Aller au contenu
Le Web des Cheminots

NRA / affaiblissement


sbobarro

Messages recommandés

Salut,

Pour ce qui ont la freebox. J'ai testé ma ligne et j'ai une longueur de 3144 mètres et une atténuation de 47 dB.

http://www.les-potes.com/perso/max/adsl.php

Est ce que regarder les chaines de télévision via la freebox est envisageable ? Lors de l'inscription, free m'annonce que l'image risque d'être très dégradée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu pourras obtenir rapidement une réponse en te rendant sur Grenouille.com

Regarde dans les sujets importants en haut de la page. Si je me rappelle bien il faut s’inscrire pour poster.

Pour infos (tiré de la Faq Free)

Est-ce que 100% des lignes téléphoniques Free Haut Débit équipées de Freebox ont accès au service de télévision ?

Pour béneficier de la télévision vous devez être équipé d'un terminal Freebox dans une zone dégroupée ouverte à la télévision et sous réserve bien sûr des capacités techniques de votre ligne. Il se peut donc que des abonnés Free Haut Débit équipés de Freebox ne puissent obtenir pour des raisons liées à leur ligne, notament une longeur de ligne supérieure à 2500 mètres peut rendre difficille l'accessibilité au service. En tout état de cause, reportez-vous aux caractèristiques techniques de votre ligne

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le lien.

Une chose est sure, ce n'est pas gagné. Autre chose, sur le forum de grenouille quelques internautes avait des résultats pire que le mien et du jour au lendemain leurs résultats sont corrects, Pourquoi ?

Là je ne comprends pas tout. Est ce que free crée de nouveau Noeud de Raccordement.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Freenaute depuis 2002 d’abord en Adsl 512, puis 1024 pour terminer en dégroupé 5 Mbit/s et 350 kbit/s, je n’ai connu que des améliorations. Je pense que contrairement à ce que certains râleurs expriment dans certains forums, Free travaille au mieux pour satisfaire tous ses clients.

C’est sûrement pour cette raison que certains voient leurs performances améliorées.

Petit détail concernant mes données techniques, lors de mon dégroupage sur St Pierre des Corps, j’étais à 785 mètres et 11dB d’affaiblissement puis quelque temps après je suis passé à 895 mètres et 13 dB D’affaiblissement ! Tu vois il ne faut pas chercher, ma maison et mon Nra n'ayant pas bougé d'un poil !

De plus les données techniques de la ligne peuvent varier principalement le « Noise margin » (la sensibilité de la ligne aux parasites divers).

J’espère que quelqu’un d’autre pourras mieux te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ce que j'ai pu comprendre il y a quelques méthodes (dans sa maison) pour essayer d'améliorer l'affaiblissement.

Retrait du condensateur, vérification des prises, serrage des fils, suppression des rallonges. Je vais tester pour voir. :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hello,

Il ne faut pas oublier qu'en électricité, surtout en TBT, le contact doit être parfait si l'on veut éviter les pertes et gagner en impédance.

Un petit point de soudure à basse température donnera toujours de meilleurs résultats qu'un fil juste serré par une vis sur un bornier.

Plus les courants sont faibles, plus la qualité des contacts prend de l'importance.

Bon bricolage B)

@ +

TRAM 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.