Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fournisseur internet


sbobarro

Messages recommandés

Salut,

J'envisage de changer de fournisseur internet, actuellement j'ai wanadoo eXtense 512.

J'aimerais avoir votre avis sur votre FAI pour ce qui ont un fournisseur différent du mien (9, tiscali, free, ...), qualité de connexion, service etc...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation Free

http://www.free.fr/

Free Haut Débit

Frais d'accès au service : gratuit

Le boitier Freebox (USB & Ethernet) fourni gratuitement

Sans durée d'engagement.

Téléchargement illimité

Téléphonie gratuite et illimitée

Débit 1024 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission.

En zone dégroupée vous bénéficiez d'un débit supérieur :

5 Mbit/s en réception et 350 kbit/s en émission ainsi qu’un service de télévision par ADSL

Economiser l'abonnement téléphonique avec le dégroupage total

Téléphonie

Free lance la téléphonie gratuite pour tous ! Nouveau

Tous les nouveaux abonnés de Free Haut-Débit vont maintenant recevoir le boîtier Freebox .

Ils vont pouvoir bénéficier de l’accès à Internet à très haut débit et de la téléphonie gratuite en France métropolitaine.

dell_fb3_tel2_plat.jpg

Télévision

Free innove en offrant la télévision numérique via la prise de téléphone sur la France

entière

fbx_web.gif

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais chez Wanadoo (ADSL 512) pendant 2 ans, puis Télé2 (ADSL 512) pendant 1 ans et enfin Free (ADSL 1024 non dégroupé) depuis quelques semaines.

Les + de Wanadoo: aucuns problèmes de connexions, SAV présent et efficace.

Les - de Wanadoo: le tarif.... forcément !

Les + de Télé2: fonctionne trés bien. Pas de durée d'engagement (ça peut interresser certains). Le tarif interressant.

Les - de Télé2: SAV non compétent.

les + de Free: excellent, 100% de connexions réussies, débits assurés. Téléphone fixe gratuit. Tarif.

Les - de Free: attente de mise en place de la ligne aprés commande (compter 1 mois et demi) puis à nouveau attente pour recevoir la FreeBox (compter 15/20 jours de plus, mais on peut se connecter avec un autre modem en attendant). Frais de résiliation importants si on résilie avant 24 mois.

Je conseille FREE, mais il faut savoir être patient.... 1 mois et demi avant la mise en place de la ligne... c'est long ! Il faut juste le savoir, mais aprés quel bonheur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ces renseignements.

Questions à propos de FREE :

1° La freebox, ce n'est que que le boitier noir ? Ensuite on branche son téléphone personnel dessus ? Comment ça fonctionne la liaison téléphonique entre deux personnes, parceque dernièrement j'ai parlé avec une personne possesseur de la freebox mais il y avait en permanence des coupures comme sur les portables et ça daille.

2° Pour faire un tarif à 29.90euros, ils doivent se rattrapper sur autre chose ? Apparement sur les frais de résiliation, communication vers portables, numéros spéciaux etc... ? Parceque ma moitié est une championne du téléphone vers le portable :D

Ce qui m'embéte le plus, c'est de perdre ma carte france telecom. Je l'utilise couramment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° La freebox, ce n'est que que le boitier noir ? Ensuite on branche son téléphone personnel dessus ? Comment ça fonctionne la liaison téléphonique entre deux personnes, parceque dernièrement j'ai parlé avec une personne possesseur de la freebox mais il y avait en permanence des coupures comme sur les portables et ça daille.

Oui, le boitier noir c'est la FreeBox, par contre je ne l'ai pas encore reçue... donc je n'ai pas encore pu tester la téléphonie. il faut connecter un téléphone sur une prise sur la FreeBox pour la téléphonie chez Free.

2° Pour faire un tarif à 29.90euros, ils doivent se rattrapper sur autre chose ? Apparement sur les frais de résiliation, communication vers portables, numéros spéciaux etc... ? Parceque ma moitié est une championne du téléphone vers le portable 

Frais de résiliation = 90€, mois 3€ pour chaque mois écoulé depuis la souscription du contrat.

Pour les tarifs de la téléphonie en France:

Tarifs vers la France Métropolitaine local, nationnal, Freebox et mobile, Facturé à la seconde dés la première seconde:

- gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox

- gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom, Hors numéros courts et spéciaux)

- 19 centimes la minute vers les mobiles français (Orange France, SFR, Bouygues Telecom)

Ce qui m'embéte le plus, c'est de perdre ma carte france telecom. Je l'utilise couramment.

