Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Atts sortis ev9 1er Partie


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà je vais bientôt sortir de ma 1ere partie d'EV9 à la suite d'un an de formation sur le terrain et en CNFI. Lorsque j'ai été embauché on m'as très clairement dit qu'il ne fallais pas que je compte partir sur une autre région et que lorsqu'une région investisser dans un jeune pour sa formation ce n'été pas pour le lacher ailleurs.

Hors j'apprend aujourd'hui qu'on veu m'envoyer faire ma prise de poste (environ un an) dans un autre even qui me mettrais à plus de 200 bornes de paris. ( j'ai déjà à aujourd'hui 3H A/R de transport) et la je serais à 6H A/R et encore avec le premier TER pas avant 8H, impossible d'être à l'heure :'( .

Si j'été célibataire ce ne serais pas un problème, mais le hic c'est que je suis marié, que ma femme travaille dans le nord de paris et que nous avons acheter un appartement (avec la certitude de rester sur mon even à paris à l'origine).

ais-je des recours ? puis-je refuser ? si je refuse est-ce que cela me pénaliseras ?

lotrela

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton EVEN d'origine va être restructuré !

Il va fusionner avec L'EVEN de ton premier poste!

Formation (d'EVEN) à la carte ...

Encore un coup de Kerguel ! koiquesse

Modifié par Pousse Cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon EVEN (EVO) vas fusionner mais avec PAI, pas la ou ils veulent m'envoyer (centre). donc je pense pas que ca vienne de là sinon ca m aurais meme arranger de partir sur PAI. enfin bref cela laisse toujours ma question en suspen :'(

Modifié par zathras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une trace écrite d'engagement de la direction qui stipule qu'elle t'affecterai sur ta région d'origine ?

Si oui alors c'est le moment de la sortir, si non alors tu peux refuser et démissionner ou alors grogner et te plier à la volonté de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton EVEN d'origine va être restructuré !

Il va fusionner avec L'EVEN de ton premier poste!

Formation (d'EVEN) à la carte ...

Encore un coup de Kerguel ! koiquesse

Oui j'avoue. Je décourage les EV 9 de Paris Nord pour les attirer à Paris Saint Lazare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je peux refuser sans démissionner non ? car c'est irréalisable pour moi, ca m'obligerais à prendre une chambre la bas et j'ai pas les moyens d'assumer ca.

Tu peux refuser bien sûr. En principe ton DET devrait te contacter ou te recevoir pour discuter de ta mise en place dans un poste de TO. Je suppose que sur la région de Paris Nord, il n'y a pas qu'un seul poste à combler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J habite dans le nord de Paris mais sur suis EVO. et apperment en place de TO, il n'y en as pas 36 000 maintenant ce qui me prais bizare c'est qu'il y as quelque personnes qui sont partis en 2eme partie EV9 et l'ont ne 'as pas parler de leurs postes. dès Lundi j'en parle avec mon DPX pour voir les options.

De plus c'est mon RRH qui m'as recu et on as appeller le gestionnaire de carrière qui me l'as annoncé.

Modifié par zathras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une trace écrite d'engagement de la direction qui stipule qu'elle t'affecterai sur ta région d'origine ?

Si oui alors c'est le moment de la sortir, si non alors tu peux refuser et démissionner ou alors grogner et te plier à la volonté de l'entreprise.

Facile comme réponse!!!

On fait déjà l'effort de venir bossé sur Paris et on nous envoie où bon leurs semble, par contre lorsque l'on deviens utile bizarrement, impossible de ce faire muter en région a moins de devenir un boulet....

Quelle grande entreprise qui cultive cette mentalité au lieux de récompenser les bon élément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile comme réponse!!!

On fait déjà l'effort de venir bossé sur Paris et on nous envoie où bon leurs semble, par contre lorsque l'on deviens utile bizarrement, impossible de ce faire muter en région a moins de devenir un boulet....

Quelle grande entreprise qui cultive cette mentalité au lieux de récompenser les bon élément !!!

Quand jeunesse se sera passée!

Etre cadre dans cette grande entreprise qu'est la notre appelle à quelques petites concessions!

Rien ne t'empêche de quitter l'entreprise et d'intégrer un grand groupe en province ... :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jeunesse se sera passée!

Etre cadre dans cette grande entreprise qu'est la notre appelle à quelques petites concessions!

Rien ne t'empêche de quitter l'entreprise et d'intégrer un grand groupe en province ... helpsoso

Je comprends ton coup de colère l'ami. lotrela Mais je crains que le cas soit désespéré cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

En mutation géographique ... sans promo, mais pas disciplinaire ! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.