Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL du 24/11 à Tours


Messages recommandés

Invité monocoup

bonsoir, ou as tu passer ton recrutement ?????

Je ne sais pas où tu as (tu vas) passé (er) le tiens, mais en tout cas, faute de conjugaison!!! lotrela

Si il est embauché à Tours (bienvenue!), il a du les passer à Saint Pierre des Corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Viens de voir ton Post... Le début de la formation c'est pas le 20 Octobre plutôt?

Il me reste pu que les visites médicales et après si tout va bien... Je pars a Tours aussi!!

helpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsoso

Je galère un peu a trouver des renseignements sur la formation... Y'a quelqu'un qui peut donner des renseignements sur la manière dont va se dérouler l'année en gros? :blush:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Viens de voir ton Post... Le début de la formation c'est pas le 20 Octobre plutôt?

Il me reste pu que les visites médicales et après si tout va bien... Je pars a Tours aussi!!

helpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsoso

Je galère un peu a trouver des renseignements sur la formation... Y'a quelqu'un qui peut donner des renseignements sur la manière dont va se dérouler l'année en gros? :blush:

Merci !

Nan c'est bien le 24 novembre le début pour moi. tu a passé tes exam d'embauche ou?

Pour le déroulement de l'année ils expliqueront tout le 1er jour

Modifié par gordas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'intègre aussi cette formation.

pour le moment je sais juste que je suis détaché à l'ET PSE à partir du 21 novembre et que l'école débute le 24 novembre à Tours.

gordas je t'envoie un message avec mes coordonnées.

pour se loger je pense qu'il va falloir se débrouiller par nous même. soit chambre dans un foyer, soit chambre à l'hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est bien le 24 novembre le début pour moi. tu a passé tes exam d'embauche ou?

Pour le déroulement de l'année ils expliqueront tout le 1er jour

Salut!

Désolé pas pu repondre avant...

J'ai passe mes exams a Paris dans le 17° a l'agence de recrutement.

Quand j'ai appelé les ressources humaines pour avoir des renseignements le gars m'a dit que le début de la formation serait le 20 Novembre a Tours... Le 20 Novembre c'est un jeudi!

Je trouve bizarre qu'ils nous envoient la bas pour 2 jours... a moins de rester la bas samedi et dimanche!

Si ils nous expliquent tout le premier jour... quelqu'un sait comment ca se passe pour le logement?

Vivement d'être un peu plus éclairé a ce sujet parce que la j'y vois pas bien clair...

Bonne fin de week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Désolé pas pu repondre avant...

J'ai passe mes exams a Paris dans le 17° a l'agence de recrutement.

Quand j'ai appelé les ressources humaines pour avoir des renseignements le gars m'a dit que le début de la formation serait le 20 Novembre a Tours... Le 20 Novembre c'est un jeudi!

Je trouve bizarre qu'ils nous envoient la bas pour 2 jours... a moins de rester la bas samedi et dimanche!

Si ils nous expliquent tout le premier jour... quelqu'un sait comment ca se passe pour le logement?

Vivement d'être un peu plus éclairé a ce sujet parce que la j'y vois pas bien clair...

Bonne fin de week end !

Salut slidbox,

On est tous dans le même cas pour le logement, aucune info rien et c'est la merde okok pour tous, la formation commence le lundi 24 mais on signe les contrats le 21 a Paris.

Dany bosse déjà a la sncf, il va se renseigner dans la semaine pour le logement etc on se tient tous au jus mais a mon avis ca va etre du systeme D les premier temps..

@ + Mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut slidbox,

On est tous dans le même cas pour le logement, aucune info rien et c'est la merde controleursncf pour tous, la formation commence le lundi 24 mais on signe les contrats le 21 a Paris.

Dany bosse déjà a la sncf, il va se renseigner dans la semaine pour le logement etc on se tient tous au jus mais a mon avis ca va etre du systeme D les premier temps..

@ + Mec

Ouai ok ... :s Bon ba merci pour ces renseignements ! On verra bien ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'instant, et depuis déjà des decennies, toute une culture, le manque d'information dans le systeme ferroviaire.

J'allais dire, le mieux dans l'immédiat, c'est de tenter de s'en accomoder, puis quand la zone critique arrive, passer aux choses serieuses, et filer à la pêche aux infos. C'est ce que font trés quotidiennement des milliers de Cheminots dans le cadre de leurs diverses fonctions.

C'est en complet décalage avec notre société de-sur consommation d'infos...et donc les incompréhensions qui en découlent.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Désolé pas pu repondre avant...

J'ai passe mes exams a Paris dans le 17° a l'agence de recrutement.

Quand j'ai appelé les ressources humaines pour avoir des renseignements le gars m'a dit que le début de la formation serait le 20 Novembre a Tours... Le 20 Novembre c'est un jeudi!

