Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question sur le compostage d'un coupon EEA


Messages recommandés

Bonjour,

Autant vous prévenir tout de suite que ma question est trés .... bête ;) .

Pour me rendre sur mon lieu d' études je doit prendre le TER, je me suis donc abonné avec la formule EEA grâce à laquelle je peut voyager en libre circulation sur la ligne qui me permet de me rendre à mon lieu d'étude, ma question est trés simple, doit je composter mon coupon "Abonnement Libre Circulation" à chaque fois que je prend le TER ? Ou bien est ce inutile de le composter ? Ou bien dois je le composter uniquement une seul fois ?

Par exemple , je prendrai le TER le Lundi (matin et soir) , mardi (matin et soir), jeudi (matin et soir), est ce que je doit composter mon coupon à chaque fois que je rentre dans le train, c'est à dire 6 fois ? Ou bien je le compose uniquement la premiere fois (le lundi matin) et aprés je ne le composte plus du tout ?

J'avoue que ma question est un peu bête, mais je viens de dépenser un peu moins de 100 € dans l'abonnement et je n'ai pas envie de payer une amende si il fallais composter le coupon et que je ne l'ai pas fait, ou vice versa :blush:

Merci pour vos futurs renseingement et encore désolé de ma question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asct-tr

Bonjour,

Autant vous prévenir tout de suite que ma question est trés .... bête okok .

Pour me rendre sur mon lieu d' études je doit prendre le TER, je me suis donc abonné avec la formule EEA grâce à laquelle je peut voyager en libre circulation sur la ligne qui me permet de me rendre à mon lieu d'étude, ma question est trés simple, doit je composter mon coupon "Abonnement Libre Circulation" à chaque fois que je prend le TER ? Ou bien est ce inutile de le composter ? Ou bien dois je le composter uniquement une seul fois ?

Par exemple , je prendrai le TER le Lundi (matin et soir) , mardi (matin et soir), jeudi (matin et soir), est ce que je doit composter mon coupon à chaque fois que je rentre dans le train, c'est à dire 6 fois ? Ou bien je le compose uniquement la premiere fois (le lundi matin) et aprés je ne le composte plus du tout ?

J'avoue que ma question est un peu bête, mais je viens de dépenser un peu moins de 100 € dans l'abonnement et je n'ai pas envie de payer une amende si il fallais composter le coupon et que je ne l'ai pas fait, ou vice versa :blush:

Merci pour vos futurs renseingement et encore désolé de ma question ....

Aucune question n'est bête; tu sais, j'en ai entendu des bien plus bêtes que cela ;)mdrmdr

Tu n'as pas à le composter. Il est valable entre les dates indiquées sur ton coupon et tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux dans ces dates.

Il te faut juste tous les justificatifs (mets les dans la pochette qui a du t'être fournie). :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule que tu auras à composter c'est si tu as un abonnement EEA avec option LGV (Ligne à Grande Vitesse) alors tu auras des cases à composter.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asct-tr

Je tiens à rajouter; quand je disais que tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux entre les dates indiquées, c'est sur le parcours que tu as acheté! par exemple, ne vas pas faire Tours/Nantes si c'est un abo Tours/Bourges!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule que tu auras à composter c'est si tu as un abonnement EEA avec option LGV (Ligne à Grande Vitesse) alors tu auras des cases à composter.

@+ Marc

Salut, merci pour le complément d'information, mais je ne pense pas avoir l'option LGV (je suppose que c'est pour prendre le TGV ^^) car cette option n'est pas mentionné sur mon abonnement et je ne l'ai pas demandé lors de mon abonnement ^^ .

@ asct-tr : Oui , merci pour la précision.

Par contre j'ai une petite question, comme c'est un abonnement EEA j'en bénéficie car je suis étudiant pour me rendre sur mon lieu d'étude, mais je voulais savoir s'il était illégale d'utiliser mon Abonnement pendant les vacances, par exemple si je voulais aller a Blois (mon abonnement c'est Tours -> Blois) pendant les vacances pour voir des amis faut il que je paye un billet de train normal ou bien puis je utiliser mon abonnement (puisque se sera hors période scolaire) ?

Encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le complément d'information, mais je ne pense pas avoir l'option LGV (je suppose que c'est pour prendre le TGV ^^) car cette option n'est pas mentionné sur mon abonnement et je ne l'ai pas demandé lors de mon abonnement ^^ .

@ asct-tr : Oui , merci pour la précision.

Par contre j'ai une petite question, comme c'est un abonnement EEA j'en bénéficie car je suis étudiant pour me rendre sur mon lieu d'étude, mais je voulais savoir s'il était illégale d'utiliser mon Abonnement pendant les vacances, par exemple si je voulais aller a Blois (mon abonnement c'est Tours -> Blois) pendant les vacances pour voir des amis faut il que je paye un billet de train normal ou bien puis je utiliser mon abonnement (puisque se sera hors période scolaire) ?

Encore merci .

Bonne question,

mais pas de probleme tant que tu es sur ta ligne d'abonnement et que les dates (debut et fin de validite)correspondent.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mon abonnement c'est Tours -> Blois)

Tours-Blois!!! Mais je suis de l'ECT de Tours; je fais donc pas mal de trains "Aqualys" Tours/Paris Austerlitz; des trains que tu dois souvent emprunter!!! :Smiley_53:

On se verra peut être un de ces jours! Si tu vois un grand blond jeune en trai de faire des anneries lol mdr, c'est moi :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas de probleme tant que tu es sur ta ligne d'abonnement et que les dates (debut et fin de validite)correspondent.

voila.

Oui, tant que tu est dans les dates de validité, c'est bon!

Y'a des centaies de gens qui utilisent leur abo travail par exemple, le dimanche alors qu'ils voyagent en famille (le restant de la famille paye un billet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tours-Blois!!! Mais je suis de l'ECT de Tours; je fais donc pas mal de trains "Aqualys" Tours/Paris Austerlitz; des trains que tu dois souvent emprunter!!! bigbisous

On se verra peut être un de ces jours! Si tu vois un grand blond jeune en trai de faire des anneries lol mdr, c'est moi bigbisous

Effectivement les trains Aqualys sont ceux que j'emprunte (et emprunterai) le plus souvent , moi j'ai généralement mon eeePC de sorti et je programme okok (et des fois j'ai aussi la psp de sorti car je programme sur PSP xD) , j'ai les cheveux courts bruns et un sac QuickSilver qui commence à etre ... sale , mdr xD .

Bon ben peut etre à bientot xD . Sinon merci pour avoir répondu à ma question ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.