Aller au contenu
Le Web des Cheminots

débouché avec un bac pro SEN ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de passer un Bac professionnel SEN (systemes electroniques numeriques) et j'aurais aimer savoir si il y avait des débouchés a la SNCF avec ce bac pro (ou si je devais continuer mes études) ?

Et j'aurais aussi voulu savoir, si il y a des metiers dans l'informatique et les telecoms, si je pouvais faire un stage a la SNCF ?

koiquesse Merci d'avance lotrela

Modifié par T-O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de passer un Bac professionnel SEN (systemes electroniques numeriques) et j'aurais aimer savoir si il y avait des débouchés a la SNCF avec ce bac pro (ou si je devais continuer mes études) ?

Et j'aurais aussi voulu savoir, si il y a des metiers dans l'informatique et les telecoms, si je pouvais faire un stage a la SNCF ?

koiquesse Merci d'avance lotrela

Ton bac pro peut convenir pour être opérateur maintenance telecom :

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...a2.aspx?etude=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me repondre ? okok

Dis Jeunot, pour avoir une réponse, il faut commencer par faire un courrier.

Le service qui t'intéresse est l'ASTI (Agence de Services en Telecommunication et Informatique). Il y en a une à Clermont Ferrand mais je ne connais pas l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Jeunot, pour avoir une réponse, il faut commencer par faire un courrier.

bonsoir, oui je sais que ce n'est pas sur le forum que je vais avoir mon stage mais je voulais juste savoir si il existait "l'ASTI" à clermont ferrand (donc j'ai eu une reponse je vous remercie) mais je voulais savoir si la SNCF prennait des stagiaires autres que des enfants de cheminots. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, oui je sais que ce n'est pas sur le forum que je vais avoir mon stage mais je voulais juste savoir si il existait "l'ASTI" à clermont ferrand (donc j'ai eu une reponse je vous remercie) mais je voulais savoir si la SNCF prennait des stagiaires autres que des enfants de cheminots. okok

Heureusement. Le contraire se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si la SNCF prennait des stagiaires autres que des enfants de cheminots. :)

+1 avec Kerguel !

Évidemment !

Ce n'est pas contre toi T-O, mais je constate que certains préjugés ont la vie dure... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir a tous,

Je me permets de remonter ce sujet pour vous informer que j'ai envoyé une lettre au service EVEN de clermont ferrand (adresse sur une liste d'entreprises que mon professeur nous a donné) le 17/10/2008 et je n'ai toujours pas de réponse bigbisous

Que dois-je faire ? Renvoyer une lettre ? Les appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonsoir, après un echec sur clermont ferrand, je retente le coup mais cette fois a bordeaux, l'année prochaine j'ai un stage de deux mois a effectué et j'aimerais m'y prendre a l'avance, mais je ne trouve pas de numéro soit de l'agence de recrutement de bordeaux ou autre...

Si quelqu'un connait un numéro ou je pourrais prendre contact, je suis interessé controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.