Aller au contenu
Le Web des Cheminots

programation roulement


Messages recommandés

boujour a tous

je suis agent de reserve dans le domaine de la logistique sur lyon

j'ai lu le rh077 et ne trouve pas de réponse ,me suis informer au près de collegues mais pas encor eu le temps de voir les organisations syndicales

en fait j ai 2 questions sur mon roulement a savoir si mon programateur est dans la légalité ou pas, (lui me dit que oui pour 1 de mes interrogations)

donc si quelqu un si connait en matiere de reglementation sur la programation et qui veut bien prendre un peu de temps pour y répondre qu il me fasse signe ,j exposerai alors mon cas sinon tanpis je verrais avec les OS

merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui expose je connais pas trop mal le RH0077 et en plus tu es sédentaire donc au titre 2 et réserviste c'est mon rayon :Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi et aux autres d'avance pour votre aide

ma 1er question : je suis d'astreinte du lundi 7h30au lundi 7h30 ,donc lundi au vendredi j'etais en poste avec comme horaire 4h 12h,

je suis appellé d'astreinte pour faire 20h 4h puis je fais aussi la nuit du samedi donc 20h 4h , donc au totale 7jour travaillé en finissant le dimanche a 4h du matin ,est ce que je me trompe?

a combien de Rp cela me donne droit tout de suite derriere? quand dois-je reprendre ? sachant que normalement je suis programmée pour 3 soirée donc lundi a mercredi

et ma 2eme: je fais une prise de nuit vendredi 20h 4h et en fait encor 3 autres derrieres de nuit,je finis le mardi matin a 4h je reprend le mercredi de journée puis fais aussi le jeudi de journée, donc ca fait bien 6 jour travaillé mais sur 7 jour , mon progamateur dit qu'il peut le faire , a-t-il raison? sachant que dans ce cas je ne suis pas dans un cas d'astreint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je saute le cas 1 pour l'instant c'est un problème d'astreinte et ça je maitrise mal vu que j'en fait pas moi, faut que je relise le RH

--------------------------

pour le cas 2, Oui on peut faire 6 services sur 7 jours mais il manque des éléments pour juger complètement : les heures de service du mercredi et jeudi et puis pour compléter il faudrait aussi ce que tu fait les mercredi et jeudi, avec les horaires, précédent ton repos du vendredi ou tu prend ta nuit, et aussi les utilisations avec horaire des vendredi, samedi et dimanche qui suivent tes deux services de journées.

tu es de réserve tu ne doit pas avoir de repos réduit : donc inférieur à 60h pour un RP double ( 48h de RP + 12 de RJ ) ce qui veux dire, en supposant que tu es de repos le jeudi et le vendredi avant de commencer tes nuits le vendredi soir, que le mercredi tu as sans doute eu une inutilisation avant prise de nuit, sinon il te faudrait avoir finis au plus tard à 6h du matin ( RJ de 14h puisque service possible uniquement de nuit ).

ensuite le mardi tu finis à 4h derrière tu doit avoir 14h de repos journalier (RJ) de descente de nuit, donc tu es bon le mardi soir à 18h, pas de problème pour faire une journée le mercredi et le jeudi. Par contre il me faut connaitre la programmation des 3 jours suivant pour déterminer si le RP est bon.

Au cas ou les repos seraient inférieurs à la réglementation (RP simple 36h RP double 60h) cela ne peut se faire que si tu remplace les postes encadrant les repos d'une même ligne de roulement, et dans ce cas les repos réduit doivent être compensés et commandés immédiatement sur le repos suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'abord pour avoir pris le temps d'etudier mon cas , c'est vraiment sympa

je vais etre plus précis.

