Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos De L'eimm De Paris Massena !


Massenaman

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis caissier à Massena et je recherche un maximum de photos (surtout anciennes) de l'établissement. Encore merci pour vos responses et recherches dans vos "archives" !!!

Bonne continuation à tous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est la fonction du caissier au matériel ?

Salut à toi Sbobaro, pour repondre à ta question, à Massena, il y le côté ateliers, et le côté chantier de formation (où je me trouve) qui tourne en 3*8, au chantier il y a 5 vaccations composées d'un DU chef de vacc, un repartiteur chef frein, et une chef caisse/electrique. 6 caissiers, 6 freinistes, et 2 electrons.

En tant que caissier nous dépannons les voitures types Corail, VU, VTU, UIC, Voitures lits, et il ya maintenant 1 an les voiture TEOZ

Nous entretenons également les Wagons Fret G02 (autorisé à 200 km/h) !!!

La caisse est tout ce qui est aménagement interieur d'une voiture, de la petite vis de poignée de compartiment aux baies, en passant par les portes d'acces (type pliantes pivotantes ou louvoyantes coulissantes). Filtres de climatisation, stores, sièges, couchettes, etc....

Nous entretenons aussi tout les éclairages de couloir, compartiments, etc.....

IL y a deux types d'entretiens périodiques :

-les ECF (examens conforts)

-les ATS 12 (autres travaux systematiques 12mois)

les ECF servent à remettre (dans la limites des stocks disponibles) une voiture dans un état correcte ( je rappel que le chantier est lieu de dépannage et non comme l'atelier ou ils font les GVG, GVM, etc...).

Les ATS12 sont des entretiens de tous ce qui est exterieur (jupes, trappes, etc...)et surtout un contrôle des portes d'accès plus poussé avec essais au simulateur de vitesse (GTP).

Voilà, j'espère avoir repondu a tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas à me contacter. vsommi@free.fr

Amicalement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Sbobaro, pour repondre à ta question, à Massena, il y le côté ateliers, et le côté chantier de formation (où je me trouve) qui tourne en 3*8, au chantier il y a 5 vaccations composées d'un DU chef de vacc, un repartiteur chef frein, et une chef  caisse/electrique. 6 caissiers, 6 freinistes, et 2 electrons.

Salut !

je n'ai malheureusement aucune photo de cette gare.

Mais toi tu aurais peut etre quelque chose pour moi :lol: Si jamais l'envie te prends, pourrais tu m'envoyer quelques autocollants genre "deuxième classe" par pli de service :blush2: ? :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais voir ce que je peux faire, il devrait ne pas y avoir de problèmes !!!!!

Par contre par pli de service je ne connais pas du tout, au pire tu me donneras ton adresse et je te l'enverrais directement par la poste, t'inquiéte pour le timbre...entre cheminots.......!!!!!

P.S : MAssena et bien une gare mais qui est fermée maintenant, les banlieux ne s'y arretent plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais voir ce que je peux faire, il devrait ne pas y avoir de problèmes !!!!!

Par contre par pli de service je ne connais pas du tout, au pire tu me donneras ton adresse et je te l'enverrais directement par la poste, t'inquiéte pour le timbre...entre cheminots.......!!!!!

Ok merci c'est sympa ! Mais tu ne sais pas ce qu'est un pli de service ? :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est sympa ! Mais tu ne sais pas ce qu'est un pli de service ?  :swoon:

je me doute que c'est un pli qui circule interne SNCF, je voulais dire par là (non par ici) que je n'avais pas eu l'occasion de m'en servire. :dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute  que c'est un pli qui circule interne SNCF, je voulais dire par là (non par ici)  que je n'avais pas eu l'occasion de m'en servire.  :dntknw:

<{POST_SNAPBACK}>

Ah ok !

Je vais t'envoyer aujourd'hui un message privé détaillant le fonctionnement de ce courrier interne, comme ça si tu arrives à trouver quelques autocollants .. :good: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis caissier  à Massena et je recherche un maximum de photos (surtout anciennes)  de l'établissement. Encore merci pour vos responses et recherches dans vos "archives" !!!

Je n'ai jamais entendu parler de ce poste à la SNCF. Comme quoi on en apprend tous les jours.

J'ai des photos du dépot de Masséna mais elles ne sont pas vraiment anciennes car je les ai prises depuis la cabine d'un BB 63000. Le mécano m'a gentillement laissé monté en cabine pour une petite manoeuvre du soir (on a ramené une rame corail qui revenait de Limoges et acheminé une rame talgo pour Barcelonne).

Si ça t'intéresse dis le moi et je te les envoie mais par contre je ne peux pas te promettre quand car ça devient exceptionnel le fait que je me retrouve devant un ordinateur en ce moment.

Salut collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.