Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrat de Travail


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vais bientôt signer mon contrat de travail pour attacher opérateur sur la région de Bordeaux, et j'aurais besoin de quelque infos, je voudrai savoir si la carte de transport gratuit SNCF serai délivrer le jour de l'embauche? Durant mon recrutement on m'a demander de prendre mes mesures pour l'uniforme, celui-ci sera donner le jour de la signature du contrat? Le jour de signature du contrat dure t'il toute la journée? ou une matiné? La formation commence t'elle le même jour? j'ai hâte d'y être^^

J'attends vos réponses^^

Merci.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chaque cas ne s'est pas forcément déroulé pareil.

Moi c'était RDV à 09.00, ça a duré toute la matinée, signature, présentation entreprise, etc..

L'après-midi on a été réparti sur les lieux de travail en après-midi découverte.

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un uniforme

mais une tenue de travail

pas tout à fait la même chose...

Bienvenue dans notre grande entreprise nationalisée de service public ferroviaire...

bigbisous

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le 1er jour embauche 8h, signature du contrat 8h05 ou presque ... avec discours sur les clauses de mobilité, de 3*8 et autres contraintes écrites noir sur blanc ...

après visites, présentation de la ligne hiérarchique, discours du cosec, tenue de travail & caisses à outil ... chaque établissement fait selon ses besoins & habitudes ...

et ... bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. Je me doute que cela ne doit pas se dérouler de la même façon selon les régions.

C'étais pour avoir une petite idée. bigbisous

Donc dans tous les cas ça dure toute la journée?? il n'y a pas de chance que cela se termine a 12h?

J'ai vu que certain avant pris leurs repas avec leurs tuteurs, faut-il prévoir un repas au cas ou? ou dans tous les cas nous mangeons dans les locaux de la SNCF?

Si je comprends bien lors de se premiers jours je devrait rencontré les personnes qui passeront 3mois de formation avec moi!^^

Faut-il prévoir des feuilles et stylo?

J'ai encore deux petites questions, a quel heure se termine cette première journée?? et je voulais savoir une dernière chose (je sais que je suis chiant, xD) mais est ce que quelqu'un connais les horaires de la formation? c'est pour attacher opérateur.

Merci les amis.

Je suis content de faire parti de votre grande famille.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous:blink::blink:

contrat pas encore signé que tu cherches déjà à gratter des heures??!!! c'est dingue ça non?!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pointe toi avec une carte bleue des feuilles et tes papiers d identité!!!

Attention à la Sncf on part toujours à l heure

non mais

Surtout n'oublie pas ta carte vital!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse.

Non je ne compte pas partir plus tôt je voulais savoir a peu pres le fonctionnement de la journée^^

Est ce que quelqu'un connais les horaires de la formation d'AMV? 8H30 16H30 non?

Encore Merci frère cheminot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jour y'a des question qui me laissent sans voix ...

Il y a peu il y avait le gars qui voulait savoir si on allait le nommer où il voulait, aux horaires qui l'arrangeaient, loyer payé ...

Aujourd'hui c'est "stylo gratuit ?, finir à 12h ? ..."

Vivement demain qu'on nous demande si y'a une pause toutes les 15 min et si y'a du personnel de maison livré avec l'appartement payé.

En fait on savait pas mais on bosse chez disney. Les annonces doivent le préciser et nous comme des cons, on sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jour y'a des question qui me laissent sans voix ...

Il y a peu il y avait le gars qui voulait savoir si on allait le nommer où il voulait, aux horaires qui l'arrangeaient, loyer payé ...

Aujourd'hui c'est "stylo gratuit ?, finir à 12h ? ..."

Vivement demain qu'on nous demande si y'a une pause toutes les 15 min et si y'a du personnel de maison livré avec l'appartement payé.

En fait on savait pas mais on bosse chez disney. Les annonces doivent le préciser et nous comme des cons, on sait pas.

Nipou arrete de t'embaler, je pose des question, dommage si tu as retenu que celle la, en tout cas c'est dommage que sur un forum d'aide pour integrer la sncf, ,on contourne toujours les question principal, cette question etais un sous entendu, apparament trop complexe pour toi! je voulais juste savoir si il fallais prevoir la bouf ou pas! c'est dommage qu'il y est toujours des gens pour mal intepreté les question, sa engendre le faite qu'il y a souvent des question sans reponse! ce qui nous oblige de poser une question sous different aspect pour esperé avoir une reponse!

Je remercie en tout cas les gens qui se donne la peine de repondre au question. Merci a vous

Quand au autre.....!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je vais bientôt signer mon contrat de travail pour attacher opérateur sur la région de Bordeaux, et j'aurais besoin de quelque infos, je voudrai savoir si la carte de transport gratuit SNCF serai délivrer le jour de l'embauche? Durant mon recrutement on m'a demander de prendre mes mesures pour l'uniforme, celui-ci sera donner le jour de la signature du contrat? Le jour de signature du contrat dure t'il toute la journée? ou une matiné? La formation commence t'elle le même jour? j'ai hâte d'y être^^

J'attends vos réponses^^

Merci.

bonjour ,

-->carte de transport au debut le temp que tu donne ta photo et que c envoyé il y as un certain delais , donc il vont te donner un fichet de 4 voyages gratuit le temp que ta carte t'est envoyé ( si le fichet ce termine et que tu as tjrs pas ta carte demande a ta rh de te refaire un fichet entre temp).

