Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Securite sociale


Messages recommandés

bonjour a tous,

Je suis apprenti a la sncf a Paris Est.

Mon soucis est le suivant: ma carte vitale s'est casser. J'aurrais donc besoin de la changer, cependant je ne sais pas ou en faire la demande... De meme j'ai realiser des soins chez le dentiste, et comme ma carte vitale etait inutilisable j'ai donc payer le plein tarif et on m'a fait une feuille a envoyer a la secu pour être rembourser, connaissez-vous l'adresse de la secu pour envoyer tout ca?

Si quelqu'un pouvais m'apporter un element de reponse.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Je suis apprenti a la sncf a Paris Est.

Mon soucis est le suivant: ma carte vitale s'est casser. J'aurrais donc besoin de la changer, cependant je ne sais pas ou en faire la demande... De meme j'ai realiser des soins chez le dentiste, et comme ma carte vitale etait inutilisable j'ai donc payer le plein tarif et on m'a fait une feuille a envoyer a la secu pour être rembourser, connaissez-vous l'adresse de la secu pour envoyer tout ca?

Si quelqu'un pouvais m'apporter un element de reponse.

D'avance merci.

Tu es apprenti?

Les apprentis sont ils à la Caisse de Prévoyance ou à la Sécu

Il me semble que c est la caisse de sécu pret de chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es apprenti?

Les apprentis sont ils à la Caisse de Prévoyance ou à la Sécu

Il me semble que c est la caisse de sécu pret de chez toi!

Je sais juste que je suis a la securite sociale de la sncf et non pas a celle des etudiants, etant donner qu'en tant qu'apprenti je suis considéré comme salarié et non pas comme étudiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Je suis apprenti a la sncf a Paris Est.

Mon soucis est le suivant: ma carte vitale s'est casser. J'aurrais donc besoin de la changer, cependant je ne sais pas ou en faire la demande... De meme j'ai realiser des soins chez le dentiste, et comme ma carte vitale etait inutilisable j'ai donc payer le plein tarif et on m'a fait une feuille a envoyer a la secu pour être rembourser, connaissez-vous l'adresse de la secu pour envoyer tout ca?

Si quelqu'un pouvais m'apporter un element de reponse.

D'avance merci.

arpet = sécu

en attendant ta carte vitale =

1/tu te sers de l'attestation que tu as dû recevoir .

2/Sinon , tu la réclames au bureau de la sécu dont tu dépend !

3/ Sinon si pas d'attestation ,En attendant , tu payes et ensuite tu es

remboursé .dans ce cas ( j'y suis et j'attends la nouvelle carte ) , tudemande au praticien qu'il attende :

- soit tu lui indiques une date (versement de salaire par exemple , ou dans un mois par exemple )

- soit tu lui proposes qut tu l'aviseras dès que tu seras remboursé et ensuite il encaisse le chèque Dans ce cas , prends bien soin de lui expliquer que ta carte est abimée et que tu attend la nouvelle.Souvent les praticiens sont rôdés face à ces demandes !

Pour le renouvellement , comme arpét , tu dois habiter encore chez tes parents , donc tu dépends du même bureau ss qu'eux .Cela doit être repris sur un des documents que la sécu leur a envoyé dernièrement .

Ils te donneront un imprimé que tu devras leur retourner .Gaffe toi , c'est assez long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arpet = sécu

en attendant ta carte vitale =

1/tu te sers de l'attestation que tu as dû recevoir .

2/Sinon , tu la réclames au bureau de la sécu dont tu dépend !

3/ Sinon si pas d'attestation ,En attendant , tu payes et ensuite tu es

remboursé .dans ce cas ( j'y suis et j'attends la nouvelle carte ) , tudemande au praticien qu'il attende :

- soit tu lui indiques une date (versement de salaire par exemple , ou dans un mois par exemple )

- soit tu lui proposes qut tu l'aviseras dès que tu seras remboursé et ensuite il encaisse le chèque Dans ce cas , prends bien soin de lui expliquer que ta carte est abimée et que tu attend la nouvelle.Souvent les praticiens sont rôdés face à ces demandes !

Pour le renouvellement , comme arpét , tu dois habiter encore chez tes parents , donc tu dépends du même bureau ss qu'eux .Cela doit être repris sur un des documents que la sécu leur a envoyé dernièrement .

Ils te donneront un imprimé que tu devras leur retourner .Gaffe toi , c'est assez long !

Il me semblait que les apprentis etaient à la Sécu

On dit quoi;"Merci Marc M"!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.