Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les news sur l'AGV


Messages recommandés

bonjour le nouveau train a la S.N.C.F s'appellera AGV automotrice grand vitesse qui sortira en italie en 2010 et en france on a aucune infomation pour la date de la sorti du AGV en france.voici 2 photo du AGV: revoltages http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-12527-1232530559.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-12527-1232530593.jpg controleursncf

Modifié par TGV69006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La SNCF souhaiterait un AGV duplex,

Alstom est donc en etude sur ce futur produit... Combien de temps cela prendra t'il ??? on ne le verra pas avant 2015 en France j'imagine

En tout cas le marché sera juteux, car la SNCF doit lancer cette année un appel d'offre historique pour le renouvellement du parc TGV le plus ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le nouveau train a la S.N.C.F s'appellera AGV automotrice grand vitesse qui sortira en italie en 2010 et en france on a aucune infomation pour la date de la sorti du AGV en france.voici 2 photo du AGV: revoltages http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-12527-1232530559.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-12527-1232530593.jpg controleursncf

Pas sur qu' Alstom soit choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu' Alstom soit choisi

Malgré sa participation au programme TGV actuel, il y a bien peu de chances que Bombardier puisse prétendre concourir pour de bon. Son Zéphiro n'existe que sur le papier, et il ignore le principal atout du TGV, l'articulation. Curieusement d'ailleurs, puisque Bombardier a ... bombardé la France de matériel TER articulé. Ce qui est le signe qu'ils ne maîtrisent pas encore l'allègement nécessaire aux 17 t par essieu autrement qu'en les multipliant (comme les ICE)

Quant à Siemens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi TGV69006 tu conduis pas l'AGV?

Ba si c'était lui à Vélim!

bonjour le nouveau train a la S.N.C.F s'appellera AGV[...]en france on a aucune infomation pour la date de la sorti du AGV en france.

mwé... comment çà s'appelle déjà deux choses qui s'opposent dans une phrase?

on aura peut-être l'AGV en france un jour, mais sera-t-il SNCF? (je l'éspère^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le nouveau train a la S.N.C.F s'appellera AGV automotrice grand vitesse qui sortira en italie en 2010 et en france on a aucune infomation pour la date de la sorti du AGV en france.voici 2 photo du AGV: bigbisous http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-12527-1232530559.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-12527-1232530593.jpg mdrmdr

Tu aurais pu sourire sur la photo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu sourire sur la photo!!!!

Mais il souriait!! c'est qu'il ne dépasse pas le pupitre alors tu ne peux pas le voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

j'avais vu ce site, mais sur la page

http://www.ntvspa.it/en/photo-gallery/19/53/2/O/NTV-s-Press-Release-9-10-2008

on comprend ce qui fait hurler Trenitalia. Pépy, encore Pépy .... alors qu'aucune rencontre n'a jamais eu lieu avec les dirigeants de TI (à ma connaissance et contrairement à ceux de la DB) revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/info/poitou-charentes/le-tgv-nouveau-bientot-presente-65589812.html

Le TGV nouveau bientôt présenté

L'AGV, l'automotrice grande vitesse d'Alstom sera bientôt présentée à ses clients italiens. Dans les ateliers la fabrication bat son plein. 25 rames ont été commandées par un opérateur privé transalpin dont 17 seront fabriquées à Aytré (17) .

une vidéo : http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/info/poitou-charentes/le-tgv-nouveau-bientot-presente-65589812.html?onglet=videos&id-video=poit_1295818_WEB_PRESENTATIO_F3000G33_271020100932_F3

Le TGV nouvelle génération fabriqué à Aytré (17) L'AGV est une révolution technologique dans le monde du train. Finies les motrices ! Les moyens de traction sont répartis sous chacune des voitures. Cette commande assure 2 ans de charge de travail à l'usine charentaise maritime. De quoi digérer et relativiser l'echec de la commande eurostar où le concurrent Siemens a remporté le marché. L'AGV devrait rouler à l'automne 2011, a Aytré on espère que cette vtrine in situ déclenchera d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame AGV NTV n°2 est au CEF de Valenciennes.

lol , elle devait pas passer par Clermont ( Oise ) mardi soir dernier ? j'ai attendu 1 heure sans rien voir ..

sinon je vous aurais mis une petite video lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonjour le nouveau train a la S.N.C.F s'appellera AGV automotrice grand vitesse qui sortira en italie en 2010 et en france on a aucune infomation pour la date de la sorti du AGV en france.voici 2 photo du AGV: revoltages http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-12527-1232530559.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-12527-1232530593.jpg controleursncf

Ila de la gueule .O* on met les bûches lotrela ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Francais ça veut dire quoi ? je suis à coté de Valenciennes, je vais aller faire des photos !

Dites moi en + !

David

Bonjour,

le CEF signifie Centre d'Essais Ferroviaire, il se situe à Petite-Foret et voici leur site internet http://www.c-e-f.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

j'y ai pensé aussi mais ils vont encore nous dire que ce n'est pas possible, pourtant la CC7107 a bien roulée à 320,6 km/h avec de tels bogies.

1 essieu central porteur encadré par 2 essieux porteurs ou moteurs suivant le besoin de puissance de l'agv. bien sur ça fait revoir toute la conception des bogies intermédiaires mais on a rien sans rien. allez les ingénieur(e)s, un petit effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.