Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelle formation TB, ET PRG


Messages recommandés

Salut à tous,

Quelque peu absent du forum ces derniers temps, je passais ma procédure de recrutement de juin à septembre pour être TA ou TB.

Finalement, réponse plus que rapide et positive, recruté en formation TB, pour RER C (des futurs éventuels collègues?). Youpi!

Quoiqu'il en soit, la formation me concernant ne se passe pas en ile de france mais plutot du genre chez les casques à pointe!

Mais purée qu'est-ce qu'elle est lourde cte formation !!!! lol. Mon nouveau livre de chevet... le RCL! mdrmdr

Ca fait bientot deux mois, la valid du M1E2 arrive à grand pas... au programme, PC, PBL2, PS complete, VAR, Simu j'en passe et des meilleurs !! mdrmdr

En tout cas si quiconque a des conseils, méthodes de travail, moyen memotechnique, TOUT, je suis preneur !!! mdrmdr

Il me le faut cet EXAM!!! mdrmdr

Bonne journée/soirée à tous(tes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelque peu absent du forum ces derniers temps, je passais ma procédure de recrutement de juin à septembre pour être TA ou TB.

Finalement, réponse plus que rapide et positive, recruté en formation TB, pour RER C (des futurs éventuels collègues?). Youpi!

Quoiqu'il en soit, la formation me concernant ne se passe pas en ile de france mais plutot du genre chez les casques à pointe!

Mais purée qu'est-ce qu'elle est lourde cte formation !!!! lol. Mon nouveau livre de chevet... le RCL! :blush:

Ca fait bientot deux mois, la valid du M1E2 arrive à grand pas... au programme, PC, PBL2, PS complete, VAR, Simu j'en passe et des meilleurs !! :blush:

En tout cas si quiconque a des conseils, méthodes de travail, moyen memotechnique, TOUT, je suis preneur !!! :blush:

Il me le faut cet EXAM!!! :blush:

Bonne journée/soirée à tous(tes)

je serais dans un des postes qui te ferra circuler quand tu aura terminer

je suis agent circulation

en tout cas tu passe le même examen qu'un pote a moi ! il en bave il viens de passer sa première certification, reussi :) ! il se debrouille bien

alors je te souhaite du courage ! tu va reussir :)

accroche toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais dans un des postes qui te ferra circuler quand tu aura terminer

je suis agent circulation

en tout cas tu passe le même examen qu'un pote a moi ! il en bave il viens de passer sa première certification, reussi :blush: ! il se debrouille bien

alors je te souhaite du courage ! tu va reussir :blush:

accroche toi !

Il n'y a pas de ceinture dans les machines :blush:

Aller bon courage pour cette valid :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelque peu absent du forum ces derniers temps, je passais ma procédure de recrutement de juin à septembre pour être TA ou TB.

Finalement, réponse plus que rapide et positive, recruté en formation TB, pour RER C (des futurs éventuels collègues?). Youpi!

Quoiqu'il en soit, la formation me concernant ne se passe pas en ile de france mais plutot du genre chez les casques à pointe!

Mais purée qu'est-ce qu'elle est lourde cte formation !!!! lol. Mon nouveau livre de chevet... le RCL! mdrmdr

Ca fait bientot deux mois, la valid du M1E2 arrive à grand pas... au programme, PC, PBL2, PS complete, VAR, Simu j'en passe et des meilleurs !! mdrmdr

En tout cas si quiconque a des conseils, méthodes de travail, moyen memotechnique, TOUT, je suis preneur !!! :blush:

Il me le faut cet EXAM!!! :)

Bonne journée/soirée à tous(tes)

Salut,

Ce qu'il faut par dessus tout c'est bosser en groupe, tous seul tu auras pratiquement aucune chance d'aller jusqu'à l'examen final.

Ne pas hésiter à poser des questions sur des sujets vu en cours la veille que tu aurais pas vraiment compris.

Le plus dur de cette formation ce sont les modules 1 et 2. Le tout étant d'arriver à trouver son rythme de boulot.

Une fois que tu seras arrivé au module 4 tu pourras commencer à souffler, si toutes fois tu a compris les modules précédent.

Pour te donner un ordre d'idée, dans ma formation qui s'est terminée il y a de cela 15 jours après le passage de l'exam, nous avons bosser à fond tous les soirs jusqu'à la fin du module 2, ensuite sur les autres modules on bossait légèrement moins.

En tout cas si tu as des questions n'hésite pas à me mp, je suis dispo pour t'aider si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.