Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyage en cabine


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!!

Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai peut-être pas posté dans la bonne section...

J'ai aujourd'hui pris le TGV No 8833 au départ de Paris Montparnasse à 14h00, et dès que la voie de départ a été annoncée, je me suis dépéché d'aller vers la motrice, pour essayer de faire mon voyage Paris-Angers dans la cabine, étant passionné de trains.

Je m'adresse donc au conducteur, et me dit que ce n'est pas possible, des collègues allaient monter en cabine au Mans, puis il a prétexté que le Vendredi était une journée difficile.

J'ai lu sur un site que le courrier à la direction commerciale de la SNCF ne servait pas à grand chose, le 'mieux' était de s'adresser directemement au conducteur.

J'ai conscience que le métier de conducteur est soumis à beaucoup de restrictions, notamment en matière de sécurité, mais je ne comprends pas pourquoi le Vendredi à 14h00 est une période difficile...

J'aimerais savoir à quelle période, si vous avez eu la possibilité de la faire, avez-vous fait un voyage dans la cabine d'un TGV, et comment vous y êtes pris.

Merci d'avance!!

Mona

:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter en cabine sans autorisation est strictement interdit par le réglement qu'appliquent les conducteurs.

Ce conducteur a cherché une bonne excuse pour ne pas te dire non et te décevoir.

Sujet fermé pour éviter les polémiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.