Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le casque en vélo


BB4100

Messages recommandés

Salut!

voici une étude sur le port du casque en vélo. C'est assez édifiant par rapport à ce qu'on nous raconte...

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

voici une étude sur le port du casque en vélo. C'est assez édifiant par rapport à ce qu'on nous raconte...

Très intéressant, mais pour mes enfants et moi, c'est " port du casque " en toutes circonstances. Même une chute à l'arret peut être fatale.

Il y a le même débat pour la pratique du ski, pour les enfants il est en train de devenir obligatoire, de plus en plus d'adultes en portent, j'y songe aussi. ( on est jamais à l'abri d'une collision, et le fait de skier sur des neiges durs comme du " béton " même au ralenti nous expose aux même risque d'un cycliste ).

Il faut bien se dire que " un coup sur la tête " et tout une vie peut basculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , je ne suis pas convaincu par le fait que le port du casque a velo soit une mauvaise chose ... :blink:

En fait, un "vrai" casque serait sans doute plus utile... Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un morceau de polystyrène recouvert d'une déco en plastique thermoformé. A vrai dire, c'est aussi efficace qu'une plaque de placoplatre.

Mais s'il n'est pas prouvé que le casque nuit à la santé (quoique des problèmes de cervicales peuvent se déclencher), il n'est pas non plus démontré qu'il est vraiment utile, en tous cas dans les cas les plus classiques.

En VTT, je n'ai pas un casque de vélo, mais de kayak, au moins c'est solide et me protège mieux.

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

voici une étude sur le port du casque en vélo. C'est assez édifiant par rapport à ce qu'on nous raconte...

a mourir de rire...................fautede mourir en tombant de vélo après que la tête ait heurté un pavé , une bordure de trottoir etc.....

Je n'écarte que cet article soit écrit par des charlots qui pratique le vélo au parc de la tête 'or ou à Vincennes .sinon , dans nos campagne = indispensable .

Il m'a sauvé la vie 2 fois ainsi qu'à plusieurs collègues cycliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de loisir, ce n'est pas la résistance du casque qui est importante, c'est sa capacité à absorber et amortir le choc.

De toutes façons, après un coup sur le casque, il est obligatoire de le remplacer.

Marc, tu as de la chance, tu avais un casque, moi non ( juste du bol ), maintenant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de loisir, ce n'est pas la résistance du casque qui est importante, c'est sa capacité à absorber et amortir le choc.

lotrela

De toutes façons, après un coup sur le casque, il est obligatoire de le remplacer.

Marc, tu as de la chance, tu avais un casque, moi non ( juste du bol ), maintenant oui.

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.