Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bac pro mei (ex msma) option férroviaire


ezechiel

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum

j' ai appris qu'il existe des bac pro mei option ferroviaire quels sont les plus par rapport à un bac pro normal, ou peut t'on les trouver, comment se passe l'inscription

merci d'avance pour vos réponse

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a des formation BAC pro option ferroviaire en alternance, le plus c'est que la formation et surtout l'aspect pratique tourne autour du monde ferroviaire.

Pour la partie théorique générale c'est la même chose que les autres bac PRO.

Pour infos je suis actuellement en 2eme année de BAC pro MSMA a la sncf ^^

Pour les inscription je suis passé par le site internet de la SNCF, sa se passe un peu comme un recrutement (P1, P2, P3, P4) pour une embauche normal.

Modifié par stephj915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour les info

je vais voir sur le site de recrutement de la sncf

au revoir

Tu peux trouver quelques éléments dans ce sujet qui date de quelques mois :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...p;hl=alternance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut passer a la conduite en faisant un bac pro MSMA a la sncf il y a moyen, je m'explique deux fois par ans (donc 2 fois) il y a un examen de fin d'année qui rassemble tout les apprentis de chaque annexes.

Suivant les notes que tu a a cette examen tu sera classé avec tout les autres apprenti (SNCF).

A la fin de ta formation tu peu choisir (en fonction de ton placement de cet examen) ton affectation (centre de maintenance) mais il y a aussi quelques place pour aller a la traction et pour continuer sur le BTS.

Donc il faut être bien placé (donc bien travailler) si tu veut aller a la traction.

J'espère avoir été assez clair, je suis un peu fatigué, si tu a besoin de précision il n'y a pas de problème...

Modifié par stephj915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.