Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pas de convocation à l'entretien après 3 semaines


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai postuler en tant que technicien en télécommunication à la SNCF, plus précisément à l'AMRO de Strasbourg, et j'ai reçu un courrier de leur part ou je devais compléter un document et le retourner sous 8 jours.

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai retourner le document, et je n'ai toujours pas reçu de convocation à un entretien, j'aurais voulu savoir s'il faut que je patiente encore, ou si cela est "cuit".

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai postuler en tant que technicien en télécommunication à la SNCF, plus précisément à l'AMRO de Strasbourg, et j'ai reçu un courrier de leur part ou je devais compléter un document et le retourner sous 8 jours.

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai retourner le document, et je n'ai toujours pas reçu de convocation à un entretien, j'aurais voulu savoir s'il faut que je patiente encore, ou si cela est "cuit".

Merci beaucoup

Certaines fois il faut prendre son mal en patience, pour ma part j'ai envoyé ma candidature en janvier 2007, pour être embauché en décembre de la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

3 semaines, c'est trop. Je crains hélas que ce soit refusé. La plupart des candidats sur qui on fait un suivi recoivent une réponse positive de 4 à 15 jours après retour du dossier de candidature. Une réponse négative arrive aussi dans ces délais la mais pas de réponse aprés 3 semaines, cela rime hélas surement avec un refus sans répons.

Tu peux me contacter par mail si tu veux ou appeler l'AMRO de ST pour relancer.

controleursncf

Et entre la premier papier que tu a du compléter et leur retourner sous 8 jours, et ta convocation il y a eu combien de temps ?

En fait, tu recois le dossier; tu le retournes sous huit jours. Il est analysé dans les jours suivant. Si il convient, tu as une lettre t'indiquant que tu es retenu et que tu recevras une convocation dés lors qu'une journée de selection sera organisée pour ton métier. Sinon, c'est lettre de refus ou pas de lettre, ce qui revient à refus. Ensuite, entre le moment ou tu apprends que tu es retenu et le moment ou tu es convoqué, il peut se passer 1,2,3 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois... Sachant que ton dossier est valable un an et que la SNCF recrute beaucoup en début d'année; d'après les derniéres observations, la tradition sera de mise pour début 2009. J'ai un candidat qui attend une convocation pour ASCT depuis Mai dernier; un autre qui m'a appelé ce matin pour me dire qu'il est convoqué au P2/P3 agent de circulation en janvier; il attendait ca depuis aout... C'est aléatoire. Mais la période la plus propice aux recrutements, et bien c'est le début d'année; les journées de selection en Janvier seront fréquentes.

Modifié par asct-tr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai reçu une convocation quasiment un an et demi après avoir retourné mon dossier. Donc, tu as encore le temps .... :blush:

Aussi, j'ai déjà discuté avec la RH de Strasbourg et elle m'a dit que certaines candidatures avaient presque 3 ans. S'ils ne répondent pas, ce n'est pas forcément négatif. Ils gardent la candidature dans un vivier.

De plus, quand des offres sont disponibles sur le net, c'est souvent pour ne pas être dépourvu si un établissement a besoin d'agents. Pas toujours, hein ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit controleursncf

Donc, garde espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en theorie un recrutement sncf c'est pour plusieurs dizaines d'année (en objectif)

alors c'est sur que c'est plus long que dans la plupart des entreprises du privé où on peut etre embauché en quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.