Je trouve bizarre qu'ils nous envoient la bas pour 2 jours... a moins de rester la bas samedi et dimanche!

Si ils nous expliquent tout le premier jour... quelqu'un sait comment ca se passe pour le logement?

Vivement d'être un peu plus éclairé a ce sujet parce que la j'y vois pas bien clair...

Bonne fin de week end !

Pour moi pareil j'attaque une formation crl a Villepinte le 24/11 et aucune infos...

Étant déjà crml depuis 8 ans j'essaye de glaner des infos a droite et a gauche mais même en interne c la galère...."Réponse de mon CTT "appelle le cpft de villepinte!!! cartonrougecartonrouge " c énorme l'entreprise m'envoie en formation dans 3 semaine a 800 bornes de chez moi et aucune infos pas de logement etc...comme le dit fabr on vit en décalage complet de la culture actuelle...Le tgv roule a 500 km/h pendant cee temps dans un poste d'aiguillage les depeches se font par telephone et retranscris a la main.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai c vraiment le bordel pour tous alors, franchement le manque d'informations n'est pas que sur les quais en fait cartonrouge ....

Drogba ta été rattaché a quel dépôt? Moi c paris sud est, apparemment ça sera pour du RER D (histoire de ce taper la merde des le début cartonrouge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis actuellement à Tours depuis le mois de septembre au centre de formation Traction, la différence c'est que moi, c'est pour une formation de CRML!

Alors, je vais essayer de vous aider à ma manière, pour le logement, je vous avourez que c'est bel et bien la galère, moi, perso, j'ai réussi à trouver avec un peu d'acharnement une chambre d'étudiant qui se trouve à environ 5/10 minutres à vélo de l'UFT st pierre des corps pour 300e/mois, et si cela interesse quelq'un, je la libère le 19 Décembre 2008.

Sinon, il y'à le foyer ORFEA qui coute 32€ la nuit petit dej' inclus qui se trouve à environ 600 mètres de l'UFT.

Il y à également le centre PARME residence les peupliers (une sorte de foyer) qui lui est accollé au centre de formation de st pierre mais je sais que c'est vraiment la galère de reussir à réserver une chambre là bas, le tarif est à la semaine 96€, au mois 320€ et si plus de 3 mois 240€. C'est vraiment pas chère est en plus comme je vous le disais c'est a 20 metre du centre deformation, ça se touche.

Voici toutes les coordonées, n'hésitez pas à me poser toutes vos questions, dans la mesure du possible, j'essaierai d'y répondre!

PARME:

RESIDENCE LES PEUPLIERS

215/217, avenue Stalingrad

37700 ST PIERRE DES CORPS

Tél : 02.47.44.71.47

http://www.residencesparme.fr/res_infos.php?id=59

ORFEA:

(photos) http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...aded&start=

Résidence ORFEA de SAINT PIERRE DES CORPS ORFEA

267, avenue de Stalingrad

37700 ST PIERRE DES CORPS

TEL: 02 47 44 65 07

FAX: 02 47 44 54 29

residence.saint-pierre-des-corps@orfea.fr -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon sa y est moi j'ai reçu ma convocation, mais en fait il n'y a pas plus d'info dedant, c'est bien dommage. J'ai appeller lundi, ils ont dis qu'ils nous logeais une semaine à tours et après faillais se débrouiller mais ils nous payent une indemnité. Ils m'ont dit aussi que seul la theorie serais à Tours, et la pratique à Paris.

Si y'en à qui ont des question venez me les poser peut etre que je saurais y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurai une question à vous poser. Je suis convoqué le 20 à Paris pour les formalités administratives et j'aimerai savoir si c'est le même cas pour certaines personnes ? Merci d'avance.

Ah oui c'est aussi pour une formation TB et c'est pour PSL. Merci

Modifié par BB7271
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je suis dans le même cas que vous...pas d'info!Je signe le 4 décembre a St Lazare et je pars en formation (CRML) le 8 à Blainville...on m'a dit qu'on me reservait un logement la premiere semaine et apres libre a moi de faire ce que je veux...

Modifié par Canard Wc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je ne sais pas où tu as (tu vas) passé (er) le tiens, mais en tout cas, faute de conjugaison!!! bigbisous

Si il est embauché à Tours (bienvenue!), il a du les passer à Saint Pierre des Corps.

Salut moi j'ai effectuer mes test à saint pierres des corps( TOURS) mais mon affectation est à a paris saint Lazare donc les test ne signifie rien, tout dépend des disponibilité d'affectation , je pense .

en contre partie ma formation se déroulerai sur ment a Lyon donc c'est un peu bizarre .

voila :blink::blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.