-->les mesures de l'uniforme te sont demandé car pendant les cours de ta formation il vont te les commandés , a la fin de ta formation , quand tu prendras ton service bah il te les donneront pour que tu soit tout beau .

--> generalement la signature des contrat , est souvent egal a une journée de decouverte , donc en gros prevoit la journée.

-->puis la formation generalement commence pas le jour meme , donc soit le lendemain soit le lundi suivant.

--> pour le repas , soit tu as une cantine SNCF pas loin / ou un bistrot qui fait tarif SNCF/ou au foyer ou te seras/ou sandwich, dependras de tes moyens.

-->horaire de formation sont de journée , en gros 8H/17H .tu auras le temp de decouvrir le 3X8 apres .

NB:perso pas eu de journée decouverte et j'ai signer le contrat 30 minute avant de commencer ma formation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on savait pas mais on bosse chez disney. Les annonces doivent le préciser et nous comme des cons, on sait pas.
:blink:lotrelalotrela

Non, mais par contre est-ce que la SNCF nourrit gratuitement ces employés et avec de la bonne nourriture ?? Car je suis fragile des intestins :blush:mdrmdr

Et aussi avec un mot de mes parents est-ce que je peux louper des jours de formation pour aller au ski comme prévu ?? lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:lotrelalotrela

Non, mais par contre est-ce que la SNCF nourrit gratuitement ces employés et avec de la bonne nourriture ?? Car je suis fragile des intestins :blush:mdrmdr

Et aussi avec un mot de mes parents est-ce que je peux louper des jours de formation pour aller au ski comme prévu ?? lotrelamdrmdr

On va arrêter le tir, là. Je crois que mayrhum a compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou arrete de t'embaler, je pose des question, dommage si tu as retenu que celle la, en tout cas c'est dommage que sur un forum d'aide pour integrer la sncf, ,on contourne toujours les question principal, cette question etais un sous entendu, apparament trop complexe pour toi! je voulais juste savoir si il fallais prevoir la bouf ou pas! c'est dommage qu'il y est toujours des gens pour mal intepreté les question, sa engendre le faite qu'il y a souvent des question sans reponse! ce qui nous oblige de poser une question sous different aspect pour esperé avoir une reponse!

Je remercie en tout cas les gens qui se donne la peine de repondre au question. Merci a vous

Quand au autre.....!

hé oui, le cheminot est taquin lapleunicheuse

pour la bouffe ne t'inquiète pas, en général, la boîte t'offre ton premier repas, à la cantine si il y a ... ou au pire ils te laisseront largement le temps de manger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Tu sais roukmoute, c'est a chaque poste que je me fait incendier, va savoir pourquoi...! Donc a force sa commence a être lourd! Soit c'est l'orthographe, soit les questions sont débiles pour certain(faut-il encore qu'il les comprenent...). Enfin toujours un moyen de contourner, je commence a m'y faire, pas le choix ! Heuresement que la majorité des gens sont gentils et apporte leurs savoir....

Par contre masterxela au lieu de venir faire de l'ironie sur les questions des autres membres, tu ferai mieux de te souciez de t'est propre question, qui sont trés démesuré et pour le coup beaucoup plus incenser que les miennes mdrrr

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Tu sais roukmoute, c'est a chaque poste que je me fait incendier, va savoir pourquoi...! Donc a force sa commence a être lourd! Soit c'est l'orthographe, soit les questions sont débiles pour certain(faut-il encore qu'il les comprenent...). Enfin toujours un moyen de contourner, je commence a m'y faire, pas le choix ! Heuresement que la majorité des gens sont gentils et apporte leurs savoir....

Par contre masterxela au lieu de venir faire de l'ironie sur les questions des autres membres, tu ferai mieux de te souciez de t'est propre question, qui sont trés démesuré et pour le coup beaucoup plus incenser que les miennes mdrrr

J'ai déjà répondu à des dizaines de questions sur le recrutement et plus généralement sur le début de carrière.

J'ai je pense aidé à mon niveau bon nombre de futurs collègues sans sourcier devant leur ignorance bien compréhensible.

Mais inversement, quand quelque chose me choque je le dis.

On est pas là pour "t'allumer" ou "t'incendier" mais on est pas là non plus pour faire que répondre aux questions et nous taire.

Tu juges les interventions en fonction de ta topic mais nous on le regarde dans la globalité et on note au passage que les questions deviennent avec le temps de plus en plus "étranges".

Tu n'en es pas responsable, pas plus qu'un autre pris indépendemment, mais l'ensemble commence à lasser.

S'inquiéter de la bouffe le jour du son embauche me parait très secondaire sachant que tu trouves à manger partout et n'importe quand (juste un sandwich au passage) donc à question secondaire, réponse de deuxième degré, logique.

Tout ça n'est pas bien grave et à l'avenir tu sauras sans doute plus te concentrer sur des points plus essentiels que la bouffe un jour dans ta vie (et le sandwich deviendra ton meilleur ami comme pour bon nombre d'entre nous lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.