent les choses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans un établissement exploitation, il y a toujours possibilité de t'utiliser au siège de l'Etablissement, de l'Uo, ou de faire un truc calme dans une gare ou dans un poste, ne serait-ce que de classer la réglementation ou autre.

Va voir rapidement ton médecin du travail. :) (sur le temps de servicel...)

De toute façon,, ce n'est pas un Dpx qui décide de se genre de chose

mais pour balancer ce type de réponse lotrela

faut quand même oser !! okok

Le siège de notre Etablissement se trouvait à Dunkerque (donc près du lieu de travail de Lytche), mais depuis 1er Juillet, il n'existe plus, on fait partie de l'Etablissement de Lille.

Il y a toujours l'UO, si je peux me permettre Litche, je vais t'envoyer les noms de deux délégués pas mal qui bossent près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles....

le médecin du travail m'a donc mis inapte dans les postes que j'exerce habituellement....il demande un travail sédentaire, sans efforts...il a envoyer un mail aux personnes concernées....j'appelle demain pour savoir comment et où je travaille lundi.

L'infirmiére m'a dit que sinon en arrêt maladie au cours de la grossesse il n'y aurait pas de perte de salaire (sauf primes diverse biensûr), déjà çà me rassure..

On verra comment évoluent les choses !!!!

N'hésites pas non plus à appeler Marie-Dominique C... du pôle RH, j'ai déjà eu à faire avec elle, je l'avais trouvé très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.