Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rentré En Taxi


Messages recommandés

bonjour à tous,

juste une question concernant la possibilité de rentrer en taxi ( payé par sncf)lorsque l'on fait des grande soirées au commercial ; est ce que l'on y'a droit systématiquement ou bien est ce qu'il y'a des critères à respecter comme par exemple une distance maxi entre la gare et le domicile ?

Sinon est ce que l'on n'est dédommagé si l'on vient avec notre propre voiture. Si oui à combien cela s'elève.

Suis nouvelle enbauchée sur région rive gauche et j'entend dire tout et n'importe quoi, et j'ai besoin d'une réponse :)

merci d'avance

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

juste une question concernant la possibilité de rentrer en taxi ( payé par sncf)lorsque l'on fait des  grande soirées au commercial ; est ce que l'on y'a droit systématiquement ou bien est ce qu'il y'a des critères à respecter comme par exemple une distance maxi entre la gare et le domicile ?

Sinon est ce que l'on n'est dédommagé si l'on vient avec notre propre voiture. Si oui à combien cela s'elève.

Suis nouvelle enbauchée sur région rive gauche et j'entend dire tout et n'importe quoi, et j'ai besoin d'une réponse  :)

merci d'avance

val

Bonjour, en ce qui concerne les taxis, c'est vraiment exceptionnel que la SNCF le paie à ses agents en condition normale (horaires extrêmes soirées, panne de véhicule et plus de transport en commun) Elle paye le taxi à ses agents uniquement si l'agent n'est pas en état de reprendre le chemin de son domicile seul(malade). En effet la SNCF réserve les taxis en grosse généralité pour les clients. :carton:

En ce qui concerne le dédommagement, elle ne prends en charge (je parle pour paris et région parisienne) la carte orange (navigo) à hauteur de 50%sur présentation du justificatif. Mais pour la voiture, il n'y a aucun dédommagement de prévu.

Voilà j'espère avoir été clair dans ma réponse. :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des regions.

La SNCF signe des conventions avec des taxis, et c'est tous les jours que des mecanos prennent un taxi pour rentrer à leur dépot, par exemple.

Mais tu n'es pas mecano :lol:

Au mieux tu pourras peut etre obtenir un remboursement de Km/taxi, si tu fais 12 Km en voiture tu seras rembroursé à hauteur de 12 Km, tarif taxi !

Mais ça demande négociation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des regions.

La SNCF signe des conventions avec des taxis, et c'est tous les jours que des mecanos prennent un taxi pour rentrer à leur dépot, par exemple.

Salut,

Je précise que c'est lorsqu'il n'y a pas d'autes moyens de transports pour rapatrier le conducteur à son lieu de fin de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Val

Par rapport à mon expérience dans le commercial, je prenais un service à 05h du matin et il n'y avait pas de train pour m'y amener de ma gare d'attache (j'étais à la réserve), je prenais mon véhicule personnel et sur ta feuille de déplacement, tu inscrivais "TX" (pour taxi) pour ces frais, en l'occurence je touchais 47 € pour 25 km, demande à la CPS ou lis au dos de la feuille de déplacements.

En espérant t'avoir aidé un peu. Biz et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut val

je pense que ca depend vraiment des differents UO, sur notre UO les agents qui travaillent en extreme soireé on droit au Taxi collectif payé par la SNCF. Attention le taxi ne ramenne pas les agents chez eux mais à la gare tete de ligne, dans notre cas c'est la gare de Persan Beaumont. Ce systeme est bien uniquement pour les agents qui habitent à Persan, mais par exemple pour un agent qui habite à 20km de Persan ca ne sert à rien car il devra utiliser son vehicule, sans aucun dedomagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carton: En ce qui concerne LYON nos " tetes pensantes " ont decider de supprimer un agents par equipe du service logistique et ins ont calculés sur " leur camenberts " vous savez leurs fameux graphisme qui tournes en boucle sur leur PC !!! tous ça pour dire qu 'ils preferaient de mettres un taxi pour les CRL avec un forfait de 15 Euros et de laisser sur le parking nos 3 camionnettes de services eh oui parait-il qu 'un agent + la camionnette ça coute trop chers !!!!!! ah qu'ils sont forts !!!! par contre la plaque de notre rotonde ils l ont refait quand meme 3 fois :clapping: !! là ça coute rien apparament et ils choississes toujours les " meilleurs entreprises aux meilleurs prix " !!!!! resultat ( 3fois ) :good:

[salut val

je pense que ca depend vraiment des differents UO, sur notre UO les agents qui travaillent en extreme soireé on droit au Taxi collectif payé par la SNCF. Attention le taxi ne ramenne pas les agents chez eux  mais à la gare tete de ligne, dans notre cas c'est la gare de Persan Beaumont. Ce systeme est bien uniquement  pour les agents qui habitent à Persan, mais par exemple pour un agent qui habite à 20km de Persan ca ne sert à rien car il devra utiliser son vehicule, sans aucun dedomagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour val,

je suis, je pense,tout à fait consernée par ta question

Dans la mesure ou je fais partie de ceux qui organise le fameux rapatriement sur la ligne C, au commercial.

Tout dabord la sncf n a pas l obligation de te rapatrier, nous sommes une des rares region à le faire si ce n est aps la derniere.

Cela aété instauré lorque l huma a été mis en place, il fallait trouver des personnes, des qualif C à l epoque. et dans leur contrat le rapatriement a été inscrit c est pourquoi nous le conservons actuelemnt.

lorsque tu a été embauchée je pense qu il t as été demandé si tu posedais un vehicule, car si le projet de remplacer les derniers trains par des bus d extreme soirée aboutit il n y aura plus de taxi, mùais ce n est pas pour de suite.

la facture des taxis incombe maintenant à l etablissement, avant le stif y participait, c est pourquoi nous visons peu à peu l economie car le budjet est enorme et nous permettrais je faire bcp plus dans nos gares (environ 24 000 euros /mois)

consernant les modalités de rapatriement :

si tu es sur paris intra muros ont te raccompagne jusqu à la station de metro la plus proche. Si tu es ile de france dans une certaine limite c est la gare la plus proche. Les courses taxis doivent etre optimisée c est pourquoi nous regroupons les agents dans la limite de 4 par taxi.

Dernier point important : nous pouvons anticiper de 10 min ta fin de service ou inversement la retarder de 10 min si qq un d autre habite dans le mm secteur que toi.

J espere avoir repondu à ta question, si tu en as d autre n hesite pas

Bon courage  :) AnnSo

j ai oublié, si tu utilise ta voiture perso il n y a pas de dedommagement, en revanche si tu utilise une carte orange, l employeur est tenu de t en rembourser la moitié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.