Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Temps pour confirmation ?


Messages recommandés

Bonjours à tous ,

Voila j'ai passé mes concours p2( Maintenance ) le 5 janvier 2009 à Paris que j'ai réussie et ensuite j'ai reçu une autres lettre pour un rendez vous p3 le 16 janvier 2009 que j'ai été et qui je pense c'est bien passé :)

mais voila depuis toujours pas de papier :(

combien de temps encore à attendre ?

un numéro de téléphone pour avoir des infos ?

Je vous remercie cordialement :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Malheureusement on ne pourra te donner aucune indication, ça peut aller du tout au rien...

Christophe de Boulogne qui vit avec X de Crémarest.

PS : tu passeras le bonjour à Greg la mascotte de Devres :Smiley_06:

PS : si tu avais échoué à p3 tu aurais déjà eu une réponse... Reste plus qu'un récent candidat lise ton sujet pour te filer un numéro et appeler, ça va pouvoir se trouver :)

tu as postulé pour quel métier et quelle région ? Si région de Lille laisse-moi ton nom en MP si tu veux, je me renseignerai cet après-midi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : si tu avais échoué à p3 tu aurais déjà eu une réponse... Reste plus qu'un récent candidat lise ton sujet pour te filer un numéro et appeler, ça va pouvoir se trouver :)

tu as postulé pour quel métier et quelle région ? Si région de Lille laisse-moi ton nom en MP si tu veux, je me renseignerai cet après-midi..

Kris tu es à coté du bon Dieu? :Smiley_06:

Tu es dans la Tour Euralille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut krisamv,

J'ai deja posé la question dans une autre section du forum, mais il semble qu'ici se soit plus approprier koiquesse

J'ai passé le P3 début décembre et je voulais savoir combien de temps je risque d'attendre pour être embauché ? Je décris ci-dessous le détail de mon parcours.

--------

J'ai passé des tests sur ordinateur (suite de chiffres, logique, ...), le test des manivelles...

Apres cela j'ai vu la psychologue pour un débriefing des tests, présentation, motivations. Ca c'est plutot bien passé je pense. Et enfin, j'ai rencontré la chargé de recrutement de gare de l'est avec qui ca c'est tres bien passé. A la fin de l'entretien, elle m'a proposée un poste de gestionnaire de moyens sur gare de l'est, mais pour un embauche avant le 20 decembre (on etait le 5). Le probleme pour moi c'etait que j'avais un preavis de 2 mois négociable. Mais pas sur de pouvoir etre dispo à tps.

Sur ce elle m'a dit que ce n'etait pas grave et que j'allais etre convoqué à nouveau par un chargé de recrutement pour un autre poste.

Depuis j'ai recu une lettre où il est bien écrit que j'ai validé l'étape et que je vais avoir un nouveau rdv avec un charger de recrutement.

--------

Les questions sont quand ? Dans 1 mois, 2 mois ... Et surtout, y a-t-il un risque de ne pas etre embauché ? koiquesse

Nono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Moi j'ai poser une candidature sur internet , et envoyer par courriel a la grande tour froide comme tu dis ... je suis de Dunkerque.

Je suis en première Bac pro MEI , j'ai le niveau BEP MSMA. Rater a quelque centième suite au décalage de note suite au decés d'un élève de classe . 66% et l'année dernière 90% ... Bref.

Donc , voilà j'ai poster pour la formation préparatoire aux métiers de la conduite , j'ai 18ans le 19mai , donc déjà je pense que c'est mort . Mais sur le site j'ai poster en temps que " alternance " Donc voilà si par courriel ont me réponds négatif , j'appelerai pour avoir des renseignement . Car je veux rentré en alternance , c'est une passion depuis petit même si les parents m'encourage pas en disant , les test sont extrémement dur , tu y arrivera pas .... Bref.

Donc voilà par contre ma lettre de motivation est bien motivante je pense avoir fais une bonne lettre , donc voilà hier la lettre a été envoyé a la tour de lille Bd de turin "euralille" . et par internet Dimanche .

j'espère avoir une réponse bientôt , en tout cas l'alternance j'espère que sa fonctionnera ....

Cordialement Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut krisamv,

J'ai deja posé la question dans une autre section du forum, mais il semble qu'ici se soit plus approprier koiquesse

J'ai passé le P3 début décembre et je voulais savoir combien de temps je risque d'attendre pour être embauché ? Je décris ci-dessous le détail de mon parcours.

--------

J'ai passé des tests sur ordinateur (suite de chiffres, logique, ...), le test des manivelles...

Apres cela j'ai vu la psychologue pour un débriefing des tests, présentation, motivations. Ca c'est plutot bien passé je pense. Et enfin, j'ai rencontré la chargé de recrutement de gare de l'est avec qui ca c'est tres bien passé. A la fin de l'entretien, elle m'a proposée un poste de gestionnaire de moyens sur gare de l'est, mais pour un embauche avant le 20 decembre (on etait le 5). Le probleme pour moi c'etait que j'avais un preavis de 2 mois négociable. Mais pas sur de pouvoir etre dispo à tps.

Sur ce elle m'a dit que ce n'etait pas grave et que j'allais etre convoqué à nouveau par un chargé de recrutement pour un autre poste.

Depuis j'ai recu une lettre où il est bien écrit que j'ai validé l'étape et que je vais avoir un nouveau rdv avec un charger de recrutement.

--------

Les questions sont quand ? Dans 1 mois, 2 mois ... Et surtout, y a-t-il un risque de ne pas etre embauché ? koiquesse

Nono.

Salut,

Tu sera probalement convoqué quand les prévisions d'embauche pour les différentes filières seront tombées, nous sommes tout début 2009, peut-être que tout n'est pas encore fixé. Mais si j'étais toi, de temps en temps je passerais un petit un petit coup de fil histoire de ne pas me faire oublier. Mais ne t'inquiète pas, c'est parfois long même si c'est chiant d'attendre..

koiquesse

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

J'ai effectivement contacté le service recrutement pour savoir si ma candidature avance. J'appel toutes les deux semaines koiquesse

Elle m'a dit que j'etais "prioritaire" mais que pour le moment pas de poste... Donc j'attends mais c'est pas simple koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

J'ai effectivement contacté le service recrutement pour savoir si ma candidature avance. J'appel toutes les deux semaines :blink:

Elle m'a dit que j'etais "prioritaire" mais que pour le moment pas de poste... Donc j'attends mais c'est pas simple lapleunicheuse

Moi j'ai eu vachement de chance:

toute la phase de recrutement a du prendre 3 mois au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu vachement de chance:

toute la phase de recrutement a du prendre 3 mois au maximum

pareil: demande d'embauche mi-octobre, signature 26 janvier 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.