Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Information sur la formation elle même


Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais voulu avoir des informations de personnes qui ont déjà effectué une formation chez ECR.

J'aurais voulu savoir ce qu'on apprend vraiment, si le rythme est élevé et dure, si il y a beaucoup de chose à enregistrer.

Combien d'heure par jour dur la formation, combien de temps de travail le soir faut-il consacré chez soit pour apprendre ?

Merci beaucoup de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici tu trouveras déjà quelques réponses.

Sinon les horaires dépendent des formateurs, normalement c'est 35 heures par semaines.

certaines écoles font 8h/17h, d'autre 9h/18h, 8h/16h, 7h30/15h... c'est au choix du formateur.

certaines écoles finissent le vendredi midi, d'autre le vendredi soir...

Le rythme est assé soutenue! il faut vraiment se mettre dedans dès le première semaine et ne rien lacher! compte environ 2h par soir pour bien réviser, certain ils leur suffiront 1h, d'autre 3 ou 4h...

Ya énormément de choses à enregsitrer, dis-toi que tu entres dans un nouveau monde! tu vas avoir un nouveau vocabulaire à utiliser!!

Tu vas entrer en formation? si oui ou et quand?

Merci pour toutes ses informations.

Euh non je vais pas entrer en formation, c'est que j'ai recu un mail de ECR qui me propose de passer des tests dans une semaine. Mais moi j'ai postuler à la SNCF pour faire opérateur maintenance telecoms.

Je voulais juste des renseignements pour avoir une idée à quoi pouvait ressembler cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.