Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF: CA en hausse et plan d'économie


Invité necroshine

Messages recommandés

je leur dirait d'aller se faire foutre! On ira devant les tribunaux, derrière moi j'ai le code du travail, l'IR et mes formateurs!

c'est un peu le risque de bosser dans le privé, la hiérarchie fou la pression. A nous d'en faire abstraction!

En attendant, t'auras perdu TON boulot et çà sera TON (gros, très gros) problème pour te paraphraser..... Quelle autre EF acceptera de t'embaucher après?

j'ai entendu 24h... remarque à ce niveau 2 heures de plus ou de moins...

Disons que tu peux avoir un bon formateur à la base et après te laisser entrainer par la pression de la direction!

j'ai juste envie de dire que dans ce métier il faut savoir dire non! certains n'y arrive pas! je ne veux juger personne, je n'ai jamais tiré de trains encore et jamais eu de pression de la hiérarchie... j'éspère juste être capable de savoir dire non plus tard!

C'est çà la dérive dont je parlais plus haut.... pas des bonnes intentions que tu as aujourd'hui!

Et ton collègue qui a fait 24/26 heures consécutives? Comment çà se serait passé pour lui s'il avait cartonné? Le juge d'instruction lui aurait indiqué avec mandat de dépot le chemin de la taule la plus proche du tribunal, et la direction d'ECR se serait dédouannée en disant qu'elle n'approuvait pas son comportement, même si c'est elle qui l'avait incité à la faire: "Responsable, mais pas coupable", ou pire "Pas responsable et encore moins coupable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

soit je suis d'humeur vachement succeptible, soit je sent dans ton post comme une forme de rancoeur envers ceux du privé...

Je ne suis q'un pauvre mec qui n'a pas eu le possibilité d'entrer à la sncf mais qui, désirant plus que tout devenir crl, est entré dans le privé... Ce que font les mecs dans les burlingues là-haut je n'y suis pour rien!

C'est pas une attaque personnelle ,c'est juste une constatation y compris valable chez nous ,et d'ailleurs en plein dans l'actualité avec la nouvelle "dernière" réforme du fret à la sncf...

Je me doute bien qu'à ton niveau t'y puisses pas grand chose ,comme nous par ailleurs ,et si je dois avoir une rancœur c'est plus à notre qui ne trouve mieux que de prendre certaine irresponsabilités et reculs sociaux (pour nous évidement) de votre boite en exemple !

Et malheureusement c'est logique pour des entreprises en concurrences dans le monde actuel....

Pour les irresponsabilités les exemples (rare je l'espère) cité si dessus sont assez explicites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'EPSF ne les laches plus, mais une chose me tracasse tout de même, comment l'epsf peut laisser des gars rouler pendant pas d'heures? avoir des temps de repos nos respectés? ont-ils un droit de regard la-dessus? je suppose que oui tout de même!

Ça c'est une question que je me pose aussi ? et pourquoi surtout ? consignes gouvernementales ? Européennes ?faire plaisir à Bruxelles en disant la libéralisation en pleine sécurité ça marche aussi chez nous ? (on a eu du bol à Montauban en avril dernier ,certain on du souffler qu'il n'y ai pas eu de blessé ....

Je l'ai déjà dit je me demande à quoi ils servent ceux la ? surtout quand on voie comment est pris considération l'ergonomie des cabines de conduite de certain nouveau engins....

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une question que je me pose aussi ? et pourquoi surtout ? consignes gouvernementales ? Européennes ?faire plaisir à Bruxelles en disant la libéralisation en pleine sécurité ça marche aussi chez nous ? (on a eu du bol à Montauban en avril dernier ,certain on du souffler qu'il n'y ai pas eu de blessé ....

Je l'ai déjà dit je me demande à quoi ils servent ceux la ? surtout quand on voie comment est pris considération l'ergonomie des cabines de conduite de certain nouveau engins....

Je pense que le "Hic", c'est qu'il n'y a pas de flagrant délit constaté.... sur des suppositions, juridiquement, rien ne tient, et une EF pourrait porter plainte pour diffamation, ou calomnie et toucher des dommages et intérêts.... Le comble du comble!

C'est malheureux, mais il va falloir un carton (avec des morts, sinon pas de médiatisation) pour passer une EF en infraction au pilori et lui retirer sa licence. Et encore, il faudra prouver que c'est l'EF qui a imposé au conducteur de s'asseoir sur la réglementation, bref c'est loin d'être gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.