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Questions techniques primes traction


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Dans mes souvenirs, y'a un accord qui prévoit que le différentiel entre primes tractions maxi et mini ne doit pas dépasser un certain seuil.

C'est combien ce différentiel ? 1.5, 2.5 ?

C'est au niveau local, régional ? national ?

C'est à qualif égale, position égale ?

Merci pour votre aide.

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Up !

J'ai vraiment besoin d'infos là dessus et ça avant demain.

J'ai déjà appelé un délégué qui n'a qu'une vague idée et mon bureau des primes est dépassé par cette question.

Aussi je suis preneur, même d'une vague idée, merci.

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Up !

J'ai vraiment besoin d'infos là dessus et ça avant demain.

J'ai déjà appelé un délégué qui n'a qu'une vague idée et mon bureau des primes est dépassé par cette question.

Aussi je suis preneur, même d'une vague idée, merci.

Bjr , mes souvenirs datent un peu maintenant .

Mais , je pense que c'est national et le différentiel était entre même roulement ( par ex : rlt TGV de la motte touffue et rlt TGV de la motte rasée , 100/100 ; 101/101 ; 170/170 etc... ), ce différentiel était de 1,5 .Si 50 euros à la motte touffue , pas plus de 75 euros à la motte rasée .Le réglage national se fait sur la complémentaire .

le calcul est national car la PT est une envelloppe nationale et la direction fait varié le cursuer de la PT complémentaire pour respecté ce différentiel .

Par contre ces notions sont -elles encore d'actualités ....?Voilà dans le principe ! quand même .

mais attention , ensuite le FAC vient perturbé cette notion .Car , si en fac , tu fais 600 kms par JS à la motte touffue mais que tu fais 15 kms (desserte MA) à la motte rasée , la complémentaire ne sert pas à compenser cela . Elle vient compenser sur le contenu effectif connu des roulement établi d'où les tableaux afffichés dans chaque dépôt reprenant les PT journalière , par région , UP et par rlt ;

Donc , 2 dépots TGV ayant un contenu similaire peuvent avoir une PT journalière quasiment identique mais les adc peuvent constater , une différence très sensible lors du récapitulatif annuel de leur PT...dû au fac ! !

mais un texte régit tout cela (prévoir au moins 2 tubes d'éfferalgan après la lecture !)

Modifié par MarcM
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Merci bien MarcM bigbisous

Mon idée était de 2.5 mais ça me paraissait beaucoup donc ton 1.5 doit être plus vraisemblable.

Ma question était bien en rapport avec la prime complémentaire car si je connaissais sa justification, je ne retrouvais plus ses détails.

J'ai bien lu des tonnes de RH mais le seul où on parle de prime complémentaire donne des explications proprement incompréhensibles.

Aussi, j'ai juste besoin du principe (que tu expliques bien ici).

Demain restit statut + rémunération et je doute que dans la brochette de CTT il y ait un maître en calcul de prime complémentaire donc ces quelques principes devraient suffire.

Encore merci bigbisous

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Merci bien MarcM bigbisous

Mon idée était de 2.5 mais ça me paraissait beaucoup donc ton 1.5 doit être plus vraisemblable.

Ma question était bien en rapport avec la prime complémentaire car si je connaissais sa justification, je ne retrouvais plus ses détails.

J'ai bien lu des tonnes de RH mais le seul où on parle de prime complémentaire donne des explications proprement incompréhensibles.

Aussi, j'ai juste besoin du principe (que tu expliques bien ici).

Demain restit statut + rémunération et je doute que dans la brochette de CTT il y ait un maître en calcul de prime complémentaire donc ces quelques principes devraient suffire.

Encore merci bigbisous

La complémentaire = c'est nébuleux car .......en MP .

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Bjr , mes souvenirs datent un peu maintenant .

Mais , je pense que c'est national et le différentiel était entre même roulement ( par ex : rlt TGV de la motte touffue et rlt TGV de la motte rasée , 100/100 ; 101/101 ; 170/170 etc... ), ce différentiel était de 1,5 .Si 50 euros à la motte touffue , pas plus de 75 euros à la motte rasée .Le réglage national se fait sur la complémentaire .

le calcul est national car la PT est une envelloppe nationale et la direction fait varié le cursuer de la PT complémentaire pour respecté ce différentiel .

Par contre ces notions sont -elles encore d'actualités ....?Voilà dans le principe ! quand même .

mais attention , ensuite le FAC vient perturbé cette notion .Car , si en fac , tu fais 600 kms par JS à la motte touffue mais que tu fais 15 kms (desserte MA) à la motte rasée , la complémentaire ne sert pas à compenser cela . Elle vient compenser sur le contenu effectif connu des roulement établi d'où les tableaux afffichés dans chaque dépôt reprenant les PT journalière , par région , UP et par rlt ;

Donc , 2 dépots TGV ayant un contenu similaire peuvent avoir une PT journalière quasiment identique mais les adc peuvent constater , une différence très sensible lors du récapitulatif annuel de leur PT...dû au fac ! !

mais un texte régit tout cela (prévoir au moins 2 tubes d'éfferalgan après la lecture !)

Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semblait que ce rapport devait normalement ne pas dépasser 1 à 2, et c'est ce qui avait amené une polémique lors de la mise en route du TGV med?

Modifié par jazanova
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Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semblait que ce rapport devait normalement ne pas dépasser 1 à 2, et ce qui avait amené une polémique lors de la mise en route du TGV med?

le curseur a pu évolué effectivement .....aussi suite au tgv atlantique (et med bien sûr ) mais comme dis au début : mes référence datent un peu !

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De toute façon, pour celui qui me pose trop de questions là dessus, je l'envois direct lire la TT0009 pour ses longues nuits d'hiver.

Il pourra méditer sur des formules comme :

y=A.x+B

de 0 à 100 km : y=a1.x+b1

de 101 à 250 km : y=a.x+b

supérieur à 250 km : y=a.250+a1(x-250)+b

bigbisous

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