Aller au contenu
Le Web des Cheminots

2 agressions sur la ligne Paris-Vernon hier


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Hier mercredi 19 novembre je suis arrivé à la gare St Lazare à 17H07. En consultant le tableau des départs, j'ai vu que le TER n° 850039, devant partir à 16H53, était encore à quai. Je me suis approché des contrôleurs en bout de quai pour leur demander la raison du retard, mais ils n'en savaient pas plus que moi ! Ce n'est qu'après le départ du train qu'ils ont pu me renseigner. Le conducteur du TER n° 850035 partant de Mantes la Jolie à 16H38, s'est fait agresser par une bande de jeune en gare de Bonnières. La circulation des trains a donc été interrompue dans le sens Mantes-Vernon, en attendant l'intervention des forces de l'ordre. Les trains suivants étant retenus à Mantes la Jolie, le régulateur a donc décidé de retenir le TER de 16H53 à Paris St Lazare. Puis la circulation a repris. Au moment ou le TER de 16H53 devait partir, un signal d'alarme a été tiré, rajoutant du retard supplémentaire. Le conducteur a eu beaucoup de difficulté pour réarmer. Enfin à 17H18, soit avec 25 minutes de retard, le TER est enfin parti.

Après avoir discuté un peu avec les contrôleurs restés en bout de quai, je me suis dirigé sur la voie 19 pour prendre le train n° 13111 devant partir à 17H30. A 17H27 l'affichage c'est effacé, et une annonce a invité les usagers à prendre le train garé voie 16. Comme aucun train n'était à quai voie 18 et 17, des usagers ont traversé les voies, ce qui a eu pour conséquence l'interruption des départs et arrivés de la voie 15 à 27. Enfin à 17H43 notre train est parti. A Mantes la Jolie le train a stationné 6 minutes à quai. Les portes ont du être réouverte au moment du départ, car des usagers pour Rosny et Bonnières étaient resté à l'intérieur, alors que le train était direct Mantes-Vernon. Tout ceci a retardé le départ des trains pour la ligne de Rouen.

Arrivé chez moi, un ami qui habite à Vernon m'a téléphoné pour me raconter qu'il a vu une violente bagarre entre des contrôleurs et des jeunes en gare de Vernon alors qu’il descendait du train n° 13115, partant habituellement à 18H50 de Paris St Lazare, mais qui vu les problèmes précédents était lui aussi retardé. Selon les témoignages, il semblerait que la bagarre avait débuté dans le train avant son arrivée à Vernon. Cette nouvelle agression tout juste 3 heures après celle de Bonnières provoqua une nouvelle interruption de la circulation des trains en direction de Rouen. Soirée de galère pour les usagers de la ligne Paris-Vernon donc.

Lechat78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.