Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche CM Abit Be6 2 pour slot one


Invité ___

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis bien embêter la carte mère de mon PC a rendue l'âme par un beau soir d'été.

Si vous avez une carte mère Abit Be6 2 ou tout autre modèle qui supporte le slot one + la Sdram et qui dort dans votre cave pensez à moi.

Mais pas trop chère maxi 40 euros.

Actuellement je surfe(trés bien) sur un Pc équipé d'un AMD 133 une antiquité de 1995 que j'ai dégoté chez Emaüs pour moins de 15 euros et qui supporte tout juste le windows 98.

C'est sûr que je ne peut programmer avec cette bête de course.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, j'aimerais préciser que Intel n'a sorti que trés peut de P3 en Slot1.... ces processeurs sont assez rares. C'est pour cela que j'ai cantoné le Slot1 au P2.

Ensuite je pense que notre ami Savir n'a pas de préférences entre du FSB 100 ou 133, il nous précisait juste qu'il avait trouvé un ordi avec un PROCESSEUR AMD en 133 Mhz... et que ca lui suffit pour surfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il a aussi dit que son ancienne carte mere avait rendu l'ame et qu'il aimerait la changer pour pas chere :D

et puis les p3 jusquà 550 Mhz voire meme 600 Mhz sont assez repandu :unsure:

faut que je regarde la ref de ma cm en stock, les autres cm que j'ai sont dans des boitiers en µatx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il a aussi dit que son ancienne carte mere avait rendu l'ame et qu'il aimerait la changer pour pas chere :D

et puis les p3 jusquà 550 Mhz voire meme 600 Mhz sont assez repandu :unsure:

faut que je regarde la ref de ma cm en stock, les autres cm que j'ai sont dans des boitiers en µatx

Tu as raison, il lui faut une Carte Mere pour remplacer celle qui est HS... donc il faut plus de précisions sur la carte qui a lachée.

Pour les P3, ce sont ceux en Slot1 qui sont rares, les autres (répandus) sont en Socket 370.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le socket 370 est tres repandu, c'est vrai :unsure:

sinon il y a des adaptateur slot1 -> socket 370

un de mes pc est un p3 850 en socket 370 sur une carte asus p3bf qui est une slot 1 :D

(j'ai plein de pc, je suis un nerdz :wub::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai trouvé une carte mère qui supporte un pentium 3 sur slot one sur ordiokaz.com. ; une MSI.6199.

Le vendeur assez sympa me la même tester chez lui et m'a imprimer la doc télécharger depuis internet.

Elle marche impeccable.

Naturellement je suis obligé avec Win XP de tout réinstaller et c'est la galère itou pour le système Linux qui plante plus vite que windows.

Pour le moment je me contenterai de cette carte vu que cela me suffit pour programmer ou utiliser un traitement de texte de toutes façons il faudra que je upgrade mon PC un de ces jours alors wait and see..

Pour le pc de secours que j'utilisait pour dépannage c'est bien un PROCESSEUR AMD en 133 Mhz c'est à dire 90 Mhz selon intel.Mais pour surfer sur internet c'est largement suffisant et même aussi rapide.

Pour mon ancienne carte c'est un condensateur qui a explosé et il parait que c'est un défaut courant chez ce fabricant .Abit aurait utiliser de mauvais composants ce qui fait que certaines cartes etaient HS au bout de 6 mois mais pour moi elle m'a fait 5 ans j'ai donc eu plus de chance..

Je vous remercie à tous les deux .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.