en fait mes 2 questions sont un peu lier dans le temps , je m'explique:

j'attaque mon astreinte le 12/01/09 precedemment le 10 et 11/01/09 je suis de repos , du 12/01/09 au 16/01/09 inclus je fais 4h 12h comme horaire je suis alors appellé le 16 au soir pour faire la nuit avec comme horaire 20h 4h puis le 17 aussi (en tant que remiseur) et donc finis le 18 a 4h , normalement du 19 au 21 inclus je devais etre de soirée en tant que remiseur (12h 20h) puis Rp 22 et 23 avec prise de nuit le 23/01/09 20h 4h( en tant que releveur de bande graphique) , je doi en faire 3 autre derriere donc 24 25 et 26 inclus finissant le 27 a 4h ensuite le 28 et 29 de journée avec comme horaire 7h30 11h30 /13h 16h ( de journée il ya plusieur poste ,soit de la manoeuvre,divers activitées plein de sable ,graissage d'aiguille ect...) et ensuite j'ai un repos triple donc le 30 31 et 01/02/09

bonne soirée

Modifié par minoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Je comprend mieux bigbisous

problème 1 les deux repos cramés du 17 et du 18 qui font que tu enfile une période de 10 jours sans repos, là je vais chercher un peu vu que c'est lié à l'astreinte.

Par contre ensuite finir en soirée le 21 pour reprendre en nuit le 23 fait que le repos double n'est pas bon. C'est théoriquement impossible à la réserve sauf si la suite "soirée rp nuit" fait parti de la ligne de roulement d'un collègue sur la période considéré ( l'on ne peut pas assembler une soirée d'une ligne avec la nuit d'une autre ligne pour encadrer les repos qui sont ainsi réduit, l'encadrement doit etre fait par les postes de la même ligne du rlt ). Autre possibilité, bien souvent les commandes des ET mélange un peu le titre I et le titre II et vous filent à la réserve des rlt de repos avec 132RP. C'est pas bon mais tu as plus de repos que prévu, la réserve c'est juste 125 et des supplémentaires en fonction de l'avancée de ton compteur RNC ou du mois ou tu fait plus de la moitié des journées en régime 132.

Donc en supposant que c'est bien un bout de la ligne de rlt les 21,22,23,24 tu doit avoir obligatoirement un repos allongé les 30,31,01. les repos des 22 et 23 ne donnant que 48h il en manque 12 pour faire les 60h légales on doit donc les retrouver dans le repos suivant. Comme il est triple il doit faire 3X24h de RP + 12h de RJ = 84h + les 12h qui manquent à ton repos précedent = 96 h

Tu finis le 29 à 16h tu ne peux donc reprendre le 02 avant 16h. S'il n'y a pas de poste commençant à cette heure là ou après, la journée est pour toi, elle est grapiqué en "utilisable non utilisé". le différentiel utilisable entre les 16h et l'heure définie par les 12H RJ avant ton prochain début de service viendra en diminution du temps travaillé dans ton compteur TQ.

Si ce n'est pas un bout de rlt le 22 tu doit être en repos et le 23 tu doit être en prise de nuit. Et là pas de problème pour le repos triple suivant le 02 tu peux prendre à 4h du matin.

Je vais chercher pour l'affaire de l'astreinte, mais de toute façon comme je ne connais pas les particularité de ton dépot il faudra tout faire vérifier par un élu qui s'y connait

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi bien les soirées que les nuits ou les journées effectuées font partie de roulement different les temps de Rp ne correspondent pas a chaque roulement originaux

en tous cas tes expliquations sont trés interresantes et je t'en remercie encore

j'ai l 'impression que chez nous c'est un peu l'anarchie au niveau de la prog (manque de personnel oblige)

quand on pose des questions on a rarement des réponses claires et le RH 077 ne m 'apporte pas non plus toutes les réponses

je vais voir avec les Os de mon depot

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les quatre articles qui doivent concerner ton problème

Article 23 - Définitions particulières au personnel sédentaire.

7 - Astreinte : l'obligation faite à certains agents de répondre à tout appel pendant les repos, les journées chômées et les coupures en vue de faire face à des besoins urgents. A cet effet, ils ne doivent pas quitter leur domicile ou, tout au moins, s'ils le quittent ainsi que lorsqu'ils ne prennent pas leur coupure à leur domicile, ils doivent faire le nécessaire pour qu'en cas d'appel, ils puissent être atteints de manière à intervenir dans les meilleurs délais.

Article 41 - Dispositions particulières applicables aux agents soumis à l'astreinte.

