Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lost in Toulouse


A1AA1A68000

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis actuellement en mission à Toulouse, la ville rose...

N'étant pas un habitué des lieux, je chercher des coins ou des personnes à rencontrer qui pourraient me parler du toulouse ferroviaire.

Avis aux bonnes âmes donc, si vous avez des conseils ou des coins le res-ferroviaire qu'il faut voir, je suis preneur !

Cordialement

YAYA68000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ces premiers conseils précieux.

Les UP du coin c'est quoi ? Toulouse et St Jory bien sur, Capdenac y'a quelque chose ??

Y'as des cheminots de TSE qui pourraient me conseiller les lignes à voir ?

Merci à vous !

Yaya68000

Tu es sur Toulouse à quelle occasion ? Tu bosses à la SNCF ?

Sinon en ce qui concerne le Toulouse Ferroviaire, il faudrait nous préciser ce qui t'interresse particulièrement (les machines, les wagons, les lignes, les payasages, la photographie etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis sur Toulouse pour la mise au point des AGC régionnaux. Je ne travaille pas à la sncf mais je rentre dans vos enceintes en temps que prestataire de service.

Ce qui m'interesse, ce sont les lignes régionales où le paysage peut être interessant et rencontrer également des cheminots de toutes origines et toutes fonctions histoire de papoter avec eux (pas sur des sujets sécuritaires mais sur l'ambiance du travail, histoire de voir si au sud, c'est mieux qu'au nord :(:);))

Yaya68000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

toulouse-castres-mazamet, j'ai pratiqué, c'est là que le premier agc midi-pyrénnéens a fait un bisou à une voiture à 110 sur un PN (encore tout mon soutient moral au pauvre ADC victime de cet accident de la route)...

Malheureusement, une fois encore, la voiture et son conducteur n'ont pas resisté au traitement.

Yaya68000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Salut

Va voir sur le site de Omer qui repertorie tous les bons coins pour manger en RHR (Repos Hors Résidence).

ici :

http://www.omer.fr.vu/

;)

Salut,

Le site http://www.omer.fr.vu/ est HS ?

Est-ce qu'il est dispo à une autre adresse ?

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

la plus belle ligne : Toulouse-La Tour de Carol  surtout apres Ax les Termes.

Tu as la possiblite de faire le tour complet en prenant le train jaune a Latour de Carol, de redescendre vers Perpignan, puis Toulouse.

@+

Jolie ligne, en effet, mais on se traine pour aller de Ax-les-Thermes à Latour. 50 km/h. Il faut environ 45 à 50 mn pour faire ce parcours seulement...

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

il y a ce musée :

Musée postal des Anciens Ambulants de Toulouse :

De 1845 à 1995 - 150 ans de voyages

Alain Le Pestipon nous fait parvenir un article paru dans La Dépêche du Midi du 18 juillet 2002, où le musée Postal des Anciens Ambulants de Toulouse est mis à l'honneur… en voici un extrait :

" …Ce musée, situé dans cinq wagons-poste stationnés en gare SNCF Toulouse-Raynal, inauguré en 1995, retrace la vie des ambulants, une profession qui a profondément marque l'histoire de la Poste et des trans-ports ferroviaires […]. Le musée expose du matériel historique et des photo-graphies qui perpétuent le souvenir de ces bureaux mobiles, sillonnant le réseau ferré régional et national pendant près de 150 ans. Sont présentés également des expositions temporaires en rapport avec l'actualité, avec des célébrations ou des commémorations spécifiques. Elles retracent toute une époque pendant laquelle les ambulants étaient surnommés " les seigneurs de la Poste ". Une partie du musée voyage également. Chaque fois que cela est possible, deux wagons sont intégrés dans un train spécial et tractés par la locomotive à vapeur 141R 1126 de l'Amicale des Cheminots pour la Préservation de la Vapeur. Ils effectuent des voyages souvenirs, c'est-à-dire le parcours d'une ancienne ligne et des liaisons avec Bordeaux, Limoges, Sète, Cerbère et Collioure ont déjà été réalisées. Rendez-vous donc à tous les curieux qui veulent connaître l'histoire du courrier tous les mardis de 14 à 18 h. Le n°70 de la rue Pierre Cazeneuve vous invite à faire un voyage dans le monde des lettres ".

Renseignements:

Michel PADILLA, président : 05 61 58 22 53

Association : 05 61 13 44 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.