Perdre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre quoi ?

Salut,

Etant en zone dégroupée, je n'ai plus besoin de mon abonnement si j'ai bien compris FREE, donc je n'aurais plus de carte france telecom. Garder un abonnement pour une carte même si je l'utilise souvent ça ma parait un peu gros :unsure:

Dommage qu'il ne fasse pas qu'un forfait classique ADSL.

Je voyais sur le 9 ou tiscali on peut avoir un forfait ADSL pour un prix interessant mais ayant un modem qui ne fait pas partie des modems "homologués" il se peut que ça ne fonctionne pas. Ca m'étonne ? Est ce une parade pour obliger à louer le modem Xeuros/mois comme il le propose ?

J'ai un modem ethernet du forfait eXtense "Inovia telecoms B-Focus AC211".

En prenant que le driver du modem, je ne vois ce qui peut empêcher le fonctionnement ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

c'est pas que je vuex faire de la pub pour mon site mais tu trouveras des renseignement pour les appels en matiere de téléphonie www.marcarrick.fr.st si tu le souhaites le visiter . Sinon si tu appelles souvent vers les portables je te conseille Télésoldes c'est seulement 1 centimes d'euros par minute oui tu as bien lu ! 1 centimes d'euros vers les mobiles et 0,5 centimes d'eurs vers les fixes pour l'instant aucun soucis ! leur adresse internet www.telesoldes.com Sinon Wanadoo va baisser leur tarif en date du 20 Aout pour passer à 24,90 Eur pour du 512/128 kb/sec voir peut etre encore plus bas, et fera une offre avec la WanaHome à 3Eur mensuel pour l'abonnement ou 99 Eur à l'achat qui te permettra soit pour 5 Eur mensuel des appel à à 0,13 Eur l'appel vers les fixes 24h/24 et 7j/7(dans la limite de 2 heures par appel) ou pour 10 Eur les appels illimites vers téléphones fixe en France !

Si tu veux si tu me donne tes coordonnées par messagerie privée nous pourrions en discuter si tu le souhaites

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement je venais sur le forum pour parler de la wanadoohome. J'ai vu des articles qui en parler et apparemment la concurrence s'inquiète. 4 fournisseurs ont été reçu par devedjan.

Wanadoo annonce des tarifs canons, à voir.... De toute façon j'avais prévu d'attendre la rentrée.

Pour mon email va dans les membres, il y est.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis chez wanadoo et j'en suis content :unsure:

certe c'est un peu plus chere, mais au moins tu as un service telephonique de qualité, le sav te rappelle sans pb :wub:

mais il y a une raison à tout ça (pour wanadoo) , je me situe en bout de ligne, j'ai quelque pb de deconnexion qui se sont arrangé maintenant :huh:

et puis le prix de l'abonnement baisse regulierement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sbobarro,

Quand à moi je suis également chez free adsl 512 / 128, depuis déjà 2 ans et pas une ombres au tableau. :unsure:

je sais que bon nombre ont eu quelques ennuis de reception de leur modeme ou pas mal de déconvenue avec la hotline, mais cela n'empêche que free à 29.90€, reste un fai rapport prestation/prix en tête du peloton ( vas y Thomas :D )

Frais de résiliation = 90€, mois 3€ pour chaque mois écoulé depuis la souscription du contrat.

je crois que c'est si on résilie avant deux ....non? :huh:

amicalement sgdg :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous

Je viens de lire la brochure de la wanadoohome, je vous donne plus amples informations :

Texte wanadoo

Wanadoohome permet de bénéficier des dernières innovations technologiques d'aujourd'hui et de demain. Internet haut débit sans fil, avec les forfaits eXtense ; 2e ligne de téléphone avec l'appel liberté.

La wanadoohome coûte 99 euros.

L'appel liberté (2e ligne téléphonique) :

Je m'abonne à un forfait eXtense fidélité (4) et :

Je branche un téléphone à la wanadoohome.

Je m'abonne au service Appel liberté pour 5 euros par mois.

Ensuite, chaque appel (6) ne me coûte que 0.13 euros ttc quelques soient la durée (jusqu'à 2heures) et la distance en France métro., 24/24 et 7/7.

Et si mon correspondant est également abonné à l'appel liberté tous nos appels passées depuis cette 2e ligne sont alors gratuits.

(4) Le service appel liberté nécessite la souscription à un forfait eXtense fidélité (engagement 24 mois) de 512 K minimum.

