Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1er TGV (non tracté !) en Vendée


Alban

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour infos le premier TGV (non tracté pour les puristes) a circulé en Vendée le Mardi 18 Novembre, départ de Nantes voie 5 à 11h30 pile (et ouis les trains sont à l'heure quand il y'a pas de voyageurs ! mdrmdr ) pour arriver à 12h10 à la Roche-sur-Yon.

Je ne sais pas a quelle heure il est arrivé aux Sables d'Olonnes car je suis descendu à la Roche controleursncf

Il s'agissait d'un TGV d'essai qui roulait en service non commercial.

J'ai eu le privilège de monter à bord, mais j'avais pas pris mon appareil photos, donc si certaines trainent : je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de trouver la date via les agents du PIPC de la Roche mdrmdr : manque de bol, le taf.....

Je crois que l'inauguration officielle est pour le 14 Décembre. ( raté !!!)

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?! Bah d'après les ingénieurs de l'infra qui étaient à bord c'était bien le 1er TGV.

Ne confonds-tu pas avec la première circulation électrique en vue de l'homologation par RFF qui s'est fait quelques jours avant ?

@Fabr : t'est de la Roche ? J'y est bosser quelques mois au regreté P2.

Modifié par Alban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?! Bah d'après les ingénieurs de l'infra qui étaient à bord c'était bien le 1er TGV.

Ne confonds-tu pas avec la première circulation électrique en vue de l'homologation par RFF qui s'est fait quelques jours avant ?

@Fabr : t'est de la Roche ? J'y est bosser quelques mois au regreté P2.

Le P2, le haut perché...tu parles si je connaissait. Il me reste quelques photos....

Heureusement, il ne reste pas uniquement que des souvenirs de La Roche en signalisation mécanique....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'ai une photo du P2 que j'ai tiré en noir & blanc et que j'ai encadré :-D, et j'ai aussi récupérer quelques souvenir ! :-D

Tu bosse à quel service à la Roche Fabr ?

Sinon pour revenir à nos moutons, en effet, inauguration en grandes pompes le 11, début du service commercial le 14 et après c'est partie pour 2 allées/retours quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un TGViste la semaine dernière sur une marche spéciale NS-LSO.

Et justement ça m'a frappé car à la base on devait faire ça 24500 ou 27500 et puis le PC à demandé un TGViste pure donc ça devait pas être pour cueillir les pâquerettes, surtout à la saison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'ai une photo du P2 que j'ai tiré en noir & blanc et que j'ai encadré :-D, et j'ai aussi récupérer quelques souvenir ! :-D

Tu bosse à quel service à la Roche Fabr ?

Sinon pour revenir à nos moutons, en effet, inauguration en grandes pompes le 11, début du service commercial le 14 et après c'est partie pour 2 allées/retours quotidien.

La Roche...j'y bosse pas encore... revoltages

Je suis un ( Au choix: damned, vendu, pourri, etc, etc mdrmdr ... ) de Privé qui officie chez Colas rail.

Mais mes contacts en gare de La Roche datent de bien avant cette vie professionnelle.

De manière générale, les contacts terrains sont plutôt excellents cartonrougeokok , et variés :Smiley_35: Mention trés bien pour le casting recrutements... mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roche...j'y bosse pas encore... lotrela

Je suis un ( Au choix: damned, vendu, pourri, etc, etc mdrmdr ... ) de Privé qui officie chez Colas rail.

Mais mes contacts en gare de La Roche datent de bien avant cette vie professionnelle.

De manière générale, les contacts terrains sont plutôt excellents :)okok , et variés mdrmdr Mention trés bien pour le casting recrutements... mdrmdr

Fabrice

tu as oublié "collegue"... mdrmdr :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.