1 - En dehors de leurs heures de service, les agents disposent librement de leur temps. Toutefois, en raison du caractère continu des activités du chemin de fer qui découle de ses obligations de service public, certains agents peuvent être soumis à l'obligation d'astreinte définie à l'article 23.

2 - L'astreinte est réglementée, pour chaque agent qui y est soumis, par un tableau dit "tableau d'astreinte".

Un agent soumis à l'astreinte ne peut, sauf cas d'impossibilité, assurer cette astreinte plus d'une semaine ou grande période de travail, ni plus d'un repos hebdomadaire ou périodique sur quatre, exceptionnellement sur trois.

Cette obligation ne peut, par ailleurs, lui être imposée pendant plus de sept périodes consécutives de vingt-quatre heures.

3 - L'astreinte pendant cinq périodes de vingt-quatre heures autres que repos hebdomadaire, périodique ou supplémentaire, journée chômée, repos pour jour férié chômé ou repos compensateur de jour férié donne lieu, au choix de l'agent :

- soit à l'attribution d'un demi-repos compensateur,

- soit au paiement de cinq indemnités journalières prévues par le règlement du personnel.

L'astreinte pendant chaque repos hebdomadaire, périodique ou supplémentaire (chaque repos constitutif s'il s'agit d'un repos double ou triple), chaque journée chômée, chaque repos pour jour férié chômé ou repos compensateur de jour férié chômé donne lieu, au choix de l'agent :

- soit à l'attribution d'un demi-repos compensateur,

- soit au paiement d'une indemnité prévue par le règlement du personnel.

Article 35 - Dispositions applicables en cas de dérangement pendant les repos journaliers, les repos hebdomadaires, les repos périodiques et les repos pour jours fériés chômés.

1 - Les dispositions ci-après sont applicables aux agents appelés à répondre à des besoins urgents en dehors de la journée de service. La durée des dérangements est décomptée depuis l'heure à laquelle l'agent a été appelé jusqu'à l'heure de retour à son domicile.

2 - Dérangements pendant les repos journaliers.

a) Agents suivant un tableau de service de jour comportant deux séances de travail. Lorsque l'agent a bénéficié d'au moins huit heures de repos ininterrompu comprenant en totalité la période comprise entre 0 heure et 4 heures, le repos journalier est considéré comme pris et la reprise de service se fait à l'heure prévue au tableau de service.

Si ces conditions ne sont pas remplies, la reprise du service est décalée et l'agent reprend son service au début de sa séance de travail de l'après-midi. Toutefois, si la durée du dérangement ou de la totalité des dérangements est supérieure à cinq heures et se termine après quatre heures, l'agent n'assure pas la journée de service suivant la nuit du dérangement.

b) Autres agents.

Lorsque l'agent a bénéficié d'au moins dix heures de repos ininterrompu, le repos journalier est considéré comme pris et la reprise du service se fait à l'heure prévue au tableau de service.

Si cette condition n'est pas remplie, la prise du service de l'agent doit être, si possible, reportée à dix heures au moins après la fin du dérangement. En cas d'impossibilité de report, l'agent n'assure pas la journée de service qu'il devait effectuer. Toutefois, lorsque la durée du dérangement après le repos de dix heures est supérieure à cinq heures, l'agent n'assure pas la journée de service qu'il devait effectuer.

3 - Dérangements pendant les repos hebdomadaires, périodiques ou supplémentaires, les repos pour jours fériés chômés, les repos compensateurs de jours fériés chômés et les journées chômées.

a) Repos ou journée chômée isolé :

Le repos, ou la journée chômée, n'est pas considéré comme pris et doit être décalé lorsque l'agent n'a pas bénéficié d'au moins vingt quatre heures de repos ininterrompu avant ou après un dérangement ou entre deux dérangements successifs. Le repos, ou la journée chômée, décalé doit être donné aussitôt que possible et, au plus tard, dans la semaine ou la grande période de travail suivante.

b) Repos ou journées chômées accolés :