(6) Appels locaux et nationaux, hors mobiles et numéros spéciaux.

Wanadoo home est aussi compatible avec des services de télévision numérique (3).

(3) Sous réserve de la souscription à des services de télévision ADSL.

Voila, je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que cela fait beaucoup de conditions. De plus pour le téléphone je trouve ça pas très interessant puis qu'il faut que ton correspondant soit équipé de la wanadoo home.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez Free depuis peu, aucuns soucis du coté de la téléphonie :(

A noter que tout les clients NON DEGROUPES chez Free passeront du 1024 ko/s au 2048 ko/s à partir de Septembre. (http://www.free.fr/presse/cp_Free_2707041.pdf)

Le seul inconvénient chez Free: c'est l'attente pour la mise en place de leurs services.....

ETAPES DU SUIVI DE LA COMMANDE DE MA LIGNE ADSL CHEZ FREE:

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 26 mai 2004

2 - Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom (02 juin 2004)

3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 05 juillet 2004, OKCR

4 - Votre ligne a été cablée le lundi 05 juillet 2004

5 - Votre modem est en cours d'envoi: 06 juillet 2004. Numéro Colissimo 8V54049013040 envoyé le 21/07/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/. Réception FreeBox le 23/07/2004

6 - Votre connexion est activée (06 juillet 2004)

En résumé, ils ont reçu mon formulaire le 26 Mai, le raccordement a été commandé chez France Télécom le 2 Juin (en théorie), le 5 Juillet France Télécom a procédé au raccordement de ma ligne à l'ADSL. J'ai donc pu me connecter à Internet ADSL avec les identifiants de chez FREE à partir du 5 Juillet, en utilisant mon 'ancien' modem acheté à Wanadoo. Je n'ai reçu la FreeBox que le 23 Juillet. La Téléphonie a été activée le 25 Juillet (soit 48 heures + ou - aprés ma 1ère connexion à l'ADSL avec la FreeBox, ce qui est le facteur déclencheur de l'activation de la téléphonie).

EnJoY It !

A noter que je suis en Non Dégroupé chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que je vais passer chez free et comme je suis en zone dégroupée (si j'ai bien compris), j'aurais le téléphone illimité + ADSL 5Mb + 30 chaines.

Le tout pour 29.99 euros et en plus j'ai discuté avec un contrôleur auxiliaire qui m'a expliqué que free va lancer le téléphone portable qui fonctionnera avec la freebox. J'oublie de préciser que son amie travaille chez free à Paris.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en plus j'ai discuté avec un contrôleur auxiliaire qui m'a expliqué que free va lancer le téléphone portable  qui fonctionnera avec la freebox. J'oublie de préciser que son amie travaille chez free à Paris...

C'est déjà fait ! En tout cas en ce qui concerne les communications d'un GSM vers la FreeBox: Les communications Téléphonie GSM => FreeBox sont inclues dans les Forfaits SFR et Bouygues, seul Orange est encore Hors Forfait pour l'appelant vers la FreeBox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

De mon coté j'étais sur le cable en 512k et je me suis décidé à passer chez free au début de l'été et comparativement à d'autres j'ai été assez rapidement servi:

[1] Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 01 juin 2004

[2] Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

[3] Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 07 juin 2004, OK

[4] Votre ligne a été construite le vendredi 04 juin 2004

[5] Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V54048219993 envoyé le 08/06/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

[6] Votre connexion est activée.   

Depuis je surfe à 5mb/s sans aucuns problèmes ni défauts de connexion, le téléphone fonctionne à merveille.

Je suis tres satisfait de l'offre de free.

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça c'est bien pour les personnes habiatant à coté d'un noeud :/

je suis en bout de ligne :unsure:

et pour le moment je ne peux rien faire tant que ma baraque n'est pas fini d'agrandir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que je vais passer chez free et comme je suis en zone dégroupée (si j'ai bien compris), j'aurais le téléphone illimité + ADSL 5Mb + 30 chaines.

Le tout pour 29.99 euros et en plus j'ai discuté avec un contrôleur auxiliaire qui m'a expliqué que free va lancer le téléphone portable  qui fonctionnera avec la freebox. J'oublie de préciser que son amie travaille chez free à Paris.

@+

Salut

Je ferai appel à l'amie du contrôleur auxiliaire si j'ai un problème avec free ça m'evitera la hote line.

