Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le dispositif de correspondance


aymeric92

Messages recommandés

Voila c' est mon premier sujet donc j espere qu il est à la bonne place...

Donc tout est dans le titre: comment marche le dispositif de correspondance(le "ding ding!"en cabine),

comment est-il actionné et sur quel materiel est-il installé?

Merci d avance de vos réponses! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c' est mon premier sujet donc j espere qu il est à la bonne place...

Donc tout est dans le titre: comment marche le dispositif de correspondance(le "ding ding!"en cabine),

comment est-il actionné et sur quel materiel est-il installé?

Merci d avance de vos réponses! :blush:

Alors je ne sais pas pour les autres mais chez moi (Marseille) on le trouve sur les RIO,les RRR et les machines prevues pour la reversibilité (67400,25600) ainsi que sur les automoteurs non prevus EAS soit XTER et TER2N..

Sur les BGC etant EAS on ne l'a pas...

Apres pour l'utilisation,c'est le controleur qui dispose d'une serrure à chaque porte de la rame et qui l'actionne avec sa clé de berne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en trouve aussi sur le matériels fonctionnant normalement en EAS, comme les Z2N: un exemple précis:

Entre Montereau et Laroche, ces trains EAS circulent normalement V1bis et V2bis, seules voies équipées EAS. Si ces trains doivent circuler V1 ouV2, elles sont accompagnées d'un ASCT et ce dernier utilise le dispositif de correspondance pour aviser le conducteur la fin du "service voyageur"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tu en trouve aussi sur le matériels fonctionnant normalement en EAS, comme les Z2N: un exemple précis:

Entre Montereau et Laroche, ces trains EAS circulent normalement V1bis et V2bis, seules voies équipées EAS. Si ces trains doivent circuler V1 ouV2, elles sont accompagnées d'un ASCT et ce dernier utilise le dispositif de correspondance pour aviser le conducteur la fin du "service voyageur"....

Pour moi, il y a un ZFP/ST sur tout les matériels exploités sous le régime automotrices, mais je me plante surement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.