Le décalage de l'un ou plusieurs des repos ou journées chômées accolés est exclusivement fonction de la durée du repos dont l'agent a pu bénéficier pour chacun d'eux considéré isolément dans les conditions indiquées au a) ci-dessus. Chaque repos ou journée chômée considéré isolément est réputé commencer la veille à l'heure habituelle de fin de service, s'il ne suit pas immédiatement une journée de service, et se terminer le lendemain à l'heure habituelle de prise de service, s'il ne précède pas une journée de service.

c) Les agents soumis à l'astreinte définie à l'article 41 du présent titre pendant un de ces repos ou journée chômée et pour lesquels le repos ou la journée chômée est décalé par suite des dispositions ci-dessus, conservent le bénéfice des compensations prévues audit article. Les dérangements survenant pendant une période d'astreinte n'interrompent pas l'astreinte.

d) L'heure de la reprise de service après un dérangement survenu au cours d'un repos ou d'une journée chômée est fonction des dérangements situés dans la période de quinze heures précédant la reprise de service prévue. Elle a lieu dans les conditions fixées au paragraphe 2 ci-dessus.

Article 38 - Dispositions particulières applicables aux agents effectuant un remplacement.

1 - L'agent effectuant un remplacement est soumis aux mêmes règles que l'agent remplacé. Toutefois, seuls les agents de remplacement remplissant l'une des conditions prévues au paragraphe 3 de l'article 25 sont considérés, pour ce mois, comme soumis aux dispositions de l'alinéa c) du paragraphe 1 de l'article 25.

2 - Remplacement sans déplacement.

Le repos journalier d'un agent qui effectue un remplacement peut être réduit à dix heures une fois par semaine ou par grande période de travail, sauf pour les agents qui viennent d'assurer un poste de nuit tel qu'il est défini à l'article 23. Les compensations correspondantes sont incluses dans les repos périodiques et supplémentaires prévus à l'article 32.

La durée d'un repos périodique d'un agent effectuant un remplacement ne peut être réduite qu'en application d'un tableau de roulement, dans les conditions prévues à l'article 32. Si la période de remplacement comporte un ou des repos de durée réduite et à défaut de compensation dans le cadre du roulement, la durée minimale du premier repos qui suit cette période de remplacement doit être allongée d'une durée égale à la durée de repos perdue. La commande du ou des repos périodiques réduits doit s'accompagner de la commande du repos allongé, même si le service à assurer n'est pas connu à l'avance.

Le service des agents assurant des remplacements doit être tracé de manière à ce que ces agents n'effectuent pas deux grandes périodes de travail de nuit consécutives, sauf pour les agents remplaçant dans un cycle de roulement comportant uniquement des postes de nuit.

3 - Remplacement avec déplacement.

Les dispositions du paragraphe 2 ci-dessus sont applicables.

La durée de travail effectif d'une journée comportant un trajet pour se rendre sur le lieu de déplacement ou en revenir ne peut excéder de plus de deux heures de travail effectif celle de l'agent remplacé sans que l'amplitude puisse dépasser treize heures.

4 - Les agents devant assurer un remplacement doivent être commandés avant le commencement de leur repos. Toutefois, en cas de circonstances accidentelles, la commande peut se faire au cours du repos mais aussi près que possible du début ou de la fin de celui-ci compte tenu, dans ce dernier cas, du temps nécessaire à l'agent pour se préparer.

5 - Agents de réserve des établissements d'exploitation et autres entités opérationnelles. En raison de leur utilisation spécifique, les agents de réserve bénéficient, sous réserve de la répercussion des absences, de 125 repos chaque année (126 les années où le nombre de dimanches est de 53). 114 (115 les années où le nombre de dimanches est de 53) sont des repos périodiques et les 11 autres sont des repos supplémentaires. 6 repos supplémentaires sont portés au crédit du compte temps dans les conditions indiquées à l'article 55 ci-après.

Les repos périodiques et 5 repos supplémentaires sont attribués dans les conditions prévues aux articles 32-VI et 33 en s'efforçant de les programmer par période d'une durée au moins égale à deux semaines de calendrier. Ce programme est normalement communiqué aux agents avant la fin de la période précédente. Le nombre de jours de

repos accordés sur un semestre civil ne doit pas être inférieur à 56. Chaque mois civil, ces agents doivent bénéficier au minimum d'un repos périodique placé sur un samedi et un dimanche consécutifs et d'un autre repos périodique double. Les dates de ces repos leur sont communiquées au plus tard le 20 du mois précédent.