C'est toujours bon d'avoir quelqu'un dans la partie.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Après deux mois d'attente pour la réception de la freebox, je l'ai enfin reçu le 02.10.04. Je dis enfin puis que je n'ai plus de connexion internet depuis fin aout puisque j'ai résilié wanadoo à cette période pensant que ça irait plus vite avec free.

Mais je ne suis toujours pas connecté via la freebox puisque que j'ai un problème de synchronisation, problème de free selon eux. Ca ma coutait 10 euros de téléphone pour apprendre ça, j'ai les boules surtout que c'est de leur faute et combien de temps je vais attendre ?

Donc actuellement je navigue via la connexion de secours bas débit pour 29.99/mois merci free. Ca commence très mal.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu contacte France Télécom car c'est eux qui installent l'ADSL même si tu n'a pas d'abonnement chez eux.

Pour la Hot line de free ça ne sert à rien car ce sont des étudiants qui ne connaissent rien il vaur mieux que tu consultes les forums et tu seras mieux informé.

Va voir ici :

http://freeboxhelp.free.fr/

ou ici:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu contacte France Télécom car c'est eux qui installent l'ADSL même si tu n'a pas d'abonnement chez eux.

Pour la Hot line de free ça ne sert à rien car ce sont des étudiants qui ne connaissent rien il vaur mieux que tu consultes les forums et tu seras mieux informé.

Va voir ici :

http://freeboxhelp.free.fr/

ou ici:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=507

Salut,

Avant de téléphoner chez free :

J'ai appelé france télécom au 1013. Réponse votre ligne est bonne et après il me dit mais c'est normal votre ligne est en dégroupage partiel? Je n'ai pas tout compris, en fait je pense que c'est demerde toi et renseigne toi auprès de free.

Ensuite j'ai supprimé le condensateur, changer de cordon, changer de filtre. Rien à faire.

Donc obligé d'appeler Free 16 min avant d'avoir un interlocuteur.

Pour info, quand je branche la freebox, j'ai le pavé numérique qui s'allume, ensuite j'ai un trait qui tourne et ensuite j'ai un rectangle en pointillé qui clignote qui veut dire qu'il n'y a pas de synchronisation. Selon free ça serait un problème d'authentification, il envoie un technicien ... dans 10 ans.

J'ai lu à plusieurs reprises que le SAV est mauvais et c'est bien vrai. De plus payer plein pot pour entendre un répondeur pendant 16 minutes, c'est inadmissible. Est ce que les associations de consommateurs sont sur le coup ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis toujours pas connecté via la freebox puisque que j'ai un problème de synchronisation, problème de free selon eux. Ca ma coutait 10 euros de téléphone pour apprendre ça, j'ai les boules surtout que c'est de leur faute et combien de temps je vais attendre ?

Donc actuellement je navigue via la connexion de secours bas débit pour 29.99/mois merci free. Ca commence très mal.

Salut,

J'ai eu le même problème en Août avec Tiscali et le terminal Triway (equivalent Freebox).

Plus d'Adsl :

- Tiscali : Après avoir vérifié des paramètres sur mon PC : tout est bon chez nous c'est votre fournisseur traditionnel (FT).

- France Telecom : votre ligne est bonne en analogique, elle est bien équilibrée :help:

- moi à FT : oui mais le problème c'est en Adsl. :dntknw:

- FT : je ne peux pas vérifier votre ligne en Adsl, c'est votre FAI qui doit envoyer quelqu'un :swoon:

- Tiscali : c'est un problème de synchronisation, on appelle un technicien qui va au central (c'est beau la privatisation FT, ils peuvent même pas faire leur boulot chez eux),ça peux mettre en 3 et 10 jours, (et on était le 4 Août)

- le 13 Août je rappelle Tisacli : J'ai un rapport du 11 Août, ça doit fonctionner,(je vérifiais tous les matins et même dans la journée). Toujours rien. Et c'est reparti pour 10 jours d'attente :moil:

- le 18 Août vers 11 heure: ça marche :chof:

Heureusement avec Tiscali j'avais emmagasiné des points, ce qui fait que la hotline et les connexions rtc ne m'ont rien couté( à part la première fois pour convertir les points en temps). Mais je compatis, de longues minutes à attendre quand tu sais que le compteur tourne à toute vitesse. :chouff:

Bonne chance.

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment branches-tu ta freebox ?

Je me souviens que je m'etais branché sur le port USB et bien impossible d'avoir la connexion.

Heureusement j'avais une carte résau sur mon PC j'ai donc branché le cable reseau fournit de la freebox sur ma carte réseau et la comme par miracle tout à fonctionné .

:no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.