Le nombre annuel de repos supplémentaires est majoré au prorata du nombre de mois d'application du paragraphe 3 de l'article 25, sans que le total puisse dépasser 18. Ces nouveaux repos supplémentaires sont portés au crédit du compte temps.

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai étudié le cas 1

le 16 tu es de matiné tu finis à 12h mais à 20h on te demande de faire une nuit ton repos journalier n'est donc que de 8h alors qu'il devrait être de 10h puisque ce n'est pas 2 journées de services consécutives mais une journée de service et un repos. tu doit donc repousser ta reprise de service sur le 17 de 10h après la fin du dérangement. tu finis à 4h tu reprend à 20h les 10 h y sont le RJ est considéré comme bon. par contre le RP lui ne l'est pas puisque tu doit avoir 24h consécutif pour qu'il soit considérer comme bon. le 18 tu finis à 4h et tu reprend le 19 à 12h ce qui fait 32h le repos est selon l'article considéré comme bon. Mais il y a le problème des 14h du RJ de descente de nuit qui s'ajoute au 24H donc pour moi lundi tu ne peux pas reprendre avant 18h.

Ensuite les compensations au titre de l'astreinte : 1/2 rp pour les 5 jours + 1/2 rp pour le premier repos et 1/2 rp pour le deuxième. Ensuite il faut rajouter celui que tu as perdu et que l'on doit te donner dans la semaine au plus tard. le 21 ce serait bien.

Pour le reste comme les soirée et les nuits ne sont pas du même rlt le repos double n'est pas bon il te faut une journée pour prise de nuit. Oui ça m'a l'air d'être un beau bordel au niveau de la commande dans ton dépot. je ne comprend pas pourquoi vous êtes d'astreinte ??? vous n'êtes pas des personnels techniques qui interviennent lors de pannes ou d'incident, tu remplace juste des absents puisque tu fait les 8h du poste ! C'est le boulot de la réserve mais avec des règles moins souples sur les RP, RJ que celles de l'astreinte, mais par essence l'astreinte n'est pas là pour remplacer les absents.

J'espère que tu touche la prime d'astreinte mais aussi celle de réserve parceque là j'ai l'impression que vous vous faites mettre. l'entreprise semble vouloir utiliser les avantages conjugués des deux situations mais pas de respecter toutes les contraintes en jouant une situation ( astreinte) contre une autre ( réserve).

moi je vois journée respect RH0077 le 19, puis prise de nuit le 20, puis repos décalé le 21, Repos les 22, 23 avec prise de nuit le 23 au soir. C'est bon parce qu'une GPT de 2 jours les 19 et 20 pour donner un repos le dimanche 18, mais il faut ton accord express. je serais toi je refuserai.

l'autre bonne solution c'est journée respect RH0077 le 19, suivit d'une soirée le 20, puis prise de nuit le 21, Repos les 22, 23 puis repos décalé le 24,avec prise de nuit le 24 au soir. Enfin c'est vraiment la bazard le mieux est de tout reprogrammer en respectant le RH.

Faut éclaircir votre statut l'astreinte n'est pas pour les réserviste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci a toi ,

l 'asteinte et la reserve ont été mise en place suite a la suppression d'un 2x8 et du remaniement du 3x8

les Os et le chsct ont signé donc validé

sinon oui on touche bien la prime d'astreinte et de la reserve

y va falloir que je me choppe des textes sur tous ce qui est reglementation sur la programation et les durees de repos legal, car moi pour l'instant je n'arrive pas a interpreté le RH comme toi ca reste complexe pour moi

je pense que je vais faire ma soirée du 20 et je serai de repos 21 22 et 23 avec prise de nuit

en tous cas je vai voir avec les os et mon programateur

encore merci je tiendrai au courant de la suite

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci a toi ,

l 'asteinte et la reserve ont été mise en place suite a la suppression d'un 2x8 et du remaniement du 3x8

les Os et le chsct ont signé donc validé

sinon oui on touche bien la prime d'astreinte et de la reserve

y va falloir que je me choppe des textes sur tous ce qui est reglementation sur la programation et les durees de repos legal, car moi pour l'instant je n'arrive pas a interpreté le RH comme toi ca reste complexe pour moi

je pense que je vais faire ma soirée du 20 et je serai de repos 21 22 et 23 avec prise de nuit

en tous cas je vai voir avec les os et mon programateur

encore merci je tiendrai au courant de la suite

bonne journée a tous

Des formations RH0077 sont accessibles via le le crédit d'heure auquel tu as droit par l'intermédiaire du fameux DIF (droit individuel à la formation). Bon je garantis pas le résultat, une formation RH007 dispensée par........... :Smiley_39:

Sinon au cas où tu serais syndiqué, les OS dispensent aussi des formations RH007, et on t'apprend toutes les astuces pour ne pas te faire entuber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au cas où tu serais syndiqué, les OS dispensent aussi des formations RH007, et on t'apprend toutes les astuces pour ne pas te faire entuber

non je ne le suis pas mais plus pour bien longtemps car j'aime quand les choses sont carré et bien définie

apres coup de fil au depot ,le 20 je suis graphié journée mais je reste chez moi et le 21 comme prévue j'attaque de soirée avec ensuite repos 22 et 23 avec prise de nuit ect ...comme cela etait prévue a la base

le programateur etait emmerdé car je n'ai que 1 jour travaillé encerclé de 2 repos si jamais il ne triche pas sur l'ordi mais meme en trichant en me rajoutant cette journée du 20 ou je reste chez moi ,il me dit que ce n'est pas reglementaire mais ne peut faire autrement (limite pour le 21 j'ai bien envie de rester chez moi car c'est l'anarchie complet au niveau de la programation je ne vois pas trop ce qu'il pourrait me reprocher :Smiley_39: )

par contre pour lui il n'y a pas de soucis pour :

19 au 21 inclus je devais etre de soirée en tant que remiseur (12h 20h) puis Rp 22 et 23 avec prise de nuit le 23/01/09 20h 4h( en tant que releveur de bande graphique) , je doi en faire 3 autre derriere donc 24 25 et 26 inclus finissant le 27 a 4h ensuite le 28 et 29 de journée avec comme horaire 7h30 11h30 /13h 16h

les Rp du 22 et 23 sont suffisant pour lui en fesant une prise de nuit le 23 et en finissant le 21 a 20h

merci a tous , je trouve bien plus de réponse a mes questions sur ce forum que dans mon depot

c'est vraiment sympa :Smiley_39: ,de prendre du temps pour moi et de vouloir m'aider :Smiley_39:

Modifié par minoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne le suis pas mais plus pour bien longtemps car j'aime quand les choses sont carré et bien définie

te trompe pas choisi en un qui tient la route et qui se bat ! mdrmdr

apres coup de fil au depot ,le 20 je suis graphié journée mais je reste chez moi et le 21 comme prévue j'attaque de soirée avec ensuite repos 22 et 23 avec prise de nuit ect ...comme cela etait prévue a la base

le programateur etait emmerdé car je n'ai que 1 jour travaillé encerclé de 2 repos si jamais il ne triche pas sur l'ordi mais meme en trichant en me rajoutant cette journée du 20 ou je reste chez moi ,il me dit que ce n'est pas reglementaire mais ne peut faire autrement (limite pour le 21 j'ai bien envie de rester chez moi car c'est l'anarchie complet au niveau de la programation je ne vois pas trop ce qu'il pourrait me reprocher mdrmdr )

Ne donne pas ton accord une GPT ( grande période de travail ) inférieure à 3 jours, donc 2 n'est possible que pour accorder un dimanche en repos et que sur la demande de l'agent. Une GPT de 1 n'existe pas. Comme ton repos à été cassé par ton astreinte moi je les emmerderaient !

Avec le RH0077 l'entreprise n'a pas le droit de tricher le RH est un décret donc une loi et ils doivent la respecter strictement, aucun débord ne peut être fait sans ton accord, rappelle lui cela.

par contre pour lui il n'y a pas de soucis pour : les Rp du 22 et 23 sont suffisant pour lui en fesant une prise de nuit le 23 et en finissant le 21 a 20h

c'est n'importe quoi article 38 alinéa 2 :

La durée d'un repos périodique d'un agent effectuant un remplacement ne peut être réduite qu'en application d'un tableau de roulement, dans les conditions prévues à l'article 32. Si la période de remplacement comporte un ou des repos de durée réduite et à défaut de compensation dans le cadre du roulement, la durée minimale du premier repos qui suit cette période de remplacement doit être allongée d'une durée égale à la durée de repos perdue. La commande du ou des repos périodiques réduits doit s'accompagner de la commande du repos allongé, même si le service à assurer n'est pas connu à l'avance.

moi je lui dis que c'est pas négociable et qu'il aille se faire mettre ! un repos double doit faire 60h or là il ne fait que 48h !

et le repos journalier (RJ) du dimanche 18 en descente de nuit de 14h tu ne l'avais pas il à fait quoi ?

merci a tous , je trouve bien plus de réponse a mes questions sur ce forum que dans mon depot

c'est vraiment sympa mdrmdr ,de prendre du temps pour moi et de vouloir m'aider okok

c'est ça la solidarité entre cheminots okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te trompe pas choisi en un qui tient la route et qui se bat ! mdrmdr

j'ai ma petite idée

Ne donne pas ton accord une GPT ( grande période de travail ) inférieure à 3 jours, donc 2 n'est possible que pour accorder un dimanche en repos et que sur la demande de l'agent. Une GPT de 1 n'existe pas. Comme ton repos à été cassé par ton astreinte moi je les emmerderaient !

je suis pret a les emmerder car j'ai vraiment l'impression qu'on se fait grugé depuis un moment a cause de notre ignorance

a ma place que ferais tu dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pret a les emmerder car j'ai vraiment l'impression qu'on se fait grugé depuis un moment a cause de notre ignorance

a ma place que ferais tu dans mon cas ?

D'abord je lis le RH0077 et le RH0677 son instruction d'application et je comprend tout pour pas me faire mener en bateau, ensuite je cherche les PV de chsct qui ont acté cela pour ne pas me faire envoyer dans les cordes et savoir tout des délibérations. Si tu ne les trouve pas sur ton chantier demande les au responsable RH il doivent te les fournir. Je demande aussi les Compte rendu de DP sur la période et après l'application de la réorganisation pour voir si ya pas des truc à glaner dedans.

Ensuite une fois que j'ai des billes et que je suis moins naif je vais voir mes élus DP avec mes commandes et je demande des explications sur toutes les incohérences des applications du RH. je peux même deamnder le respect de celui-ci par des questions en DP. même si la direction répond à côté de la plaque ou botte en touche cela fera un point d'appui pour poser une question en CRT ( comité régional du travail ) si la réponse ne te convient pas. Bien sur faudra l'appui d'une OS pour poser les questions. tu peux même demander l'arbitrage de l'inspection du travail si tu pense être lésé.

En attendant en même temps que tu fait la démarche avec les élus DP , demande gentiment à chaque fois à ton programmeur sur quel article il s'appui pour faire ci ou ça et comment il justifie les écart que tu constate toi avec le RH. tu va voir que bien souvent dès que l'on rentre dans le dur yen a qui plongent ! comme tu le dis il surfent sur le fait que personne ne connait le RH. Cela te donnera des indications sur les conneries qu'ils font, t'en parle aussi à tes potes réserviste pour savoir comment ils sont traité eux et comment ils voient la chose. des fois que tu trouverai des alliés pour faire bouger les choses okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suite de cette histoire:

au final j'ai eu ma semaine (dans l'illegalité mais bon , j'ai joué a leur jeu)

cela m'a permis de comprendre le Rh

merci a toi Banda Bono okok , c'est grace a tes explications que j'ai pu m'en sortir avec le rh

sinon je vais me syndicalisé(c'est en cour) et demandé des formation pour ne plus me faire avoir

et pour cette histoire d'astreinte ,cela va etre traitée en Dp début fevrier

je continue aussi de mon coté

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.